• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Dossier spécial motos électriques

Dossier spécial motos et scooters électriquesLa moto électrique, pour l'instant il y a ceux qui y croient dur comme fer et ceux qui attendent des solutions convaincantes concernant l'autonomie, le poids et le prix élevé du véhicule, sans compter le problème de l'inévitable remplacement des batteries, ni leur élaboration et leur retraitement "écologique"...

Mais dans le même temps, les compétitions de motos électriques se multiplient. La moto électrique a-t-elle un avenir ? Moto-Net.Com fait le point !

RAPITANIl y a 10 ans : Bultaco rebranche avec ses motos électriques

Il y a 10 ans : Bultaco rebranche avec ses motos électriques
21 mai 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Bultaco surfe sur l'engouement supposé pour la moto électrique : le constructeur espagnol célèbre pour ses petits 2-temps de trial, tente un come-back avec deux prototypes de motos électriques, la Rapitan et la Rapitan Sport"... En 2024, seul le spécialiste Zero Motorcycle propose une gamme complète de motos électriques. Sans grand succès en France à ce jour...

0

ÇA TOURNEL'usine française de Yamaha fabrique des moteurs… de vélo !

L'usine française de Yamaha fabrique des moteurs… de vélo !
28 mars 2024 - 

Renommée Yamaha Motor Manufacturing Europe (YMME) en début d'année, l'usine de St-Quentin dans l'Aisne (ex-MBK) vient d'inaugurer sa nouvelle chaîne de montage : à côté des Ténéré, XSR700, MT-125 ou Xmax "Made in France", seront désormais produits des moteurs électriques de 2,85 kg et 75 Nm, pour vélo.

0

MBK AKA YMMEL’usine MBK Industries devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

L’usine MBK Industries devient Yamaha Motor Manufacturing Europe
10 janvier 2024 - 

Sept ans après avoir mis en sommeil sa marque MBK, le constructeur de motos et scooters japonais Yamaha change le nom de son usine française. Les Xmax (125-400), MT et YZF-R (125), Tracer 7, XSR et Ténéré 700 sortiront dorénavant de la Yamaha Motor Manufacturing Europe, accompagnés de eBikes et eDrive !

0

SCOOT BRANCHÉScooter E-Trail , un nouveau Bolide électrique en ville et autour

Scooter E-Trail , un nouveau Bolide électrique en ville et autour
29 décembre 2023 - 

Un nouveau scooter électrique débarque sur "son" marché français via la marque Bolide et son distributeur excusif Go2Roues : l’E-Trail, un équivalent 125 cc au look - gentiment - baroudeur qui se mesure ouvertement à la meilleure vente du secteur, le BMW CE-04. Présentation.

0

VICTOIRE DES BLEUSYamaha veut booster le vélo électrique dans les villes françaises

Yamaha veut booster le vélo électrique dans les villes françaises
28 novembre 2023 - 

Réputé pour ses pratiques Xmax et son indétrônable Tmax, sa turbulente MT-07 et sa grondante R1, Yamaha fabrique aussi des vélos électriques... et cherche à les vendre aux collectivités ! Le premier contrat en France a été passé avec St-Quentin (02) où sont justement fabriqués de nombreux deux-roues Yamaha, dans l'usine MBK. Explications.

0

GAMME REVOLTÉEDes motos électriques Zero Motorcycles plus accessibles en 2024

Des motos électriques Zero Motorcycles plus accessibles en 2024
27 novembre 2023 - 

Zero Motorcycles met à jour sa gamme pour l’année prochaine, avec des modèles S et DS destinés aux "motomobilistes" et très jeunes motards (permis B et A1 donc). Le pionnier américain de la moto électrique baisse les tarifs de ses autres références et dope la DSX/R d’une édition Black Forest survoltée. Présentations.

0

AUBE D’UNE NOUVELLE ÈRENouvelle Meteor 350 Aurora et future Himalayan électrique chez Royal Enfield

Nouvelle Meteor 350 Aurora et future Himalayan électrique chez Royal Enfield
15 novembre 2023 - 

La nouvelle Himalayan 450 n’était pas la seule moto à trôner sur les podiums du stand Royal Enfield au salon Eicma 2023. Le trail à refroidissement liquide (si !) était accompagné d’une nouvelle version Aurora du custom Meteor 350... et du prototype d’Himalayan électrique. Si, si, si...

0

DANS LE VENTMaxiscooter et petites motos électriques : Vmoto met les watts en 2024

Maxiscooter et petites motos électriques : Vmoto met les watts en 2024
13 novembre 2023 - 

La marque de deux-roues électriques Vmoto a fait le "buzz" au salon Eicma 2023 avec un maxiscooter dessiné par Pininfarina (inspiré de BMW ?), des petites motos de route équivalent 50 et 125 cc, un record du monde d’endurance (en scooter), et un trois-roues de livraison approuvé par Jorge Lorenzo... Découvertes.

0

MOTO BOULOT DODOUne Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville
7 novembre 2023 - 

Ah ces politiques... Ils brident l’accès des grandes villes aux véhicules à moteur thermique ? Qu’à cela ne tienne, Kawasaki propose aux motards urbains un nouveau roadster, la Z7 Hybrid ! Il s’agit ni plus ni moins de la Ninja 7 Hybrid débarrassée de son carénage. Présentation.

1

RIDE MERCURYLe premier prototype français de BMW R électrique est en route

Le premier prototype français de BMW R électrique est en route
13 octobre 2023 - 

Après un an de dur labeur essentiellement numérique, la petite société française Ride Mercury - au fort potentiel électrique ? - concrétise son projet de moto rétrofit en présentant son prototype R01, sur base de BMW R75. Les fondateurs de Mototherapy tablent déjà sur une commercialisation en 2024...

BMW
0

Pages