• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - KAWASAKI
Paris, le 28 septembre 2018

Quatre nouveautés Kawasaki aux salons de Paris... et de Cologne

Quatre nouveautés Kawasaki au Mondial de Paris... et à Cologne !

Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes au Mondial de la Moto de Paris 2018, Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. Kawasaki met le paquet avec un stand de 1400 m2, le plus grand du salon parisien ! La marque d'Akashi y dévoilera simultanément avec Cologne quatre nouveautés : la nouvelle H2, la ZX-10R et ses déclinaisons SE et RR, ainsi que les inédites Z125 et Ninja 125. Explications.

Imprimer

Moto-Net.Com : Kawasaki sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Antoine Coulon, responsable marketing Kawasaki France : Nous serons présents sur un espace de 1400 m2 aux standards officiels de la marque. Nous avons souhaité faire les choses en grand sur cet événement !

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

A. C. : Notre stratégie par rapport à la concordance de dates avec Intermot est simple. Nous dévoilerons - le même jour et à la même heure - quatre de nos nouveautés 2019 à Paris et à Cologne. Ce lever de rideau simultané interviendra le mardi 2 octobre à 11h00 et concerne la H2, la ZX-10R - standard, SE et RR - et nos nouvelles 125 : la Z125 et la Ninja 125.

MNC : Quelles animations prévoyez-vous pour attirer les visiteurs parisiens ?

A. C. : Il y aura des rencontres avec des pilotes et des animations qui se feront au "fil de l'eau". Un jeu concours sera par ailleurs mis en place pour gagner la nouvelle Z125. Cependant, nous préférons ne pas en dire plus pour le moment afin de garder l'effet de surprise...

L'avis du Journal moto du Net

Le marché français de la moto est important pour Kawasaki, ce qui se traduit directement par son spectaculaire engagement au Mondial de Paris 2018 : avec son stand de 1400 m2, la marque d'Akashi occupera pratiquement autant d'espace dans le Hall 3 que Yamaha (600 m2), Honda (500 m2) et Suzuki (400 m2) réunis ! 

Cette implication "Kolossale" est un message fort à l'attention des motards français, particulièrement friands des roadsters Kawa : l'an dernier, la Z900 est parvenue à détrôner la Yamaha MT-09 (2288 immats contre 1950), tandis que la Z650 a honoré son passage de témoin avec l'ER-6 en accédant directement au podium des meilleures ventes des "+125cc" derrière la MT-07 et le... Tmax 530.

Autre signe de l'importance accordée par les Verts au marché français : la présentation simultanée de ses nouveautés 2019 avec le salon Intermot de Cologne. La démarche est très pertinente de la part de Kawasaki, qui fait le choix... de ne pas choisir : les motards français et allemands seront logés à la même enseigne. Pas de jaloux !

Le Mondial de la Moto de Paris sera donc l'occasion d'admirer la bestiale H2 et ses 31 ch supplémentaires (231 ch en tout !), ainsi que la performante ZX-10R et ses différentes déclinaisons : "SE", avec suspensions électroniques et la série limitée à 500 exemplaires "RR", avec bielles en titane fabriquée par Pankl. L'année 2019 sera de nouveau sportive chez Kawasaki !

Deux autres modèles seront également révélés conjointement à Paris et en Allemagne : le roadster Z125 et la sportive Ninja 125, chargées de ranimer un créneau quelque peu délaissé. Ces deux petites motos de 125 cc devraient aider Kawasaki à revenir sur le trio de tête du marché français en 2017 : Yamaha, BMW et Honda.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...