• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DE LA MOTO 2018
Paris, le 8 février 2018

Nouvelle communication pour le Mondial de la moto de Paris

Nouvelle communication pour le Mondial de la moto de Paris

Le prochain salon de la moto de Paris - qu'il convient de rappeler "Mondial" - dévoilait ce matin ses nouveaux supports de communication auto et moto, sous forme d'affiches et de spots vidéos volontairement "disruptifs". Présentation.

Imprimer

Sur le fond noir des affiches, des mains. Juste des mains. Ce  n'est pourtant pas la communication du salon de la manucure que présentait ce matin AMC Promotion, ni celui des chefs d'orchestre, des marionnettistes ou des magiciens, ni celui de la boxe ou des menottes et encore moins du fist fucking, mais bel et bien celui de l'auto et de la moto, qui aura lieu à Paris du 4 au 14 octobre 2018 à la Porte de Versailles.

Des mains gantées (de type sport ou "lifestyle") sur un guidon imaginaire pour le Mondial de la moto, et des mains nues (d'homme et de femme) autour d'un volant tout aussi absent pour le Mondial de l'auto. Ces visuels imaginés par Lucas Mongiello (Havas) sont volontairement "disruptifs", souligne le commissaire général du salon Jean-Claude Girot, soucieux de se démarquer des autres salons mondiaux.

Nouvelle communication pour le Mondial de la moto de Paris

Ce sont des visuels "simples et élégants comme des objets de luxe", explique le designer qui a souhaité "véhiculer" une image "plus premium et plus luxueuse, tout en conservant une assise populaire dans le bon sens du terme".

Autodérision avec la bouche

Côté vidéo, le ton est tout aussi décalé et sans véhicule... mais beaucoup plus fun ! Interprétés - et brillamment bruités à la bouche ! - par le designer automobile allemand Stephan Fahr-Becker (Audi), ces petits films illustrent pour le Mondial de la moto un pilote de moto et celui d'un conducteur de scooter à vitesses, de type PX 125.

Et pour obtenir une communication "virale" - qui coûte nettement moins cher qu'une diffusion TV, web ou cinéma ! -, les internautes seront naturellement invités à bruiter leurs propres scènes sur les réseaux. Que le meilleur gagne !

Film moto

Film scooter

Informations pratiques Paris Motor Show 2018

  • Mondial 2018 du 4 au 14 octobre 2018
  • Journées presse auto : mardi 2 et mercredi 3 octobre 2018
  • Journée presse moto : mercredi 3 octobre 2018
  • Six soirées ouvertes au public
  • Tarif unique pour tous les halls : 16 euros (pas de ticket spécifique pour l'auto ou la moto)
  • Tarif réduit pour les 10-25 ans
  • Tarif réduit en soirée et nocturne
  • Tarif réduit pour les groupes
  • Gratuit pour les moins de 10 ans

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La saison MotoGP 2024 sera la dernière d'Aleix Espargaro

Aleix Espargaro a décidé de raccrocher le cuir à la fin de cette saison MotoGP 2024. Le pilote espagnol de 34 ans vient de l'annoncer en amont du Grand Prix de Catalogne, sur le circuit auprès duquel il a grandi et sur lequel il a remporté une mémorable et troisième victoire sur l'Aprilia n°41, devant son coéquipier Maverick Vinales.
Catalogne 4 commentaires
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.
Catalogne 2 commentaires
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
  • En savoir plus...