• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSES WORLDSBK 2019
Paris, le 14 novembre 2018

Calendrier et comptes rendus WorldSBK et WorldSSP 2019

Calendrier et comptes rendus WorldSBK et WorldSSP 2019

Pour tout savoir sur le championnat du monde Superbike 2019, le Journal moto du Net vous propose comme chaque année le calendrier des épreuves. Vous trouverez sur cette page les liens vers nos comptes rendus d'épreuves, les analyses et interviews de la rédaction. Demandez le programme !

Imprimer

Le championnat du monde WorldSBK 2019 se déroulera comme en 2018 sur 13 épreuves... mais avec trois courses par week-end en catégorie "reine" SBK ! Autre changement pour la prochaine saison : le retour de Jerez au calendrier, début juin, en remplacement de Brno (République tchèque).

Mise à jour du 19 décembre 2019 - En novembre, une autre épreuve restait à confirmer pour l'été : celle  des Etats-Unis... Le circuit de Laguna Seca avait dans un premier temps annoncé qu'il n'accueillerait pas le WorldSBK en 2019 pour un retour du championnat en 2020... mais il accueillera bien la manche américaine (pour les Superbike uniquemement) en juillet.

Le rendez-vous français est conservé : les courses de Superbike et Supersport  auront lieu comme d'habitude sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58) le dernier week-end de septembre.

Notons enfin que la France ne fera pas office de finale pour le World Supersport 300 en 2019 : les minots sècheront l'épreuve d'Argentine, mais ils se rendront à la grande finale "by night" à Losail (Qatar), comme leurs aînés.

Une "excellente nouvelle" pour l'endurance

Comme le remarque Christophe Guyot, "les 24H du Mans et le Bol d'Or ne seront plus en concurrence de date avec le WSBK pour la première fois depuis l'arrivée d'Eurosport Events comme promoteur" du championnat du monde d'endurance.

"Que les pilotes Superbike puissent s'engager au Mans et/ou au Bol (les 8H de Slovaquie le 11 mai 2019 et les 8H d'Oschersleben le 8 juin 2019 restent en concurrence avec le WorldSBK à Imola et à Jerez, NDLR) est une véritable aubaine et une bouffée d'air frais pour les teams d'endurance désireux d'engager des pilotes de pointe", c'est "une excellente nouvelle", se réjouit le team manager du GMT même si "cela n'influencera pas la décision du GMT94 de se concentrer sur le Mondial Supersport".

Calendrier des courses WorldSBK et WorldSSP 2019

  1. Australie - Phillip Island Grand Prix Circuit : 22-24 février
  2. Thaïlande - Chang International Circuit : 15-17 mars
  3. Espagne - MotorLand Aragón : 5-7 avril
  4. Pays-Bas - TT Circuit Assen : 12-14 avril
  5. Italie - Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari di Imola : 10-12 mai
  6. Espagne - Circuit de Jerez Ángel Nieto : 7-9 juin
  7. Italie - Misano World Circuit Marco Simoncelli : 21-23 juin
  8. Grande-Bretagne - Donington Park : 5-7 juillet
  9. Etats-Unis - Laguna Seca : 12-14 juillet *
  10. Portugal - Autódromo Internacional do Algarve : 6-8 septembre
  11. France - Circuit de Nevers Magny-Cours : 27-29 septembre
  12. Argentine - Circuito San Juan Villicum : 11–13 octobre
  13. Qatar - Losail International Circuit : 24 - 26 octobre **

(*) WorldSBK uniquement

(**) Qatar : du jeudi au samedi

Test officiels WorldSBK et WorldSSP 2019

  • Australie - Phillip Island Grand Prix Circuit : 18-19 février 2019 (WorldSBK et WorldSSP)
  • Portugal - Autódromo Internacional do Algarve : 24-25 août 2019 (WorldSBK et WorldSSP)

Comme chaque année, vous retrouverez sur cette page - à enregistrer dans vos favoris ! - les liens vers nos comptes rendus des courses WorldSBK et WorldSSP, ainsi que les déclarations des pilotes Superbike et Supersport, les actualités et interviews de Moto-Net.Com, etc. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 3 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...