Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DE LA MOTO 2018
Paris, le 20 juin 2017

Salon de la moto Paris 2018 : rappelez moi Mondial !

Salon de la moto Paris 2018 : rappelez moi Mondial !

Le suspense a officiellement pris fin ce matin : le prochain salon de la moto à Paris aura bien lieu en même temps que le salon de l'automobile du 4 au 14 octobre 2018, sous l'appellation commune Paris Motor Show englobant le Mondial de la Moto et le Mondial de l'Auto. Explications.

Imprimer

AMC Promotion a dévoilé ce matin à Paris, dans les les salons feutrés - et climatisés ! - de l'Automobile Club de France, les premières grandes lignes du prochain salon de la moto, pardon, du "Paris Motor Show" (surprise !), avec notamment un nouveau nom (retour au "Mondial") et un nouveau logo très... "Chanel" !

Le débat qui avait opposé les constructeurs réunis au sein de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) est donc tranché : le Mondial de la Moto 2018 aura bien lieu aux mêmes dates et au même endroit que le Mondial de l'Auto, contrairement au souhait de Yamaha notamment, mais avec un hall réservé de la Porte de Versailles (le hall 3).

Outre un nouveau logo - notez le "O" de Mondial, qui vibre et tourne comme une roue ! - censé refléter les valeurs de "luxe, style et mobilité" - et qui évoque assurément une célèbre enseigne du luxe parisien ! -, le Mondial 2018 révèle plusieurs autres innovations pour illustrer son "renouveau" : un forum international sur l’avenir de la mobilité lundi 2 octobre avec les dirigeants de l’industrie, les leaders du numérique, les décideurs politiques, économiques et les chercheurs, "à l’image du Forum de Davos", soulignent les organisateurs de ce "Paris de la Mobilité". 

Le Mondial de Paris accueillera par ailleurs les professionnels de l'auto, de la moto et de la mobilité pour des conférences sur les innovations du futur : point de rencontre des acteurs de l’offre technologique issue des start-ups, des acteurs du numérique et des dirigeants des grands groupes, ce "Mondial Tech" aura lieu dans le Hall 7.3. Le hall 2.2 accueillera le "Mondial de la Mobilité",  destiné à faire découvrir au grand public "les nouveaux acteurs du numérique, ainsi que les nouveaux usages et services de la mobilité, notamment au travers d’une offre d’animations interactives".

En raison de la concurrence de dates avec le salon allemand Intermot (du 3 au 7 octobre 2018 à Cologne), reste maintenant à savoir quelles nouveautés motos et scooters seront dévoilées en avant-première à Paris - notamment chez BMW et KTM... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

Informations pratiques Paris Motor Show 2018

  • Mondial 2018 du 4 au 14 octobre 2018
  • Journées presse auto : mardi 2 et mercredi 3 octobre 2018
  • Journée presse moto : mercredi 3 octobre 2018
  • Six soirées ouvertes au public
  • Tarif unique pour tous les halls : 16 euros (pas de ticket spécifique pour l'auto ou la moto)
  • Tarif réduit pour les 10-25 ans
  • Tarif réduit en soirée et nocturne
  • Tarif réduit pour les groupes
  • Gratuit pour les moins de 10 ans

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Johann Zarco patine sur sa Honda au GP de Malaisie 2025

Johann Zarco, douzième à plus de 20 secondes du vainqueur dimanche, s'est fait piéger par l'usure trop importante de son pneu arrière à Sepang. Le pilote cannois considère toutefois que son pilotage est davantage en cause que sa Honda, sur le podium avec Joan Mir.
Accidents à moto : les sapeurs-pompiers aussi sont exposés !

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, leur Mutuelle et le Team18 engagé en championnat du monde d’Endurance moto EWC lancent un message : #PrudenceMoto ! Trois vidéos incitent nos valeureux soldats du feu - et de la route - à rouler de manière responsable pour rester en vie et sauver les nôtres.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...