• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETROUVAILLES
Paris, le 31 janvier 2024

Rossi et Marquez en piste à Portimao !

Rossi et Marquez en piste à Portimao !

Les trajectoires de Valentino Rossi et Marc Marquez se sont de nouveau croisées lors d'une séance d'essais organisée en marge des premiers tests WSBK sur le circuit de Portimao (Portugal)... Explications. 

Imprimer

Plusieurs pilotes MotoGP se sont rendus au Portugal pour se dégourdir les bielles sur des motos de série - les prototypes leur sont inacessibles pendant la trêve - en parallèle des premiers tests du World Superbike. Une remise en jambes alors qu'approchent les premiers essais officiels de la catégorie reine prévus à Sepang (Malaisie) à partir de ce jeudi pour les pilotes d'essais, les débutants et les constructeurs bénéficiant des nouvelles concessions (soit Honda et Yamaha).

Parmi les titulaires MotoGP présents à Portimao, citons notamment le champion en titre Francesco Bagnaia, son équipier Enea Bastianini, Marco Bezzecchi, Fabio Di Giannantonio ou encore Franco Morbidelli, par ailleurs victime d'une grosse sur sa Panigale V4 qui l'a conduit à l'hôpital sans blessure sérieuse, toutefois. Ouf.

Cette liste vous évoque quelque chose ? Normal : il s'agit de pilotes directement en lien avec la VR46 Academy, soit l'entité de Valentino Rossi ! Et le n°46, justement, avait également fait le déplacement au Portugal pour prendre du bon temps avec ses "académiciens" au guidon d'une Yamaha YZF-R1. Ironie du s(p)ort : un certain Marc Marquez - accompagné de son frère et coéquipier Alex - était aussi de la partie sur une Panigale V4S aux couleurs de son nouveau team Gresini !

Les deux anciens "meilleurs ennemis" du MotoGP se sont ainsi croisés sur et en dehors de la piste, pour la première fois depuis le départ en retraite de Rossi. L'histoire ne dit pas si l'italien et l'espagnol en ont profité pour enterrer la hache de guerre… mais le petit doigt de MNC lui suggère qu'ils se sont plutôt consciencieusement évités ! 

Luca Marini était aussi présent pendant ce test, dans le même box que son demi-frère Valentino Rossi. Le n°10 - qui a cassé son contrat avec VR46 pour rejoindre le HRC - était au guidon d'une Honda CBR1000RR-R. Marini reprendra le guidon dès jeudi en Malaisie, mais cette fois sur sa MotoGP RC213V : l'italien retrouvera Fabio Quartararo puisque Yamaha participe aussi à ce pré-test "shakedown" grâce aux nouvelles concessions.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 2 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...