• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BARRY SHEENE TROPHY
Paris, le 11 septembre 2024

Les stars du Tourist Trophy essorent la poignée au Goodwood Revival

Les stars du Tourist Trophy essorent la poignée au Goodwood Revival

Vainqueur de la prestigieuse course Senior TT lors du Tourist Trophy 2024, Davey Todd a troqué sa moderne et sensationnelle M1000RR contre une moto BMW bien plus vieille mais tout aussi sensas' à l'occasion du Goodwood Revival... McGuinness, Dunlop, McWilliams, Rutter &co étaient aussi de la ''big party'' !

Imprimer

Chaque année en septembre depuis 1997, le Goodwood Revival Meeting (en Angleterre, "what did you expect ?") est le théâtre de magnifiques joutes mécaniques entre pilotes amateurs comme professionnels, à bord de rutilantes et vociférantes machines à deux ou quatre roues... et à remonter le temps !

En dehors de la piste aussi, les participants et spectateurs rivalisent de style(s) en paradant dans d'impeccables tenues de Gentlemen et Ladies dans les paddocks le jour, puis en sortant d'improbables habits de lumière la nuit tombée. MNC vous recommande de fureter sur les réseaux sociaux pour saisir l'esprit de cet événement typiquement britannique.

Cette année encore le petit circuit du sud de l'Angleterre - ancien aérodrome de la RAF qui a accueilli des compétitions officielles entre 1948 et 1966 - a fait le plein de participants. Mais l'un d'eux est clairement sorti du lot : Davey Todd, vainqueur avec ses M1000RR de l'unique course Superstock puis de la finale Superbike au Tourist Trophy 2024 !

C'est lors des essais du "Barry Sheene Memorial Trophy" et sur une piste détrempée que le jeune pilote (29 ans ce samedi 14 septembre) s'est particulièrement illustré en chevauchant sa très, très vieille compagne d'un week-end : une BMW - toujours ! - R57 Kompressor qui soufflait cette année ses 95 bougies !

"Il a plu à torrents pendant les essais officiels, mais cela n'a pas découragé Todd, qui a roulé à un rythme effréné aux commandes de sa R57, bien qu'elle n'ait pas de suspension, qu'elle ait un sélecteur de vitesse à droite (et à la main, qui plus est, NDLR !) et qu'elle soit plus vieille que Goodwood !", s'extasient à juste titre les organisateurs.

D'autres pilotes plus expérimentés (hum) se sont également régalés au guidon de Vincent, Norton, Velocette ou Triumph : le nouveau "King" de l'Ile de Man Michael Dunlop, la légende "bon-vivante" John McGuinness (voir ci-dessous), le facétieux Jeremy McWilliams, les vainqueurs Michael(s) Russel et Rutter, etc.

Goodwood Revival 2024 : John "MBE" McGuinness de jour

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par John McGuinness MBE (@jm130tt)

Goodwood Revival 2024 : John "Freddie Mercury" McPint de nuit

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par John McGuinness MBE (@jm130tt)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph perfectionne sa Trident 660 pour 2025

Triumph lance un sérieux coup de "Trident" à la concurrence grâce à l'ajout de nouvelles technologies haut de gamme sur son roadster d'entrée de gamme, en plus d'introduire de nouveaux coloris et la connexion Bluetooth de série. Le tout au même prix : 8695 euros ! 
Roadster 2 commentaires
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Nouveau pneu Dunlop SportSmart Mk4

Dunlop (groupe Goodyear) renouvelle son pneu de référence pour les roadsters et motos sportives menés tambour battant sur route. Son nouveau SportSmart Mk4 progresserait significativement en termes de grip, particulièrement sur bitume mouillé et ou à faible adhérence. 
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...