Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - INDIAN
Paris, le 7 septembre 2018

Une dizaine de motos Indian à découvrir au Mondial de Paris 2018

Une dizaine de motos Indian à découvrir au Mondial de Paris 2018

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. Indian y exposera une dizaine de motos dont toutes ses nouveautés 2019, en même temps qu'au salon de Cologne (Allemagne). Explications.

Imprimer

Moto-Net.Com : Indian sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Pierre Audoin, manager Indian France : Nous serons présents avec un stand de 200 m2 sur lequel nous exposerons une dizaine de motos.

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

P. A. : Nous avons prévu de présenter nos nouveautés conjointement à Intermot et à Paris, avec seulement un jour d'écart.

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens (rencontres avec les pilotes, essais, jeux-concours, etc.) ? 

P. A. : Outre le lancement de nouveautés, une Indian Bobber sera à gagner sur tirage au sort pendant le salon.

L'avis du Journal moto du Net

Les amateurs de customs américains seront gâtés au Mondial de la Moto de Paris avec la présence d'une "dizaine de motos" Indian, dont les nouveautés 2019 de la marque du groupe Polaris exposées simultanément sur le salon français et l'Intermot de Cologne (Allemagne). 

Parmi-elles, l'inédite FTR1200 trônera sans doute en bonne place sur le stand de "l'autre" constructeur américain. Annoncée pour 2019, cette moto inspirée du Flat Track fait saliver de nombreux intéressés depuis la présentation de son premier prototype l'automne dernier !

Indian profitera également de l'événement parisien pour présenter aux motards français les derniers aménagements apportés à sa gamme Chief 2019 et sa Roadmaster, qui étrennent notamment un habillage redessiné sur la partie avant et au niveau de la bagagerie. Ce nouveau carénage améliorerait aussi la circulation de l'air autour du pilote.

Les nouvelles Chief, Chieftain et Roadmaster sont par ailleurs dotées de trois modes de conduites - Standard, Touring et Sport -, tandis que l'allumage du cylindre arrière du gros V-twin de 1811cc se désactive désormais à l'arrêt pour éviter de surchauffer (astuce à laquelle le concurrent Harley-Davidson recourt également sur certains modèles).

Enfin, le système audio des luxueuses Indian bénéficie de nouvelles fonctionnalités et aménagements visant à améliorer le confort d'écoute. De nouveaux coloris font également leur apparition sur la gamme 2019, à découvrir au Mondial de la Moto de Paris !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...