• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > WSBK > 2005

MAGNY COURSBouquet final du mondial Superbike !

Bouquet final du mondial Superbike !
10 octobre 2005 - Un soleil radieux a éclairé la dernière épreuve du Mondial Superbike ce week-end à Magny-Cours : l'occasion ultime pour les pilotes de démontrer leurs capacités aux teams officiels en vue de la saison prochaine...
14

IMOLACorser champion du monde Superbike !

Corser champion du monde Superbike !
4 octobre 2005 - C'est sur le superbe tracé d'Imola que s'est déroulé l'avant dernière épreuve du Mondial Superbike. Mais la pluie a joué des tours aux pilotes et aux organisateurs, entraînant bien des complications et le sacre - mérité - de Troy Corser !
3

LAUSITZRINGLes roues tournent en Allemagne !

Les roues tournent en Allemagne !
12 septembre 2005 - La météo a été capricieuse pour la dixième épreuve du Mondial Superbike. Alors que Corser et Charpentier ont écrasé leurs championnats respectifs pendant la majeure partie de la saison, leurs concurrents se sont régalés à Lausitzring !
1

MONDIAL SUPERBIKECorser sous pression !

Corser sous pression !
9 septembre 2005 - L'Eurospeedway de Lausitz accueille pour la troisième fois le Mondial Superbike. Si Corser est toujours largement en tête du championnat, il semble marquer le pas par rapport à Vermeulen et Haga qui eux sont en pleine forme... Le sprint final est lancé !
0

ASSENCharpentier champion du monde Supersport !

Charpentier champion du monde Supersport !
5 septembre 2005 - Sébastien Charpentier part de la pole pour la huitième fois cette saison. Il se trouve dans des conditions optimales pour remporter le titre mondial et pourquoi pas, une neuvième victoire ! Côté Superbike, c'est Vermeulen qui part en tête... Prêts ?
13

MONDIAL SUPERBIKECharpentier : la course au titre !

Charpentier : la course au titre !
1er septembre 2005 - Sébastien Charpentier peut devenir champion du monde Supersport dès ce week-end, s'il marque un point de plus que son coéquipier Fujiwara... Et le spectacle promet d'être grandiose car chez Ten Kate, les consignes de course n'existent pas !
4

BRANDS HATCHTrois hommes et des coups fins !

Trois hommes et des coups fins !
8 août 2005 - Brand Hatch compte parmi les rendez-vous les plus attendus de l'année en Mondial Superbike. Les favoris sont en excellente forme et la météo est particulièrement propice à la baston ! Ready, steady... GO !
1

MONDIAL SUPERBIKELa bataille d'Angleterre

La bataille d'Angleterre
4 août 2005 - Les statistiques parlent d'elles-mêmes : sur les 24 courses disputées à Brands Hatch, 18 ont été remportées par Ducati et 6 par Honda. Suzuki, Yamaha, Kawasaki et autres Foggy Petronas savent donc ce qu'ils leur restent à faire ce dimanche !
3

BRNOYamaha gagne, même sans Rossi !

Yamaha gagne, même sans Rossi !
18 juillet 2005 - Ce week-end marquait le retour du Mondial Superbike en République tchèque. Le spectacle a été à la hauteur avec trois courses aux profils et aux résultats bien différents. Sans compter la première victoire de Yam en Superbike !
4

MONDIAL SUPERBIKERetour à Brno

Retour à Brno
13 juillet 2005 - Alors que le Continental Circus a retrouvé le chemin des Amériques, le Mondial Superbike s'arrête pour la troisième fois en douze ans sur la superbe piste tchèque : l'autodrome de Brno. Un circuit vallonné qui offre un superbe terrain de jeu !
5

.

Pages

Les derniers essais moto

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.