• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO CHEZ KTM
Paris, le 4 mai 2018

Zarco : "On s'est dit que si j'atteignais le niveau de pilotage de Marquez, je serais rapide aussi sur la KTM"

Interrogé sur son transfert chez KTM en marge du GP d'Espagne MotoGP à suivre tout le week-end sur MNC, Johann Zarco a précisé que rejoindre Marc Marquez au HRC aurait pu être intéressant... mais que s'il avait pu rivaliser avec le champion du monde sur Honda, autant le faire sur KTM !

Commentaires

Nous sommes d'accord neuf-3, pas de polémique (on ne fera jamais aussi bien que certains) et d'ailleurs tes "angles" sont bien plus ouverts que tant de conneries très récentes que j'ai pu lire. Le "fusible" m'a fait réagir parce que vu ce que le Z a fait en 2017, ajouté à son excellent début 2018 ...qui va se poursuivre ! il terminera 2018 bien mieux placé qu'en 2017....passé chez Ktm, si ça se passe mal ...aucun besoin de fusible ! la balle et "les boules" seront oranges ! aucun doute là-dessus ! Quant au Moto2, depuis 2010, un CDM/an...et combien sont-ils à performer en Motogp ?...2, Marquez et Zarco, c'est pas une passerelle directe garantie, beaucoup ne sont plus que des souvenirs.
@QDO, salut, je ne souhaite pas entrer dans des polémiques sans fin avec quiconque. Je me garderai donc de prétendre vouloir donner quelque leçon que soit à qui que ce soit. Mon intention est plutôt d'attirer l'attention, ou de voir les situations sous d'autres angles, si possible.********* Ceci dit, pour le match des palmarès VR46vsJZ5, je crains que nous ne soyons amener à comparer un paquet de points qui ne le sont absolument et objectivement pas :***************** 1)VR 28 ans 7xCDM -c'était donc il y a 10 ans qu'il a forgé ce palmarès- je ne suis pas assez ancien suiveur du MotoGP pour en avoir la mémoire, mais combien en a-t'il eu dans un team PRIVE" ? et quel était le différentiel entre les différents teams? Peut-on vraiment comparer le début des années 2000 et aujourd'hui ??? j'ai un doute. ************** 2)JZ 26 ans 2 titres CDM moto2 consécutifs là, par contre, je me hasarderai à comparer en matière de pilotage pur car pas d'aide électronique en Moto2 2015/2016 comme, me semble-t'il, en MotoGP en 2000/2003 par exemple. Ben pour sa 1ère saison en MotoGP, il a été plus que performant avec toutes les différences à assimiler et cette année, ben il est encore devant les factory-boys... Alors...************ Quand à fusible, j'ai mal choisi le terme, mais ce sera (c'est déjà le cas) Laurent FELLON qui va charger, JZ5 sera relativement abrité et son taf reste quand même de piloter au maximum de ses possibilités.********** Cela étant ce sont tous d'énormes pilotes qui méritent plus le respect que des chicaillade de cours de récré. Cordialement
l'élève QDO....bien conscient qu'il a toujours à apprendre !! considère cependant qu'à bientôt 28 ans !...(28 ans !!!) qui plus est "pressenti" surtout par une meute affamée, affolée par le "cadavre" du Vecchio (qui bouge encore!)...s'entendre dire "c'est MA décision" par un cul de plomb, plus apte aux palabres dans les salons climatisés....me ferait BONDIR !! si j'étais Zarco ...qui aura aussi à apprendre que pour être CDM, porter un sport, un titre, une marque...il faut couper le cordon ombilical !...quant au "fusible" !!??....c'est quand même QUE du Motogp !....et pas les ors de la république et le rôle consacré du 1er Ministre...Zarco, c'est toujours à l'instant ...0 victoires ! Rossi à 28 ans c'était juste 7 titres (sept !)
neuf-3, tu parles très bien le fellon ! Je vais t'envoyer l'élève QDO en cours du soir de rattrapage !
Salut, 1) mes excuses pour Ber83 que j'ai pas erreur affublé d'un Ber63 2) pour le duo JZ5-LF je crois (et espère aussi un peu) qu'ils se sont répartis les rôles :**** A Johann l'expression sur le piste, à Laurent l'expression médiatique. Je suis sûr que le choix "pilote factory KTM" est un choix commun. Fellon a peut-être eu plus de recul par rapport ou a plus de confiance dans le potentiel de Johann que JZ5 lui-même. En communicant sur "KTM c'est MA décision", Laurent a dégagé Johann de polémiques ou de "ressentiments" dans les paddocks de la part de bien des accrédités. Il joue ainsi un rôle de bouclier, voire fusible futur, qui sait. ça fait quand même du bien d'entendre autre chose que de la langue de bois dans le microcosme... même si ça surprend, ou irrite... surtout si ça irrite, en fait... Bon GP. Cordialement
@Gépé, d'accord avec toi, ils prennent les décisions ensemble, et contrairement à beaucoup je pense que c'est un bon choix. De toute façon il a été barré par Rossi, comme Lorenzo l'a été, on voit le résultat chez Yam, ça leur fait les pieds, il on une jolie tête de gondole mais pour le titre il peuvent se gratter, Vinales n'a pas l'air d'être le metteur au point du siècle, il dit lui même être paumé pour les réglages, pour VR c'est la faute des autres (Yam, chaleur, pneus, etc ..). Honda veut garder la magie Marquez qui fait du rodéo quand d'autres lâchent la poignée, il le garderont en N° 1, avec des développements pour lui. Je suis certain que KTM va mettre le paquet avec un top pilote comme Zarco, je rappelle qu'il se bat régulièrement avec des pointures qui ont des motos usine, comme dit Cal, avec 60 personnes de plus qu'un team satellite. Donc par rapport à ce qu'il a aujourd'hui, évolution de la moto toute l'année, et pas 500 tours moteur de moins que ceux qui sont en quatrième ligne et qui chouinent. Par contre pour demain, je ne sais pas s'il a le rythme pour le podium, mais on peut lui faire confiance pour tout tenter.
