Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DE LA MOTO 2018
Paris, le 20 juin 2017

Salon de la moto Paris 2018 : rappelez moi Mondial !

Salon de la moto Paris 2018 : rappelez moi Mondial !

Le suspense a officiellement pris fin ce matin : le prochain salon de la moto à Paris aura bien lieu en même temps que le salon de l'automobile du 4 au 14 octobre 2018, sous l'appellation commune Paris Motor Show englobant le Mondial de la Moto et le Mondial de l'Auto. Explications.

Imprimer

AMC Promotion a dévoilé ce matin à Paris, dans les les salons feutrés - et climatisés ! - de l'Automobile Club de France, les premières grandes lignes du prochain salon de la moto, pardon, du "Paris Motor Show" (surprise !), avec notamment un nouveau nom (retour au "Mondial") et un nouveau logo très... "Chanel" !

Le débat qui avait opposé les constructeurs réunis au sein de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) est donc tranché : le Mondial de la Moto 2018 aura bien lieu aux mêmes dates et au même endroit que le Mondial de l'Auto, contrairement au souhait de Yamaha notamment, mais avec un hall réservé de la Porte de Versailles (le hall 3).

Outre un nouveau logo - notez le "O" de Mondial, qui vibre et tourne comme une roue ! - censé refléter les valeurs de "luxe, style et mobilité" - et qui évoque assurément une célèbre enseigne du luxe parisien ! -, le Mondial 2018 révèle plusieurs autres innovations pour illustrer son "renouveau" : un forum international sur l’avenir de la mobilité lundi 2 octobre avec les dirigeants de l’industrie, les leaders du numérique, les décideurs politiques, économiques et les chercheurs, "à l’image du Forum de Davos", soulignent les organisateurs de ce "Paris de la Mobilité". 

Le Mondial de Paris accueillera par ailleurs les professionnels de l'auto, de la moto et de la mobilité pour des conférences sur les innovations du futur : point de rencontre des acteurs de l’offre technologique issue des start-ups, des acteurs du numérique et des dirigeants des grands groupes, ce "Mondial Tech" aura lieu dans le Hall 7.3. Le hall 2.2 accueillera le "Mondial de la Mobilité",  destiné à faire découvrir au grand public "les nouveaux acteurs du numérique, ainsi que les nouveaux usages et services de la mobilité, notamment au travers d’une offre d’animations interactives".

En raison de la concurrence de dates avec le salon allemand Intermot (du 3 au 7 octobre 2018 à Cologne), reste maintenant à savoir quelles nouveautés motos et scooters seront dévoilées en avant-première à Paris - notamment chez BMW et KTM... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

Informations pratiques Paris Motor Show 2018

  • Mondial 2018 du 4 au 14 octobre 2018
  • Journées presse auto : mardi 2 et mercredi 3 octobre 2018
  • Journée presse moto : mercredi 3 octobre 2018
  • Six soirées ouvertes au public
  • Tarif unique pour tous les halls : 16 euros (pas de ticket spécifique pour l'auto ou la moto)
  • Tarif réduit pour les 10-25 ans
  • Tarif réduit en soirée et nocturne
  • Tarif réduit pour les groupes
  • Gratuit pour les moins de 10 ans

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du MotoGP des Pays-Bas 2025 : Marc Marquez égale Ago

Au lendemain de son 9ème succès de la saison 2025 en Sprint (en 10 épreuves !), Marc Marquez remporte son 6ème Grand Prix et s'échappe au championnat MotoGP. Le n°93 inscrit surtout sa 68ème victoire en catégorie reine des Grand Prix moto, soit autant que le Roi Agostini. À ce rythme là, il rattrapera Rossi (89) en 2027, sur proto 850cc et pneus Pirelli...
Pays-Bas 4 commentaires
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...