Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOMMETS ACCESSIBLES
Paris, le 14 novembre 2025

Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200

Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.

Imprimer

Plus belles, mieux équipées et pas - trop - chères ? C'est l'une des tendance forte actuellement chez les trails. Et pas uniquement chez les marques chinoises comme QJMotor ou Voge, puisque qu'il y a quelques semaines BMW livrait sa série limitée de F900GS et R1300GS Dark Edition à prix mini. Cet hiver, Triumph lance deux nouvelles éditions spéciales de ses Tiger 900 et Tiger 1200 !

"Inspirées par l'air alpin et la chaleur du désert", les versions Alpine et Desert des tigresses anglaises cherchent à faire frissonner ou à enflammer - dans le bon sens des termes - les motards français qui peuvent d'ores et déjà les pré-commander en concessions, dans l'espoir de les réceptionner à temps pour Noël...

"Pour la première fois sur les motos d'aventure Triumph, un silencieux Akrapovic sera monté de série sur les deux éditions spéciales Tiger 900", avertit fièrement le constructeur britannique qui facture habituellement cette sortie d'échappement 1230 euros, selon son - excellent - configurateur en ligne.

Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200

La Tiger 900 "Alpine Edition" reçoit en prime des barres de protection moteur (335 euros d'après le site officiel français toujours) tandis que sa jumelle "Desert Edition" préfère les barres de protection du réservoir de carburant (425 euros) "pour une durabilité accrue en tout-terrain", souligne Triumph.

Coût total de l'opération pour le client ? Tout juste 400 euros de plus que les versions GT Pro et Rally Pro dans leur coloris de base. Or le coloris spécifique des "nouvelles" Tiger 900 suffit pour justifier à lui seul la petite rallonge tarifaire, dans la mesure ou les autres peintures des Tiger 900 exigent déjà 300 euros… voire 450 pour le Vert "Khaki" à cadre argent sur la Rally Pro !

Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200

La Tiger 900 Alpine Edition se pare d'un camouflage hivernal Blanc "Snowdonia" et Noir "Sapphire" aux rafraîchissantes touches Bleu "Aegean". À l'inverse, la Tiger 900 Desert Edition adopte une robe Gris "Urban" et Noir "Sapphire" accompagnées du célèbre et apprécié Orange "Baja".

Comptez 16 795 euros pour acquérir l'inédite Tiger 900 Alpine Edition taillée pour la route et les grands chemins, ou 17 795 euros pour la Desert Edition conçue pour l'aventure, la vraie ! "À partir de" 16 800 et 17 800 euros environ, car ces machines restent largement personnalisables via le généreux catalogue d'accessoires (plus de 50 références).

Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200

Du côté des maxitrails, les éditions spéciales Tiger 1200 intègrent d'origine des selles chauffantes (pour le pilote et le passager, "yes" !), ainsi que les assistances d'angle mort et de changement de voie "incluses de série pour la première fois sur les modèles 20 litres de Triumph".

Pour mémoire - ou info ? - le "Triumph Blind Spot Radar" développé en partenariat avec Continental, utilise un radar orienté arrière pour avertir le conducteur lorsqu'un autre véhicule se trouve dans son angle mort. En complément, le système "Lane Change Assist" émet un avertissement sonore si le conducteur signale son intention de changer de voie (coup de cligno !) et qu'un véhicule approche.

Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200

Là encore, les anglais font - très - fort en plaçant sa Tiger 1200 Alpine Edition à 20 995 euros, soit moins cher que toutes les autres versions standard actuellement proposées au catalogue Triumph France. Deux coloris sont au choix et au même prix : Blanc "Chrystal" et Gris "Matt Metallic" aux accents Bleu "Caspian" ou bien Gris "Ash" et Orange "Intense".

Quant à la Tiger 1200 Desert Edition, elle s'affiche d'ores et déjà "à partir de" 21 995 euros, dans deux coloris également : soit Blanc "Satin Crystal", Rouges "Korosi" et "Cinder", soit Gris "Granite" et Jaune "Performance" que portent les autres motos Off-Road (thermiques… et électriques !) de la marque.

Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200

Enfin, "chaque Tiger est équipée du système Triumph Shift Assist pour des changements de vitesse fluides et d'un écran TFT couleur de 7 pouces avec connectivité MyTriumph pour des informations claires et intuitives, avec modes de conduite", ponctue Triumph en précisant que "les modèles Alpine et Desert offrent respectivement cinq et six modes de conduite, le Desert ajoutant un mode Off-Road Pro pour une gestion avancée du terrain".

Triumph éditions Alpine et Desert

Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles :
"Les éditions Alpine et Desert offrent toutes les capacités que l'on peut attendre d'une Tiger, avec un design distinctif et fonctionnel, ainsi que des caractéristiques améliorées. Elles célèbrent les aventures épiques entreprises par nos clients, qui chevauchent leurs Tigers à travers les sommets enneigés et les dunes ondulantes. Ce qui distingue vraiment ces éditions spéciales, c'est leur rapport qualité-prix exceptionnel pour les motards à la recherche de leur prochaine moto d'aventure. En plus de la qualité, du souci du détail et des performances triples que nos clients attendent de Triumph, ils bénéficient désormais d'encore plus de style, de technologie et de capacités de série".

Duel MNC : Tiger 1200 GT Explorer Vs R1300 GS Adventure

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Miller puis Acosta et Bezzecchi mènent la dernière danse à Valence

Après un sensationnel Jack Miller ce matin, ce sont les deux hommes très forts de cette fin de championnat MotoGP 2025, Pedro Acosta et Marco Bezzecchi qui dominent cette première journée du GP de Valence 2025… et dernier vendredi de l'année ! Quartararo passe en Q2, contrairement à Zarco, à Bagnaia… et au champion Martin qui se remet dans le rythme prudemment.
Les nouveautés Yamaha à l'EICMA 2025 en vidéo

Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand Yamaha au salon moto EICMA de Milan pour découvrir (et filmer !) ses nouveautés 2026 : R7, Ténéré 700 World Raid, Tracer7 YAMT, XSR900GP Legend Yellow, Tmax 25th Anniversary, les nouveaux coloris des scooters 2026 et la WR125R. Sans oublier un petit passage devant la MT-07...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...