• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Société > Environnement

SOUS LES PAVÉS, LA TERRELa FFMC soutient mais ne récupère pas la grogne agricole

La FFMC soutient mais ne récupère pas la grogne agricole
2 février 2024 - 

La Fédération française des motards en colère exprime sa solidarité envers les impressionnantes manifestations des agriculteurs et des milliers de tracteurs postés devant les chars. Solidaire mais pas opportuniste, la FFMC préfère rester hors de portée des projecteurs braqués sur le conflit social...

0

JOYEUX ANNIVERSAIREFFMC : 44 ans, et toutes ses dents contre la motophobie !

FFMC : 44 ans, et toutes ses dents contre la motophobie !
24 janvier 2024 - 

La Fédération française des motards en colère célèbre 44 années de lutte contre les discriménations motardes et les pressions politiques et environementales exercées sur la moto. Joyeux anniversaire, la FFMC !

0

 MNC Live 22 janvier 2024 

Les motards vaches à lait manifestent contre le contrôle technique moto

0

CT PAS GAGNÉLa FFMC dépose un recours juridique contre le contrôle technique moto

La FFMC dépose un recours juridique contre le CT
16 janvier 2024 - 

La Fédération française des motards en colère (FFMC) révèle avoir initié une action en justice devant le Conseil d'État pour contester la mise en place du contrôle technique pour les motos et scooters prévue en avril 2024. Explications.

4

NOUVELLE UNIONLes constructeurs s’unissent pour - mieux - gérer les motos hors d’usage

Les constructeurs s’unissent pour - mieux - gérer les motos hors d’usage
20 décembre 2023 - 

La Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle (CSIAM), dont les membres représentent 81 % du marché français deux et trois-roues motorisés, annonce la création du premier - et seul à ce jour - éco-organisme pour la gestion des véhicules hors d’usage (VHU) sur notre territoire. Explications.

0

BILAN ET PERSPECTIVESInterview FFM : les sports mécaniques seront un moteur de la transition écologique

Interview FFM : les sports mécaniques seront un moteur de la transition écologique
14 décembre 2023 - 

Souvent pointés du doigt pour leurs émissions de gaz à effet de serre, les sports mécaniques assurent avoir un impact limité sur l’environnement. Cependant, les fédérations françaises de motocyclisme et sport automobile assument leur rôle à la fois symbolique et technologique... MNC en parle avec le président de la FFM, Sébastien Poirier.

0

ÉCONOLOGIEQuel est l’impact environnemental des sports mécaniques en France ?

Quel est l’impact environnemental des sports mécaniques en France ?
13 décembre 2023 - 

Cinq ans après le premier baromètre économique des sports mécaniques en France, la Fédération Française de Motocyclisme et sa consœur du Sport Automobile enrichissent leur étude en évaluant leur impact environnemental. Dans leur calcul, elles intègrent l’empreinte carbone, très importante, des spectateurs. Bilan et réflexions.

0

PAS SI VITELe boulevard périphérique de Paris à 50 km/h dès septembre 2024

Le boulevard périphérique de Paris à 50 km/h dès septembre 2024
23 novembre 2023 - 

En 2022, la vitesse moyenne observée en journée sur le boulevard périphérique parisien était estimée 36,4 km/h. Autant dire que le nouvel et brutal abaissement de la limitation, de 70 à 50 km/h  après les JO 2024, ne bridera que ses usagers nocturnes... et n’apportera pas grand-chose aux parisiens qui (sur)vivent à côté, si ?

2

CONTRÔLE TECHNIQUELa FFMC reste mobilisée contre le contrôle technique moto

La FFMC reste mobilisée contre le contrôle technique moto
17 novembre 2023 - 

Alors que le contrôle technique s'apprête à entrer en vigueur au printemps 2024, après des années d'atermoiements, la Fédération française des motards en colère réaffirme son opposition contre cet examen périodique obligatoire. 

1

CONTRÔLE TECHNIQUECalendrier, points inspectés et modalités du contrôle technique moto en avril 2024

Calendrier et modalités du contrôle technique moto 2024
25 octobre 2023 - 

Le calendrier et les procédures du contrôle technique pour les motos et scooters sont officiellement entérinés dans le Journal officiel avec l'arrêté du 23 octobre. Les deux-roues et trois-roues immatriculés avant le 1er janvier 2017 doivent s'y soumettre au plus tard au 31 décembre 2024. Explications.

2

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !