Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
H2 GUERRE
Paris, le 16 août 2018

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

La Ninja H2 ''tout court'' - et Carbon - profite des avancées technologiques effectuées sur la déclinaison routière H2 SX SE pour devenir plus puissante (231 chevaux !) et moins polluante en 2019. La sportive suralimentée de Kawasaki profite d'autres menues évolutions... Présentation.

Imprimer

Jusqu'à présent, Kawasaki proposait quatre versions de sa machine sacrément gonflée - en ces temps de répression routière - : l'originelle H2R qui crache 310 chevaux (sur circuit uniquement), la sportive de route Ninja H2 et sa déclinaison Carbon (200 ch), ainsi que la routière sportive SX SE (200 ch également).

En 2019, les Ninja H2 "tout court" et Carbon verront leur puissance maxi grimper de 31 ch, histoire de remettre les pendules de la SX à l'heure... Les Verts d'Akashi ont profité de la participation de leur Team 38 à la Speed Week 2018 de Bonneville (USA) pour présenter leur première nouveauté...

La Ninja H2 reste à ce jour "la seule moto du marché a être équipée d'un compresseur", rappelle à juste titre Kawasaki qui est également le seul constructeur à proposer autant de motos de "200 ch et plus" à ses clients : Ninja H2R, Ninja H2/Carbon, Ninja H2 SX SE, ZZR1400, ZX-10R/R !

"Bien que pionnier dans l'utilisation de la technologie Supercharger, Kawasaki est conscient que la puissance ne fait pas tout", pondèrent toutefois les japonais, "et pour 2019, de nombreuses caractéristiques ont été retravaillées tels que la consommation de carburant, contenue malgré la hausse de puissance".

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Pour atteindre les 231 chevaux et 133,5 newtons-mètres (+8,2 Nm Vs 2017) tout en respectant la norme Euro4, les ingénieurs d'Akashi ont monté sur leur sportive "de nombreuses pièces provenant de la Ninja H2 SX" : le filtre à air, la chambre d'admission, les bougies et l'ECU, principalement.

La nouvelle Ninja des "Verts" ne se contente pas de recycler, elle innove aussi en arborant un nouvel emblème "Supercharged", en chaussant de nouveaux pneus "haute performance" Bridgestone RS11 et en se dotant des tous derniers étriers de freins avant Brembo "Stylema" : oui, les mêmes que sur la Panigale V4 S !

Ninja H2 2019 : 231 chevaux pour (toujours) 238 kg

"D’une grande rigidité, les Stylema ont augmenté les capacités de refroidissement des plaquettes et procurent une meilleure puissance et une meilleure progressivité", garantit Kawasaki... sur facture ? Le montant de cette dernière est à ce jour inconnu (pour info, le modèle 2017 de la Ninja H2 s'affiche à 26 000 euros sur le site Kawasaki France).

La peinture "Noir Mirror Coated Spark" s'annonce tout aussi révolutionnaire : "très résistante, dans des conditions de températures ambiantes, (elle) peut "auto-recouvrir" les égratignures et éraflures mineures dans un laps de temps incroyablement court". Vous n'avez pas tout compris, comme MNC ? Kawasaki vous explique...

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

"Développé en interne par Kawasaki, le temps entre l'apparition d'une légère éraflure et la "guérison" est d’une incroyable rapidité, très différente des systèmes automobiles similaires qui peuvent prendre quelques semaines avant de "guérir" complètement la carrosserie", taillent au passage les nippons...

Enfin, la nouvelle Ninja H2 - disponible en finition Carbon toujours - ne se contente pas de piquer à la Ninja H2 SX SE son compteur couleur TFT : elle le complète d'une connexion Bluetooth permettant d'utiliser la nouvelle application "Rideology" de Kawasaki.

"Une fois couplé, le smartphone peut afficher un certain nombre d'éléments, y compris des informations sur la moto telles que le niveau de carburant, l'état de la batterie et les intervalles de maintenance du véhicule..." ainsi que la Vmax et le nombre de points restant sur le permis ? MNC tachera de se renseigner durant son essai...

Ninja H2 2019 : déclaration

Kenji Nagahara, directeur général de Kawasaki Motors Europe :
"L'impact visuel et les prouesses techniques de la Ninja H2 vont augmenter grâce à cette mise à jour majeure. Cette machine suralimentée est l'incarnation physique de notre force d'entreprise. L'ajout de puissance, de la technologie "Rideology" pour smartphone et les autres améliorations pour 2019 montrent que, en tant qu'entreprise, nous repoussons constamment les limites du possible et livrons des motos d’exceptions au marché".

Ninja H2 2019 : galerie photos

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Richard Hammond (Top Gear) présente sa grosse collection de motos

Quel motard n'a jamais rêvé s'offrir la moto de son choix, sans se soucier de la facture ? Richard Hammond lui, les collectionne ! Et pour la première fois, le présentateur vedette de Top Gear et The Grand Tour a sorti toutes ses bécanes, afin de réaliser une vidéo… en anglais bien sûr, mais qu'il est possible de sous-titrer en français. ''Phew !''
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...