QDO, Fellon-Zarco, c'est un concept ! un packaging ! Un peu comme Rossi et son gros pote en short avec le plumeau dans la poche arrière ! Faut faire avec sinon tu leur enlèves un gros bout d'eux ! (Surtout pour Rossi, y'a le morceau du copain ! Tu t’égares encore une fois, mais je te pardonne je mets ça sur le compte du fait que tu n'as toujours pas l'air en retraite donc, tu es en surchauffe ! Moi, je te jure, ça baigne ! Il me manque juste une ou deux victoires de Zarco et je serais aux anges !
Ah ben Suzuk', un père "spirituel" de ce tonneau, dont je ne pige pas "l'humour", et qui "chosifie", réduit Zarco à l'état de ...poulain.... je préfère la naissance sous Xx2 ...l'éprouvette, ou la génération spontanée !....il va lui "servir" de cerveau et de porte voix....jusqu'à quand ?...jusqu'à où ? Le Motogp ressemble de +en+ au foot ! 11 pieds droits autant de gauches un seul cerveau atrophié...celui du "coach" "gourou" "mentor"...ou daron spiritueux dans le cas de Fellon !....je ne pense pas que Pompon regrettera ce camelot de marché....Zarco oui !
Suzuk, change de pseudo, il est frelaté ! Choisi un truc genre "Zed-Franc-coeur d'acier" !
Zarco, c'est du Marquez en devenir ! L'honneur, la fougue et le talent ! ça va péter le feu cette saison, je le sens !
La saison de trop du Doctor ! Faut pas agacer trop notre Zarco non plus ! Et vive fellon pour ses choix et pour savoir contenir la fougue de son pur-sang !
Ben oui kado, Fellon c'est le papa spirituel de Zarco que tu le veuilles ou non... Sans Fellon Zarco ne serait jamais où il en est aujourd'hui... Fellon dit des choses très vrais au sujet de Yam et Suzuki qui ont envoyé péter Zarco double titré pour Rins NON titré l'année dernière.... Et hop ! Là, Zarco première ligne les Yam's usines quatrième ligne ! Bien joué Jarvis, félicitation ! :-) :-) :-)
J'ai lu aussi la "mise au clair" de Fellon......PATHÉTIQUE !! ...c'est DONC SA décision !! et Zarco n'est qu'un pantin, une poupée de chiffon qui flippe de se frotter à Marquez mais REVENDIQUE DE PLEIN DROIT la place et la M1 de Rossi !!! fallait OSER !! et, tant qu'on y est Fellon/Z rayent d'un trait de plume Suz (petit team inconnu !) qui n'avait qu'à "réfléchir AVANT" ...mais avant quoi ?....Fellon aussi devrait "réfléchir" dans l'avenir IMMÉDIAT !! cela semble un plus grand challenge que KTM pour une grande gueule dont les plus grandes compétences sont : le pouce en l'air, le large sourire niais, et les claques dans le dos à Zarco !.....la mère de Spies ...IS BACK !!!
Attention Le sens des propos tenus(rapportés) par Johann me paraissent diablement différents de leur interprétation (par MNC, ou Ber63, entre autres).******* Je cite : "Si on est à coté de lui (au HRC?!?) et qu'on veut gagner des courses, alors il faut être...plus fort.Donc ça signifirait que j'aurais dû énormément progresser en pilotage(conditionnel ou futur antérieur?)" ******* Il est donc conscient que non seulement il n'est pas au même niveau que MM93 (ça tombe bien, nous aussi, non?)mais que pour le taper à la régulière il devrait même être plus fort que lui...sur la RCV... ******* autre citation : "... si j'atteignais ce niveau de pilotage, je serais rapide aussi sur la KTM"******* Il ne dit pas autre chose que d'aller vite avec la Katochepas d'aller AUSSI VITE que la RVC, simplement aller VITE, aussi.******* je crois que son challenge c'est de taper les SUZUKI et YAMAHA... De plus, Laurent FELLON a mis les choses au clair tout à l'heure... YAMAHA s'est tiré une balle dans le pied avec JARVIS et le bouclage de la politique sportive "Made in VALE-LAND" :départ de Lorenzo qui coïncide avec les difficultés des YAM officielles, JZ5 et son pilotage coulé qui tire la quintessence de la 2016 kitée 2017... Ambition n'est pas orgueil Cordialement
holla fiston calme toi MM c'est du lourd
que ce soit honda ou yamaha et les duc aussi cette signature chez KTM les aranges bien. Comme ca zarko ne viendra plus mettre son grain de sel au milieux des usine en tete de course . vue que la KTM vas navigué entre la 10 et 15ieme place.
C'est exactement ce que pensais Lorenzo en signant chez les rouges.....à la différence prés que lui il l'a !
Très ambitieux Johann sur coup-la !!! peut-être un peu trop a mon avis, il n'est pas encore au niveau de pilotage de Marquez et la Katoche est très loin de la Honda, Et Marquez est aussi un excellent metteur au point, une qualité qu'il partage avec Johann et Rossi.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net