L'idée d'instaurer un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés apparaît, disparaît puis réapparaît régulièrement, déchaînant à chaque fois les foudres de la plupart des motards qui y sont opposés... Attention, dossier sensible !
Non manifestement, le contrôle technique moto ne fait pas le plein ! Les motards français tardent à présenter leur monture, ce qui satisfait grandement la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) qui appelle au boycott de ce contrôle inutile et coûteux… mais obligatoire ? Explications.
La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à une nouvelle mobilisation motarde, les samedi et dimanche 21 et 22 septembre, contre le contrôle technique pour les deux-roues.
Le contrôle technique des deux-roues, trois-roues ou quadricycles motorisés est en vigueur depuis le 15 avril 2024 en France et s'applique à toutes les motos… sauf certaines destinées à l'Enduro et au trial ! La Fédération Française de Motocyclisme revient sur cette exception méconnue.
La mise en place du contrôle technique pour les deux et trois-roues depuis le 15 avril valide une vérité connue de tous les motards : l'écrasante majorité des motos sont correctement entretenues, contrairement aux discours volontairement alarmistes et motophobes des politiques et lobbyistes du contrôle.
La Fédération française des motards en colère (FFMC) réalise un "Tour de France des vaches à lait" en réaction à l'entrée en application du contrôle technique pour les motos et scooters. L'association dénonce une démarche inutile et coûteuse pour l'usager deux-roues.
Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
La Fédération française des motards en colère (FFMC) avait déposé deux recours en décembre 2023 auprès du Conseil d'État pour contester la mise en place du contrôle technique pour les motos et scooters à partir de ce lundi 15 avril. Requête rejetée par la plus haute autorité juridique, sans grande surprise…
Pour la quatrième année consécutive, après avoir aidé leurs chérubins à chercher les œufs de Pâques dans leurs jardins ou appartements, les motards sont aussi appelés à chasser les nids de poules sur leurs routes ! La FFMC alerte sur l'état des routes françaises qui s'aggrave et impacte tous les usagers… Explications.
La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
Suivez le GUIDE MNC Nouveautés 2025 !
Tweets by MotoNetCom