Zayn a déjà énormément de succès sur Instagram : le fils de Kenan ''quintuple champion de World Supersport'' Sofuoglu avait notamment fait sensation sur internet en pilotant seul une Goldwing à 3 ans, en conduisant une Ferrari à 4 ans… Cette année, le mini n°54 vient de remporter ses premières victoires à moto et en kart. Ça promet...
Champion du monde de Superbike avec la Yamaha R1 en 2021, Toprak Razgatlioglu est solide leader du même championnat WorldSBK 2024 sur sa nouvelle monture, la BMW M1000RR. Le gamin de 27 ans fait logiquement la fierté de toute la Turquie et de son mentor Kenan Sofuoglu...
Le champion de World Supersport (2007, 2010, 2012, 2015 et 2016 !) espère d'ailleurs faire monter son fringuant poulain en MotoGP, mais les - bonnes - places y sont extrêmement chères. Faut-il se lever plus tôt pour accéder à la catégorie reine des Grand Prix ? Qu'à cela ne tienne, Sofuoglu mise déjà sur la nouvelle génération : son propre fils !
Star des réseaux sociaux, le jeune pilote de 5 ans a disputé sa toute première course à moto le week-end dernier… et l'a naturellement gagnée ! Retenez bien son nom, Zayn et son numéro de course : le 54, comme papa Kenan et "tonton" Toprak.
Dans la dernière vidéo publié - par ses parents - sur son compte Instagram, on voit le mini-pilote déboîter par l'extérieur tous ses petits camarades. Zayn a vraisemblablement hérité du talent et de la hargne légendaires de son père… et profite de sa fortune pour parfaire son pilotage sur quatre-roues également.
Il y a trois mois, le jeune Turc a également remporté sa première course de kart, en tant que pilote pro (!) en championnat de Turquie. Il est ainsi devenu le plus jeune vainqueur au sein d'un championnat officiel : et si Kenan tenait là la relève de Max Verstappen, plutôt ? Bonhomme à suivre, sur Intagram (3,2 millions de "followers") et sur MNC bien sûr.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence