• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#QATWORLDSSP
Paris, le 28 octobre 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Losail : vivement 2020 !

Déclarations World Supersport 2019 à Losail : vivement 2020 !

La douzième et dernière épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Losail, au Qatar. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course qatarie. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit de Losail (Qatar). Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé samedi la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 1er

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"C'était une très bonne course et j'ai attaqué pour la gagner. C'était dur au départ car je savais que j'avais un meilleur rythme que Jules Cluzel, mais Corentin Perolari a été très difficile à doubler. J'ai perdu beaucoup d'énergie pendant trois tours, parce que freiner fort n'est pas mon style naturel. Quand j'ai pris la première place, j'ai appliqué une stratégie : pousser fort pour qu'aucun autre pilote ne puisse rester dans mon aspiration. Personne ne m'a doublé, j'ai encore attaqué très fort sur un second tour et j'ai créé un écart de 0,8 seconde. Puis j'ai géré. Je n'ai pas dormi la nuit dernière parce que je ne suis pas en bonne forme. J'ai un problème d'estomac. Je n'ai pas mangé avant la course et je ne me sentais pas à 100% dans cette chaleur, je crois que je me suis beaucoup déshydraté. Mais ce n'est pas grave, car nous terminons la saison sur une victoire".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 2ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"J'ai tout donné lors de la course, mais le vainqueur était simplement un peu plus vite. Nous avons fait des progrès tout au long de la saison, et nous la terminons sur les chapeaux de roues ! J'ai marqué des points à toutes les courses, ce qui ne m'était jamais arrivé, j'ai hâte d'être l'année prochaine, nous continuerons ensemble avec le GMT94, ce qui annonce de belles choses pour la suite !".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 4ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"Ce n'était pas la course à laquelle je m'attendais, mais ça me va, car je sais que je me suis donné à fond. J'ai attaqué fort dès le départ, essayant de rester devant Randy et de mettre autant de pilotes que possible entre lui et moi, mais il a bien roulé et a suivi le rythme. En fin de course, je me suis battu avec Perolari malgré un petit problème technique qui m'a ralenti. Ce fut une excellente saison au final, une saison durant laquelle nous avons toujours été devant. Je suis désolé de ne pas avoir remporté le titre pour mon équipe, après tout leur dur labeur, mais c'est la course et nous devons accepter le verdict de la piste".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 5ème et champion 2019

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"C'est un jour incroyable pour moi. La course a été très difficile. Au départ, je pensais pouvoir passer devant mais je n'ai pas trouvé le bon feeling avec la moto, je n'ai pas pu attaquer davantage. Dans les derniers tours, je pensais plus au championnat qu'à la course et j'ai fait attention à ne pas commettre d'erreurs. J'ai travaillé pendant 24 ans dans le but de devenir champion du monde et aujourd'hui je l'ai fait. Pour être franc, je n'ai pas encore réalisé que je viens de gagner le titre Supersport, ça semble toujours incroyable. Cette saison a été très difficile et je dois remercier beaucoup de personnes, à commencer par ma famille qui m'a aidé à traverser des temps difficiles. Merci à tous les membres de l'équipe pour leur travail acharné et pour m'avoir aidé à remporter ce titre".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 6ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"J'ai fait tout mon possible pour aider Jules lors de cette course, et remplir au mieux mon rôle de coéquipier. Je termine cette saison sur deux belles courses, avec une pôle et deux manches aux avant-postes. Cet hiver je vais devoir continuer de travailler pour passer encore un cap et être en mesure de jouer la victoire. Vivement 2020".

Jules Danilo (Honda n°95), 13ème

#QATWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Losail

"J'ai tout donné aujourd'hui et ce n'était pas assez. C'était mon rythme depuis le début et je ne pouvais pas aller plus vite, c'était difficile à gérer. J'attaquais chaque tour pour me maintenir les 2' 02 ou 03. J'étais sur la défensive et je pensais pouvoir maintenir Gradinger derrière moi. Je suis déçu de finir la saison comme ça, mais la vie continue. J'ai apprécié la saison, je n'ai pas obtenu les résultats que je voulais et je pense que j'aurais pu faire mieux, mais ça a été plaisant dans l'ensemble".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...