Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - BMW
Paris, le 6 septembre 2018

BMW exposera des motos sur son stand auto du Mondial de Paris

BMW privilégie l'auto à la moto sur le Mondial de Paris

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. BMW France nous confirme sa présence sur l'événement parisien, mais uniquement dans sa partie auto : sa branche "Motorrad" se contentera d'exposer quelques motos - mais aucune nouveauté - autour des voitures de la marque allemande. Explications.

Imprimer

Moto-Net.Com : BMW sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Clémentine Letessier, spécialiste communication produit et lifestyle BMW Motorrad France : BMW sera officiellement représenté sur la partie auto. Des motos seront exposées sur le stand auto, en présence de collaborateurs de BMW Motorrad France.

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

C. L. : Non, nous ne dévoilerons pas de nouveautés à Paris. La priorité est donnée à l'Intermot (Allemagne) et à l'EICMA (Italie). Nous invitons vos lecteurs à se rendre à Cologne et à Milan pour découvrir nos nouveaux modèles 2019 !

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens (rencontres avec les pilotes, essais, jeux-concours, etc.) ? 

M. G. : Nous ferons de l'accueil pour l'auto et la moto.

L'avis du Journal moto du Net

C'était l'un des risques encourus par la décision de réunir auto et moto au Mondial de Paris 2018 : que certains constructeurs concernés par les deux productions exposent uniquement dans la partie voiture et délaissent la zone dédiée aux motos et scooters (le Hall 3 du Parc des expositions).

Car le retour de ce format mixte (autos et motos ont cohabité au salon de Paris jusqu'en 1986) pose d'évidentes contraintes aux marques à "double casquette", obligées d'installer deux stands distincts au même endroit pour satisfaire tous leurs clients. Sans parler du fait que l'événement parisien se tient au même moment que le salon moto de Cologne (Allemagne) : un véritable casse-tête logistique !

Des choix doivent donc être réalisés : pour BMW - qui joue à domicile à Intermot -, ce compromis consiste à exposer quelques motos de la gamme actuelle autour de ses nouvelles voitures. Et tant pis pour les visiteurs motards qui ne s'intéressent pas à l'automobile, qui pensaient pouvoir admirer les motos BMW sur un stand dédié...

La branche moto de la marque allemande prend le risque de laisser sur leur faim certains de ses fans français, à l'inverse par exemple de Suzuki France qui nous a confirmé sa présence dans la partie auto et moto du Mondial de Paris. A moins que BMW Motorrad ne s'y retrouve en séduisant quelques-uns des très nombreux visiteurs du salon de l'auto avec ses motos exposées parmi ses voitures ?

Rappelons que le millésime 2019 de BMW Motorrad promet d'être particulièrement riche, avec une dizaine de nouvelles motos attendues dont les très populaires R1200GS et R1200RT qui pourraient passer d'une cylindrée de 1170 cc à 1250 cc et étrenner une inédite distribution variable sur leur célèbre bicylindre à plat. 

La Superbike S1000RR doit elle aussi évoluer significativement, information confirmée par le pilote BMW Althéa Loris Baz qui annonçait l'arrivée "d'un vrai nouveau modèle, pas une évolution" lors de notre interview cet été. MNC ne serait pas surpris de voir également le roadster F800R être dynamisé via le nouveau bicylindre de 853 cc des trails F750GS et F850GS...

Enfin, on attend également une sportive conçue sur la plate-forme G310, pour l'instant déclinée en roadster (G310R) et en trail (G310GS). Cette hypothétique G310RR sera probablement calquée sur l'Apache du constructeur indien TVS, avec lequel BMW collabore sur les G310. Autant d'intéressantes nouveautés 2019 qu'il faudra donc aller découvrir à Cologne et à Milan...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...