Interrogé sur son transfert chez KTM en marge du GP d'Espagne MotoGP à suivre tout le week-end sur MNC, Johann Zarco a précisé que rejoindre Marc Marquez au HRC aurait pu être intéressant... mais que s'il avait pu rivaliser avec le champion du monde sur Honda, autant le faire sur KTM !
"Je n'ai pas dit que je ne voulais pas être le coéquipier de Marc (Marquez, NDLR), c'est un mec sympa et ça aurait pu être intéressant !", a précisé le double champion du monde Moto2 hier en conférence de presse du GP d'Espagne, juste après avoir officialisé son transfert chez KTM en 2019 et 2020 : "ce que j'ai dit, et c'est ce qu'on a pensé avec mon coach (Laurent Fellon, NDLR), c'est que si on est à côté de lui et qu'on veut gagner des courses, alors il faut être aussi fort que lui, voire plus fort. Donc ça signifierait que j'aurais dû énormément progresser en pilotage".
"Puis on a pensé que si j'atteignais ce niveau de pilotage, je serais rapide aussi sur la KTM !", a poursuivi Johann Zarco - oubliant tout de même un peu vite les spécificités propres à chaque moto.
"On y croit et c'est pour ça qu'on veut relever ce défi", a conclu le seul pilote français en catégorie reine : "on s'est demandé où serait la KTM avec Marc à son guidon, c'est la question que se posent pas mal de gens... Et je ne dis pas que je suis comme Marc ! Je dis juste que je veux atteindre son niveau de pilotage et voir où je serai sur la KTM avec ce niveau".
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.