• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 septembre 2014

Lucas Mahias champion de France Supersport 2014

Lucas Mahias champion de France Supersport 2014

Après une brillante saison au guidon de sa Yamaha R6 Dark Dog Academy chaussée en Dunlop, Lucas Mahias vient de rafler son premier titre de champion de France Supersport ce week-end à Carole, une épreuve avant la finale du championnat 2014 qui aura lieu à Nogaro les 13 et 14 septembre.

Imprimer

Après une brillante saison au guidon de sa Yamaha R6 Dark Dog Academy chaussée en Dunlop, Lucas Mahias vient de rafler son premier titre de champion de France Supersport ce week-end à Carole, une épreuve avant la finale du championnat 2014 qui aura lieu à Nogaro les 13 et 14 septembre.

Nogaro remplace Albi

Le tribunal d'Albi (81) ayant prononcé cet été la mise en liquidation de l'association de gestion du circuit, "plombée par un déficit d'au moins 150 000 euros", la finale du championnat de France Superbike initialement prévue les 27 et 28 septembre aura finalement lieu à Nogaro (32) les 13 et 14 septembre.

Si Hugo Casadesus est déjà titré en Moto3 grâce à sa troisième place à Carole, les autres titres de champions de France 2014 seront décernés à Nogaro : en Superbike, Grégory Leblanc (Kawasaki SRC n°1 en Pirelli) part largement favori avec ses 48 points d'avance, mais Sébastien Gimbert (Honda Race Expérience n°7 en Dunlop) peut mathématiquement l'emporter puisqu'il reste 53 points à empocher...

"La Dark Dog Academy a une nouvelle fois atteint son objectif : aider un jeune pilote de talent à progresser", se réjouit l'équipe de Marc Fontan.

Agé de 25 ans, le digne descendant du Chevalier de Groland a fait un carton plein cette année avec dix victoires en dix courses - ce qui n'est pas sans rappeler la performance d'un certain Marc Marquez en MotoGP ! - et tentera le grand chelem en visant de nouveau la victoire sur les deux dernières courses à Nogaro.

Lucas s'entraîne aussi avec l'équipe MG Compétition pour préparer son prochain rendez-vous en championnat du monde Supersport : au guidon d'une R6 plus affutée comme le permet le règlement mondial, il prendra le départ de la manche française les 4 et 5 octobre sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). A suivre sur MNC : restez connectés !

Victoire de Lucas Mahias à Carole

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
Série limitée MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro

MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse. 
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...