Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAHIAS CHEZ KAWASAKI
Paris, le 4 décembre 2018

Lucas Mahias chez Kawasaki en World Supersport : "J'avais besoin d'une nouvelle motivation"

Lucas Mahias chez Kawasaki en World Supersport : J'avais besoin d'une nouvelle motivation

L'équipe Kawasaki Puccetti vient d'officialiser ce que le Journal moto du Net vous annonçait la semaine dernière : le pilote français Lucas Mahias roulera bien sur une ZX-6R en World Supersport 2019. Explications.

Imprimer

 Lucas Mahias quitte donc Yamaha pour Kawasaki en 2019. Le champion de France Supersport 2014, champion du monde d'endurance 2016 (pilote) et champion du monde Supersport 2017 sur Yamaha YZF-R6 avait déjà roulé sur la Kawasaki ZX-6R du team Puccetti Racing lors des essais Superbike et Supersport de Jerez la semaine dernière, se classant troisième Supersport derrière Raffaele de Rosa sur MV Agusta et Hikari Okubo, son coéquipier chez Pucetti.

"Je suis très content de rejoindre le team Kawasaki Puccetti Racing", se réjouit l'ancien pilote grolandais. "Après de nombreuses années chez le même constructeur (Yamaha, NDLR), j'avais besoin d'une nouvelle motivation et je ne pouvais pas espérer mieux, étant donné que Kawasaki et le team Puccetti sont aussi désireux que moi de gagner le titre de champion du monde".

"Pendant les essais de Jerez, je me suis souvenu de mes bastons avec Kenan Sofuoglu et maintenant que j'ai roulé sur la Ninja ZX-6R, je comprends pourquoi il était aussi compétitif", poursuit Lucas. "La moto est déjà très performante, mais on a encore beaucoup de travail avec plein de choses à tester. J'ai hâte de reprendre la piste pour des essais à Jerez et à Portimao pour continuer à travailler sur les réglages afin d'être prêt pour Phillip Island" (première épreuve de la saison 2019, NDLR). 

Son contrat chez Kawasaki est signé pour un an, avec d'une part une option pour Lucas s'il souhaite monter en Superbike en 2020 et d'autre part un renouvellement automatique s'il gagne le titre de champion du monde Supersport 2019. A suivre bien sûr toute l'année sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...