• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSES WORLDSBK 2019
Paris, le 14 novembre 2018

Calendrier et comptes rendus WorldSBK et WorldSSP 2019

Calendrier et comptes rendus WorldSBK et WorldSSP 2019

Pour tout savoir sur le championnat du monde Superbike 2019, le Journal moto du Net vous propose comme chaque année le calendrier des épreuves. Vous trouverez sur cette page les liens vers nos comptes rendus d'épreuves, les analyses et interviews de la rédaction. Demandez le programme !

Imprimer

Le championnat du monde WorldSBK 2019 se déroulera comme en 2018 sur 13 épreuves... mais avec trois courses par week-end en catégorie "reine" SBK ! Autre changement pour la prochaine saison : le retour de Jerez au calendrier, début juin, en remplacement de Brno (République tchèque).

Mise à jour du 19 décembre 2019 - En novembre, une autre épreuve restait à confirmer pour l'été : celle  des Etats-Unis... Le circuit de Laguna Seca avait dans un premier temps annoncé qu'il n'accueillerait pas le WorldSBK en 2019 pour un retour du championnat en 2020... mais il accueillera bien la manche américaine (pour les Superbike uniquemement) en juillet.

Le rendez-vous français est conservé : les courses de Superbike et Supersport  auront lieu comme d'habitude sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58) le dernier week-end de septembre.

Notons enfin que la France ne fera pas office de finale pour le World Supersport 300 en 2019 : les minots sècheront l'épreuve d'Argentine, mais ils se rendront à la grande finale "by night" à Losail (Qatar), comme leurs aînés.

Une "excellente nouvelle" pour l'endurance

Comme le remarque Christophe Guyot, "les 24H du Mans et le Bol d'Or ne seront plus en concurrence de date avec le WSBK pour la première fois depuis l'arrivée d'Eurosport Events comme promoteur" du championnat du monde d'endurance.

"Que les pilotes Superbike puissent s'engager au Mans et/ou au Bol (les 8H de Slovaquie le 11 mai 2019 et les 8H d'Oschersleben le 8 juin 2019 restent en concurrence avec le WorldSBK à Imola et à Jerez, NDLR) est une véritable aubaine et une bouffée d'air frais pour les teams d'endurance désireux d'engager des pilotes de pointe", c'est "une excellente nouvelle", se réjouit le team manager du GMT même si "cela n'influencera pas la décision du GMT94 de se concentrer sur le Mondial Supersport".

Calendrier des courses WorldSBK et WorldSSP 2019

  1. Australie - Phillip Island Grand Prix Circuit : 22-24 février
  2. Thaïlande - Chang International Circuit : 15-17 mars
  3. Espagne - MotorLand Aragón : 5-7 avril
  4. Pays-Bas - TT Circuit Assen : 12-14 avril
  5. Italie - Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari di Imola : 10-12 mai
  6. Espagne - Circuit de Jerez Ángel Nieto : 7-9 juin
  7. Italie - Misano World Circuit Marco Simoncelli : 21-23 juin
  8. Grande-Bretagne - Donington Park : 5-7 juillet
  9. Etats-Unis - Laguna Seca : 12-14 juillet *
  10. Portugal - Autódromo Internacional do Algarve : 6-8 septembre
  11. France - Circuit de Nevers Magny-Cours : 27-29 septembre
  12. Argentine - Circuito San Juan Villicum : 11–13 octobre
  13. Qatar - Losail International Circuit : 24 - 26 octobre **

(*) WorldSBK uniquement

(**) Qatar : du jeudi au samedi

Test officiels WorldSBK et WorldSSP 2019

  • Australie - Phillip Island Grand Prix Circuit : 18-19 février 2019 (WorldSBK et WorldSSP)
  • Portugal - Autódromo Internacional do Algarve : 24-25 août 2019 (WorldSBK et WorldSSP)

Comme chaque année, vous retrouverez sur cette page - à enregistrer dans vos favoris ! - les liens vers nos comptes rendus des courses WorldSBK et WorldSSP, ainsi que les déclarations des pilotes Superbike et Supersport, les actualités et interviews de Moto-Net.Com, etc. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Les meilleurs moments du GP de Catalogne MotoGP 2024 en vidéo

Le Grand Prix de Catalogne 2024 s'est disputé ce week-end sur le circuit de Montmelo à Barcelone ! Pour fêter son futur départ à la retraite, A.Espargaro s'est imposé samedi en qualifs puis au Sprint. Mais le pilote Aprilia n°41, vainqueur du même GP l'an passé, s'est incliné ce dimanche face au champion Bagnaia, au leader Martin et à l'ancien patron M.Marquez...
Catalogne 7 commentaires
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
  • En savoir plus...