• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > WSBK > 2008

BAYLISSIMOTroy Bayliss est sacré pilote de l'année 2008

Troy Bayliss est sacré pilote de l'année 2008
5 janvier 2009 - Glorieux retraité du mondial Superbike, Troy Bayliss continue d'alimenter l'actualité : après être passé à deux doigts d'un duel au Qatar avec Valentino Rossi, l'australien remporte le titre convoité du plus grand champion du monde moto de l'année 2008 !
7

WSBK 2009Honda propose un guidon de Superbike à Schumacher

Honda propose un guidon de Superbike à Schumacher
14 novembre 2008 - Selon le quotidien italien La Gazetta dello Sport, Honda serait prêt à offrir un guidon pour 2009 en Mondial Superbike à Michael Schumacher, le septuple champion du monde allemand de Formule 1 aujourd'hui à la retraite.
18

LE SBK VU DE L'INTÉRIEURLe mal français...

Le mal français...
3 novembre 2008 - Au soir de la saison 2008 du WSBK, le clan français est inquiet : aucun pilote tricolore n’est encore engagé pour 2009. La saison prochaine s’annonce donc bien terne en Superbike pour le clan français et il en est à peu près de même en Supersport.
22

SBK PORTUGALBayliss et Sofuoglu : départ et retour gagnants !

Bayliss et Sofuoglu : départ et retour gagnants !
3 novembre 2008 - Les dernières courses de la saison 2008 de Mondial SBK - et SSP - se sont disputées hier sur le superbe tracé de Portimao. Bayliss en a profité pour quitter le Superbike par la très grande porte, tandis que Sofuoglu a réinvesti avec succès "sa" catégorie.
0

SBK PORTIMAOFinale du Mondial Superbike au Portugal

Finale du Mondial Superbike au Portugal
30 octobre 2008 - Une semaine après le MotoGP, c'est au tour du Mondial Superbike d'exécuter sa dernière ronde. Or cette année, c'est le Portugal qui a l'honneur de clôturer la saison, et ce ne sera pas à Estoril mais sur le tout nouveau circuit de Portimao !
0

LE SBK VU DE L'INTÉRIEURTroy Bayliss, comme un type normal...

Troy Bayliss, comme un type normal...
6 octobre 2008 - C'est finalement à Magny-Cours que Troy Bayliss a coiffé sa troisième couronne mondiale en catégorie Superbike. Etrange bonhomme qui n'a jamais dominé le MotoGP mais qui, à 40 ans, est l'incontournable pilote que tout le monde rêve d'avoir dans son team.
5

SBK FRANCELe retour des deux rois australiens !

Le retour des deux rois australiens !
6 octobre 2008 - Ce week-end à Magny-Cours se disputait l'avant-dernière manche du Mondial Superbike. Une épreuve française que Troy Bayliss et Andrew Pitt attendaient avec la plus grande impatience : les deux australiens pouvaient décrocher les titres mondiaux...
3

SBK MAGNY-COURSMagny-Cours accueille le Mondial Superbike

Magny-Cours accueille le Mondial Superbike
3 octobre 2008 - Après le Bol d'Or il y a trois semaines et le Dark Dog Moto Tour avant-hier, la piste nivernaise reçoit ce week-end la visite du championnat du monde de Superbike ! L'occasion pour les français d'acclamer une dernière fois Troy Bayliss, le champion 2008 ?
0

GUEST STARMichael Schumacher essaie la Honda 1000 CBR Ten Kate !

Michael Schumacher essaie la Honda 1000 CBR Ten Kate !
26 septembre 2008 - Plutôt discret ces dernières semaines, le septuple champion du monde de Formule 1 défraie de nouveau la chronique en jouant les pigistes de luxe pour l'écurie championne du monde en titre en mondial Superbike ! Mais où s'arrêtera le Baron rouge ?
3

LE SBK VU DE L'INTÉRIEURBiaggi rejoint Aprilia pour deux ans

Biaggi rejoint Aprilia pour deux ans
22 septembre 2008 - Depuis une quinzaine de jours, on attendait la confirmation de la signature de Max Biaggi chez Aprilia en 2009. A Vallelunga, l'usine de Noale a présenté officiellement sa nouvelle RSV4 et annoncé sa participation au mondial SBK 2009 avec Biaggi.
3

.

Pages

Les derniers essais moto

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !