• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#QATWORLDSSP
Paris, le 28 octobre 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Losail : vivement 2020 !

Déclarations World Supersport 2019 à Losail : vivement 2020 !

La douzième et dernière épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Losail, au Qatar. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course qatarie. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit de Losail (Qatar). Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé samedi la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 1er

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"C'était une très bonne course et j'ai attaqué pour la gagner. C'était dur au départ car je savais que j'avais un meilleur rythme que Jules Cluzel, mais Corentin Perolari a été très difficile à doubler. J'ai perdu beaucoup d'énergie pendant trois tours, parce que freiner fort n'est pas mon style naturel. Quand j'ai pris la première place, j'ai appliqué une stratégie : pousser fort pour qu'aucun autre pilote ne puisse rester dans mon aspiration. Personne ne m'a doublé, j'ai encore attaqué très fort sur un second tour et j'ai créé un écart de 0,8 seconde. Puis j'ai géré. Je n'ai pas dormi la nuit dernière parce que je ne suis pas en bonne forme. J'ai un problème d'estomac. Je n'ai pas mangé avant la course et je ne me sentais pas à 100% dans cette chaleur, je crois que je me suis beaucoup déshydraté. Mais ce n'est pas grave, car nous terminons la saison sur une victoire".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 2ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"J'ai tout donné lors de la course, mais le vainqueur était simplement un peu plus vite. Nous avons fait des progrès tout au long de la saison, et nous la terminons sur les chapeaux de roues ! J'ai marqué des points à toutes les courses, ce qui ne m'était jamais arrivé, j'ai hâte d'être l'année prochaine, nous continuerons ensemble avec le GMT94, ce qui annonce de belles choses pour la suite !".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 4ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"Ce n'était pas la course à laquelle je m'attendais, mais ça me va, car je sais que je me suis donné à fond. J'ai attaqué fort dès le départ, essayant de rester devant Randy et de mettre autant de pilotes que possible entre lui et moi, mais il a bien roulé et a suivi le rythme. En fin de course, je me suis battu avec Perolari malgré un petit problème technique qui m'a ralenti. Ce fut une excellente saison au final, une saison durant laquelle nous avons toujours été devant. Je suis désolé de ne pas avoir remporté le titre pour mon équipe, après tout leur dur labeur, mais c'est la course et nous devons accepter le verdict de la piste".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 5ème et champion 2019

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"C'est un jour incroyable pour moi. La course a été très difficile. Au départ, je pensais pouvoir passer devant mais je n'ai pas trouvé le bon feeling avec la moto, je n'ai pas pu attaquer davantage. Dans les derniers tours, je pensais plus au championnat qu'à la course et j'ai fait attention à ne pas commettre d'erreurs. J'ai travaillé pendant 24 ans dans le but de devenir champion du monde et aujourd'hui je l'ai fait. Pour être franc, je n'ai pas encore réalisé que je viens de gagner le titre Supersport, ça semble toujours incroyable. Cette saison a été très difficile et je dois remercier beaucoup de personnes, à commencer par ma famille qui m'a aidé à traverser des temps difficiles. Merci à tous les membres de l'équipe pour leur travail acharné et pour m'avoir aidé à remporter ce titre".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 6ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"J'ai fait tout mon possible pour aider Jules lors de cette course, et remplir au mieux mon rôle de coéquipier. Je termine cette saison sur deux belles courses, avec une pôle et deux manches aux avant-postes. Cet hiver je vais devoir continuer de travailler pour passer encore un cap et être en mesure de jouer la victoire. Vivement 2020".

Jules Danilo (Honda n°95), 13ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"J'ai tout donné aujourd'hui et ce n'était pas assez. C'était mon rythme depuis le début et je ne pouvais pas aller plus vite, c'était difficile à gérer. J'attaquais chaque tour pour me maintenir les 2' 02 ou 03. J'étais sur la défensive et je pensais pouvoir maintenir Gradinger derrière moi. Je suis déçu de finir la saison comme ça, mais la vie continue. J'ai apprécié la saison, je n'ai pas obtenu les résultats que je voulais et je pense que j'aurais pu faire mieux, mais ça a été plaisant dans l'ensemble".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holdago sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.
Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...