• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 17 novembre 2015

Nouveautés EICMA : pas de moto à moteur turbo chez Suzuki en 2016

Nouveautés EICMA : pas de moto à moteur turbo chez Suzuki en 2016

Alors que la GSX-R1000 quasi finalisée occupe la place centrale du stand Suzuki à Milan aux côtés de la SV650 ressuscitée, de la motocross  RM-Z250  et de la "nouvelle" VanVan 200, MNC s'étonne de ne pas découvrir la version définitive de la Recursion à moteur turbocompressé, projet présenté en 2013 et replacé

Imprimer

Alors que la GSX-R1000 quasi finalisée occupe la place centrale du stand Suzuki à Milan aux côtés de la SV650 ressuscitée, de la motocross RM-Z250 et de la "nouvelle" VanVan 200, MNC s'étonne de ne pas découvrir la version définitive de la Recursion à moteur turbocompressé, projet présenté en 2013 et replacé sous les feux des projecteurs le mois dernier à Tokyo avec son bicylindre d'environ 600 cc.

"La Recursion ne fera pas partie de nos nouveauté 2016"

"Le projet n'est pas abandonné : nous travaillons dessus d'arrache-pied, mais la Recursion ne fera effectivement pas partie de nos nouveautés 2016", nous révèle Dominique Li-Pat-Yuen, responsable marketing et communication de Suzuki France, en rappelant que la refonte totale de la GSX-R1000 a monopolisé énormément de ressources.

"Cette moto débouchera bel et bien sur une réalité commerciale", martèle le communicant français quand MNC suggère qu'il puisse s'agir d'un concept sans lendemain, uniquement destiné à faire le buzz. "Nous l'avons assuré il y a quelques années et nous le maintenons : le temps de la présentation de concept sans avenir commercial derrière est révolu chez Suzuki".

Pour autant, la filiale française ne peut nous communiquer une date précise d'arrivée de cet alléchant roadster, dont le twin vertical "EX7" doté d'un turbo serait capable de sortir 100 ch et surtout 100 Nm dès 4500 tr/mn. A ce stade, impossible aussi de connaître l'avancée exacte du projet...

Pas d'autres nouveautés 2016 Suzuki à Paris

Les derniers éléments découverts concernant la Recursion remontent au printemps et font état d'un dépôt de brevet autour d'une motorisation turbo refroidie par un Intercooler et d'un lien possible vers la réintroduction des noms Gamma et Katana aux Etats-Unis. A noter enfin que Suzuki France nous confirme qu'aucune autre nouveauté Suzuki ne sera dévoilée en 2016, notamment lors du Salon de la moto de Paris début décembre.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...