Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
"L’Euro Festival Harley-Davidson est sans nul doute l’événement phare de Grimaud et du Golfe de Saint-Tropez". Et ce n'est pas la firme de Milwaukee qui l'affirme, mais le village varois ravi de recevoir à nouveau "les aficionados et amateurs de grosses cylindrées chromées (qui) viennent des quatre coins de l’Europe pour ce rendez-vous incontournable".
"À chaque édition, près de 10 000 possesseurs de Harley Davidson rejoignent notre charmant territoire", se réjouissent les responsables de la - par ailleurs - paisible commune. "Ils rayonnent dans toute la presqu’île et les retrouvailles, s’annoncent exceptionnelles et pétaradantes".
Inaugurée en 2007 mais interrompue depuis 2019, la "Big Party" des bikers européens reprend en 2025, dans un nouveau lieu : le Camping de la Plage, à quelques tours de roues du site précédent (Prairies de la Mer). C'est là que se produiront les trois têtes d'affiches musicales : Royal Republic le jeudi, Eagle Eye Cherry le vendredi et Rag'n'Bone Man le samedi.
Comme prévu, les trois vainqueurs du tout premier HD Music Contest, originaires de France, d'Italie et d'Espagne, monteront aussi sur scène le vendredi. Les groupes gagnants Franck & Damien (France), Atwood (Italie) et Stoned at Pompeii (Espagne) seront même en tête d'affiche du Harley Bar, tout au long du week-end.
L'Euro Festival ne se limitera bien sûr pas à quelques soirées musicales : "plus de 70 exposants seront présents sur place, proposant un large choix d'articles moto et accessoires Harley-Davidson". Les visiteurs pourront aussi découvrir et enfourcher les nouveautés 2025 de la Motor Company.
"La nouvelle gamme Cruiser, le Street Glide Ultra, le modèle de tourisme longue distance entièrement équipé, et la Pan America 1250 ST, la moto de sport et d'aventure par excellence" selon Harley, seront à l'essai, de même que les motos électriques LiveWire dont la gamme s'est tout récemment étoffée.
Le vendredi 8 mai, "le Custom Bike Show, qui se tiendra le vendredi 8 mai à Grimaud, célébrera la créativité et le savoir-faire, en réunissant quelques-unes des créations Harley-Davidson les plus époustouflantes et uniques d'Europe". Certains préparateurs s'affronteront lors d'un contest.
Le samedi 9 mai enfin, une grande parade partira de Grimaud, traversera de nombreux villages de l'arrière-pays et s'achèvera à Saint-Tropez. Le "cortège spectaculaire empreint de passion, de chrome et de son (défilera) dans le but de remercier l'accueil et le soutien qui est apporté à cet événement, tant par les communes que par leurs habitants". Attention tout de même de ne pas contrarier les allergiques aux deux-roues et "bigs V-Twins"...
La billetterie en ligne reste ouverte pour cet Euro Festival Harley-Davidson : les tarifs vont de 129 euros pour deux jours à 147 euros pour les quatre jours, avec des remises allant jusqu'à 30 euros pour les membres du Harley Owners Group (HOG).
.
.
.