• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - SUZUKI
Paris, le 3 septembre 2018

Nouveautés, organisation : Suzuki dévoile son programme pour le Mondial de la Moto de Paris

Suzuki nous dévoile son programme au Mondial moto de Paris

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. Suzuki France, constructeur à la fois concerné par la partie moto et auto du salon, exposera une trentaine de motos et scooters sur un stand dédié de 400 m2.

Imprimer

Moto-Net.Com : Suzuki moto sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Adrien Lerousseau, chargé de communication Suzuki France : Nous serons bien évidemment fidèles au salon de Paris, avec toute l'équipe Suzuki qui vous accueillera sur un tout nouveau stand de 400 m2 aux couleurs Suzuki et qui exposera une trentaine de motos et scooters. Notre particularité est que nous exposerons au même moment pour la moto et pour l’auto. Enfin, pour la première fois depuis longtemps, nous serons présents avec une équipe de vendeurs pour conseiller et vendre notre gamme directement sur notre stand.

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

A. L. : En effet, nous présenterons notre gamme et nos nouveautés à Paris et à Cologne au même moment.

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens ? 

A. L. : Comme je l’indiquais, une équipe de vendeurs Suzuki sera présente sur le stand pour conseiller et vendre, avec des offres spécifiques sur la période. Nous aurons également nos traditionnelles rencontres, échanges et dédicaces entre nos pilotes officiels - endurance, vitesse, motocross et supercross - et le public. Nous dévoilerons également des expériences uniques en réalité virtuelle et nous partagerons des activités communes entre le stand moto et le stand auto, qui exposera des motos et des moteurs marins. D’autres animations sont en préparation et seront à découvrir directement sur le stand Suzuki !

L'avis du Journal moto du Net

Suzuki compte - avec BMW, Honda et dans une moindre mesure KTM avec sa X-Bow - parmi les constructeurs impliqués à la fois dans la moto et la voiture, deux domaines radicalement différents qui vont cohabiter au Mondial de Paris 2018 dans un nouveau format mixte. Pour les marques à "double casquette", satisfaire tout le monde implique par conséquent de tenir un stand dans la partie "auto" et un autre dans la partie "moto".

 

Ce doublon engendre des casse-tête logistiques, en plus de coûts supplémentaires non négligeables. Dans ces conditions, les constructeurs concernés pourraient être tentés de concentrer leurs forces sur l'activité voiture, faisant l'impasse sur le hall deux-roues. A notre grand soulagement ce n'est pas le cas de Suzuki, même si des animations conjointes sont prévues pour tenter de tendre des ponts entre les deux univers.

Les fans de motos et scooters Suzuki auront donc leur propre stand dédié aux deux-roues d'Hamamatsu, avec une trentaine de modèles exposés. Bonne nouvelle supplémentaire : les nouveautés 2019 chez Suzuki seront exposées à Paris en même temps qu'à l'Intermot de Cologne, qui débute une journée avant le salon parisien. Pas de jaloux : les visiteurs français et allemands seront logés à la même enseigne !

Reste à savoir combien de nouveautés Suzuki seront réellement dévoilées dans un mois, et si le constructeur japonais ne gardera pas ses "vrais" nouveaux modèles pour l'EICMA de Milan début novembre, le plus important et le plus fréquenté des salons motos en Europe.

Rappelons que l'an dernier, Suzuki avait seulement dévoilé la "nouvelle" SV650X - déclinaison café racer du célèbre roadster bicylindre - et des séries spéciales. Parallèlement, les normes Euro4 ont poussé à la retraite plusieurs modèles - dont les Bandit, VanVan ou Inazuma 250 -, creusant autant de trous non rebouchés dans le catalogue Suzuki... 

 

La marque inversera-t-elle la tendance en 2019 avec des modèles inédits et performants, comme elle a commencé à le faire en 2017 avec la dernière génération de GSX-R1000 ? Lancera-t-elle dans ce but la Recursion, cet alléchant roadster doté d'un inédit bicylindre de 100 ch turbocompressé, régulièrement exposé à l'état de concept depuis... 2013 ?

D'aucuns évoquent aussi la possibilité de découvrir - enfin ! - la remplaçante de la mythique Hayabusa, pourquoi pas propulsée par un 4-cylindres compressé capable de tenir la dragée haute aux Kawasaki H2 ?! Réponses dans moins d'un mois au Mondial de Paris : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Loris Baz montre l'exemple à Quartararo et Zarco pour le GP de France ! 

La marseillaise a retenti samedi dernier aux États-Unis grâce à Loris Baz ! Toujours aussi incisif sur le mouillé, le "famous" n°76 tricolore a remporté sa première course en championnat King Of The Baggers. Or ce dimanche, le GP de France pourrait se courir entre deux orages : ''Orages, oh gros espoirs'' pour Quartararo et Zarco ?
WSBK 2 commentaires
Deux pilotes moto sont morts dans un carambolage en British Supersport

Le retour du beau temps, à quelques jours du Grand Prix de France et de la reprise des courses sur route (Nort West 200 puis Tourist Trophy) ne doit pas occulter le fait que la moto est une pratique dangereuse... Un terrible incident survenu ce lundi férié en British Supersport nous le rappelle cruellement. Soyons prudents ?
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...