Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO CHEZ KTM
Paris, le 3 mai 2018

Officiel : Zarco a signé chez KTM !

Officiel : Zarco a signé chez KTM !

A la veille du GP d'Espagne MotoGP à suivre tout le week-end sur Moto-Net.Com, Johann Zarco met un terme au suspense concernant la suite de sa carrière en Grands Prix : il a officiellement signé chez KTM pour 2019 et 2020 à la place de Bradley Smith !

Imprimer

"Ma carrière continuera là où tout a commencé, de la Red Bull Rookies Cup à la conquête du titre MotoGP", indique ce matin le pilote français sur son compte Twitter : "je rejoins KTM Racing pour les deux prochaines années. Très heureux de monter sur cette KTM avec laquelle nous partageons les mêmes ambitions : Ready to race !"

"La signature de Johann Zarco, phénomène MotoGP de 27 ans et double champion du monde Moto2 (le pilote français qui a eu le plus de succès dans l'histoire des Grands Prix) pour les deux prochaines saisons écrit un nouveau chapitre d'une histoire hors du commun", se réjouit l'équipe autrichienne.

"Ce fut un effort collectif"

Après deux ans en MotoGP chez Tech3 - l'équipe d'Hervé Poncharal qui quitte Yamaha l'an prochain pour rouler en... KTM comme "junior team", probablement avec Hafizh Syahrin et Miguel Oliveira -, le natif de Cannes revient donc chez le constructeur autrichien, avec qui il a obtenu ses premiers succès en Red Bull Rookies Cup en 2007.

"Le team officiel Red Bull KTM Factory Racing est ravi de pouvoir ramener Johann à l'Orange", se félicite KTM en annonçant que Johann fera équipe avec Pol Espargaro sur la RC16 pour les deux prochaines années.

Officiel : Zarco a signé chez KTM !

"On a toujours eu un bon contact avec Johann depuis la Red Bull Rookies Cup", témoigne Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports : "nous avons soutenu le projet Moto2 via WP (la marque de suspension qui appartient à KTM, NDLR) et notre team manager en Moto3, Aki Ajo, est un de ses amis".

"Nous voulons franchir une nouvelle étape en MotoGP"

"Nous avons aussi de bonnes relations avec son manager Laurent Fellon", poursuit le big boss en souligant que "ce fut un effort collectif pour aboutir à cet accord. Nous avons dû nous fier à notre capacité à construire une moto capable de gagner et Johann ne serait pas venu s'il n'avait pas vu et ressenti cette confiance. Nous avons désormais la responsabilité de mettre à sa disposition un ensemble suffisamment compétitif pour qu'il puisse rester à son niveau actuel. C'est notre objectif principal".

Officiel : Zarco a signé chez KTM !

"Il est clair que nous voulons franchir une nouvelle étape en MotoGP", prévient encore Pit Beirer.

"Les deux premières années, il s'agissait de mettre le projet sur pied et de faire tout fonctionner. On veut toujours avoir les meilleurs pilotes au guidon et il est évident que Johann, qui bat les pilotes d'usine sur une machine satellite en se qualifiant régulièrement en première ligne, est un redoutable battant avec un esprit de vainqueur. Je suis convaincu qu'on peut franchir cette nouvelle étape avec un pilote comme Johann parmi nous".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Même si Zarco avait des "propositions" il n'avait finalement pas trop le choix pour une moto usine....chez Honda, Marquez,meilleur pilote du plateau et taulier absolu au HRC, il ne le battra jamais sur sa moto...vice CDM dans le meilleur des cas et ce serait déjà énorme ! si Suz a des vues sur Lolo, y'a pas photo non plus, Lorenzo est toujours l'un des 3/4 (plutôt 3) top pilotes qui peut battre Marquez mais pas sur Ducati...Ducat qui est à fuir pour Zarco !...alors ? ....pour nous c'est forcément du gâchis...on ne le reverra pas "devant" avant 2020 (...un bail !) mais si jamais lui et KTM y arrivent, des tops 5 en 2020 !...Zarco arrivé en fin de contrat, sera toujours un pilote très rapide ET très bon en développement...une perle ! là, les portes des usines s'ouvriront (Yam sans Rossi) (Honda sans Pédro) (Suz sans ? Lolo en retraite..) mais peut être qu'il n'aura plus aucune envie de partir !? et d'être le 1er à faire gagner une KTM !! comme Lawson et Cagiva !. Perso, j'aime bien le voir "chatouiller" les cadors....ça m'excite ! mais dés 2019, sa démarche et les progrès du duo Katoche-Zarco ça va moins m'exciter mais diablement m'intéresser !
Bestof: 
1
Ah en voilà une très bonne nouvelle ..................pour les autres pilotes ! Ça leur laissera une place en plus dans le haut du tableau l’an prochain ! Pfff non mais vraiment, alors c’est certain c’est courageux, un beau challenge, mais que va t il gagner sur ces 2 saisons ? Une course, au mieux 2 car y’aura de la flotte et c’est dans ces conditions que les motos les moins rapides ont une chance de briller. Franchement je ne comprends pas, lui qui voulait avoir le titre un jour ben c’est mal barré, il faut mieux être second pilote au hrc avec plusieurs victoires à la clef, voire être pilote numéro un chez Suzuki que de choisir ktm qui, oui c’est une bonne marque, mais ne sera compétitive que dans combien d’annees ? Zarco n’a plus le temps d’attendre que la moto soit mise au point. Bref j’espere me tromper, mais j’ai bien peur que du coup il reste pilote de milieu de peloton alors que sa place était devant, quel gâchis pfffff
Bestof: 
1
Je vous avoue ma déception de voir Johann partir chez KTM, je pensais le voir chez Suzuki , il doit avoir la rancune profonde .... mais c'est son choix et je lui souhaite que ce soi le 'bon', et le meilleur pour lui. Je ne ferai pas de polémique sur le montant du chèque, ou autre, ca ne servirait à rien, il est assez grand maintenant pour prendre ses responsabilités, mais ce qui est plus inquiétant c'est que ca ouvre la porte à Lorenzo pour rejoindre Suzuki, et malgré ce qui se dit parfois ici, Lorenzo est un super pilote, et avec Suzuki, ca peut faire un duo-gagnant, Rins manquant encore un peu d'expérience en motoGP. Les plus gros perdants dans l'histoire seront Yamaha (avec leur politique du 'moyen âge') d'avoir laissé partir Johann à la concurrence (enfin pour deux ans) le temps que le vieux arrête sa carrière, Johann et Yamaha n'auront perdu que 2 ans dans l'affaire. J'espère que Johann pourra finir dans le top 3 au championnat du monde 2018, derrière Marquez et Dovi (ou inversement) mais je sens la Honda très performante cette année sans parler de son pilote qui reste encore pour moi le meilleur du plateau malgré ce que certain pense ici. Ca serait la meilleure preuve de son talent à notre Johann.
Bestof: 
1
En plus d'être un bon pilote,Johan est aussi un excellent metteur au point. Je le préfère pilote usine chez KTM que second couteau chez Honda repsol. Peut-être une bonne nouvelle pour l'avenir de Dani Pedrosa ?
Bestof: 
1
Bonne chance Johann même si la moto n'est pas encore au point tu va pouvoir bénéficier d'une équipe qui te soutiendra et fera tout pour que tu sois sur le podium.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...