• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Business > Mouvements

SOM I SEREMIl y a 10 ans : Face à la mondialisation, Gas Gas et Ossa fusionnent

Il y a 10 ans : Face à la mondialisation, Gas Gas et Ossa fusionnent
25 janvier 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les marques d'origine catalane Gas Gas et Ossa, spécialisées dans la fabrication de motos tout terrain, viennent d'annoncer leur fusion. Elles sont déterminées à conserver leurs identités, produits et réseaux propres... et lorgnent sur la moto de route !" Or aujourd'hui, GasGas fait partie du tentaculaire groupe Pierer/KTM...

0

FIN DU RÊVELudovic Lazareth ferme son atelier auto et moto

Ludovic Lazareth ferme son atelier auto et moto
25 janvier 2024 - 

Mauvaise nouvelle pour la préparation auto et moto sous toutes ses formes : Ludovic Lazareth met fin à son activité de transformation et de conception d'engins exclusifs, qui avait propulsé son atelier d'Annecy (74) jusque dans les salles de cinéma. Explications.

0

MBK AKA YMMEL’usine MBK Industries devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

L’usine MBK Industries devient Yamaha Motor Manufacturing Europe
10 janvier 2024 - 

Sept ans après avoir mis en sommeil sa marque MBK, le constructeur de motos et scooters japonais Yamaha change le nom de son usine française. Les Xmax (125-400), MT et YZF-R (125), Tracer 7, XSR et Ténéré 700 sortiront dorénavant de la Yamaha Motor Manufacturing Europe, accompagnés de eBikes et eDrive !

0

GRANDS PATRONSIl y a 10 ans : Mouvements de tête chez Yamaha Motor France

Il y a 10 ans : Mouvements de tête chez Yamaha Motor France
8 janvier 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "En digne successeur de Jean-Claude Olivier , Éric de Seynes poursuit sa rapide évolution dans l'organigramme Yamaha en devenant le premier Européen nommé directeur général des opérations et membre du comité exécutif de Yamaha Motor Europe".

0

LES BLEUS D’IWATAOlivier Prévost succède à Eric de Seynes au guidon de Yamaha Motor Europe

Olivier Prévost succède à Eric de Seynes au guidon de Yamaha Motor Europe
29 décembre 2023 - 

Chez YME - comme chez MNC -, cette fin d’année 2023 s’accompagne d’un gros changement... dans la continuité ! Eric de Seynes cède en effet les commandes de Yamaha Motor Europe à son directeur adjoint et vice-président Olivier Prévost. EDS ne raccroche pas le cuir et rejoint le conseil de surveillance de la firme d’Iwata, en tant que président.

0

UNE ORANGE À NOËLDélocalisation des motos KTM : 300 licenciements en Autriche

Délocalisation des motos KTM : 300 licenciements en Autriche
26 décembre 2023 - 

Le groupe Pierer Mobility (KTM, GasGas et Husqvarna) va davantage faire tourner les chaînes de ses partenaires indien Bajaj et chinois CF Moto pour assembler ses motos, en plus de leur confier une partie de son R&D. Victimes de cette délocalisation : 300 employés sur ses sites historiques en Autriche. Explications.

3

PASSAGE À l'ACTELa rédaction prend le guidon de Moto-Net.Com !

La rédaction prend le guidon de Moto-Net.Com !
22 décembre 2023 - 

Nouvelle carte grise pour Moto-Net.Com : le site moto de référence depuis 1999 passe aux mains de ses rédacteurs Matthieu Bretille (18 saisons chez MNC) et Alexandre Bardin (15 saisons), qui relèvent le défi - motivant, courageux, inconscient : au choix ! - de prendre le guidon du premier journal moto du Net. Au programme : moins de pubs intrusives, de nouvelles fonctionnalités, mais aussi encore plus d’infos et d’essais.

8

LES VERTS EN ZONE ROUGEKawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024

Kawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024
19 décembre 2023 - 

Associé depuis près de vingt ans au spécialiste des lubrifiants Elf, Kawasaki France se teintera de rouge à compter du 1er janvier 2024 : Motul devient le partenaire officiel des concessionnaires verts et de la Ninja ZX-10RR n°11 engagée en championnat du monde d’Endurance moto. Explications.

0

EUROMILLIARDVespa, la marque de scooters qui valait un milliard

Vespa, la marque de scooters qui valait un milliard
11 décembre 2023 - 

Estimée en 2021 à 906 millions d’euros, la valeur de Vespa s’est élevée de +19 % en 2022 et dépasse le milliard d’euros, selon une nouvelle étude réalisée pour la maison-mère Piaggio. Cette dernière a parallèlement vu son chiffre d’affaires progresser de +25 % pour atteindre un record de 2 milliards d’euros... Mamma mia !

0

 MNC Live 29 novembre 2023 

Pas de motos et scooters Yamaha Made in China en Europe... pour l’instant

0

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

Les derniers essais moto

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire