Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - KTM
Paris, le 5 septembre 2018

KTM ne dévoilera aucune nouveauté 2019 au Mondial de la Moto de Paris

KTM ne dévoilera aucune nouveauté 2019 au Mondial de Paris

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. KTM France et sa marque Husqvarna exposeront une vingtaines de motos sur le salon parisien, mais aucune nouveauté 2019 : la marque Orange dévoilera tous ses nouveaux modèles à l'EICMA de Milan (Italie). 

Imprimer

Moto-Net.Com : KTM sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Marie Gaucher, service marketing, relations presse et événements KTM France  : Oui, nous serons présents au Mondial de Paris avec un stand de 204 m2 et douze motos pour KTM (dix modèles commerciaux route et tout-terrain + deux motos de compétition d'exposition) et 104 m2 de stand avec neuf motos pour Husqvarna (huit modèles commerciaux route et tout-terrain + un motorsport en expo).

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

M. G. : Nous dévoilerons nos nouveaux modèles lors de l'EICMA.

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens (rencontres avec les pilotes, essais, jeux-concours, etc.) ? 

M. G. : Nous n'avons pas prévu d'animations spécifiques.

L'avis du Journal moto du Net

C'est un coup dur pour les visiteurs et les organisateurs du Mondial Moto de la Porte de Versailles : KTM et Husqvarna de dévoileront aucune nouveauté 2019 à Paris, la marque Orange préférant se focaliser sur le salon de Milan. Parmi les nouveaux modèles 2019 attendus figurent en premier lieu la 790 Duke Adventure R ci-dessous, dont le constructeur avait déjà fait savoir qu'elle serait présentée en Italie. 

Maigre consolation : les visiteurs du salon de la moto de Cologne (Intermot) ne seront pas mieux lotis en termes de modèles inédits... Ce choix peut surprendre au regard de la proximité géographique du constructeur autrichien avec l'Allemagne, marché très important en Europe et par ailleurs patrie du grand rival BMW ! Y présenter une nouveauté aurait assurément été apprécié des motards d'outre-Rhin... 

Faute de nouveaux modèles à découvrir, les motards français pourront néanmoins admirer des motos du catalogue actuel et des machines de compétition. Juste à côté seront également exposées des motos Husqvarna (propriété de KTM), dont certainement les Vitpilen 401 et 701 et Svartpilen 401 conçues sur la base des Duke 390 et Duke 690. Des motos néo-rétro au look décalé, longtemps aperçues sur les podiums avant d'entrer enfin en production l'an dernier.

Le fait que KTM France n'ait prévu aucune animation au Mondial de Paris risque également d'en décevoir certains, notamment ceux qui espéraient croiser les top pilotes de la marque comme ses nombreux champions de rallye-raid, de motocross et d'enduro. Ou même, pourquoi pas, le pilote Moto2 Miguel Oliveira, qui fera l'an prochain équipe avec Johann Zarco sur la MotoGP Katoche !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 2 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...