Honda a mis en ligne une vidéo de huit heures (!) permettant de revivre en intégralité l'édition 2018 de son Honda Thanks Day. L'occasion pour Dani Pedrosa de décrocher, finalement, une victoire cette année... aux commandes d'un Super Cub ! En piste.
En dix-huit saisons en Grand Prix moto, Dani Pedrosa n'est rentré bredouille qu'à deux reprises : en 2002 à l'issue de sa toute première année en GP 125 et cette année, qui se trouve être sa dernière en MotoGP. Mais le petit espagnol - par la taille, grand par le talent - s'est rattrapé lors de la traditionnelle journée de remerciements organisée chaque fin de saison par Honda sur son circuit de Motegi (Japon)...
Le fidèle n°26 - il a effectué toute sa carrière sur Honda et a attendu sa retraite pour changer de constructeur, KTM pour rappel - a en effet dominé la course "Cub Mix Match" qui opposait une ribambelle de pilotes officiels Honda, dont notre champion du monde d'Endurance, Freddy Foray !
Certes, la tâche de Dani était simplifiée par l'absence de son - ancien - coéquipier Marc Marquez. Mais cela n'enlève rien au talent du n°26 sur petites cylindrées notamment. Rappelons au passage ses principales statistiques en Grand Prix, toutes cylindrées confondues : 287 départs, 153 podiums, 54 victoires, trois titres mondiaux et le statut de "Légende du MotoGP"...
Le petit samouraï se permet même de battre le grand italien (Rossi) et tous les pilotes de "l'Intercontinental Circus" en termes de constance : il est le seul en Grand Prix moto à avoir remporté au moins une victoire, seize années de suite ! En catégorie reine, il égale Giacomo Agostini puisque tous deux se sont imposés au moins une fois sur douze championnats consécutifs.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence