Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA VA COUPER, CHÉRIE
Paris, le 27 avril 2020

Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie...

Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie

Privé de compétition en début de saison 2019 faute de guidon, Loris Baz est de nouveau écarté des circuits ce printemps 2020 à cause du coronavirus... Moto-Net.Com a contacté le n°76 du team Yamaha Ten Kate pour savoir comment il vivait ce second confinement. Interview vidéo.

Imprimer

En 2019, Loris Baz avait passé tout le printemps à monter un super projet en Superbike : s'associer à la prestigieuse écurie néerlandaise Ten Kate pour aligner une cinquième R1 en WSBK ! Malgré ses cinq épreuves manquées, le "Guépard haut-savoyard" avait atteint le Top 10 final et mondial. Balaise, le Baz !

Après des essais particulièrement prometteurs cet hiver, "Bazooka" visait à Phillip Island avec des objectifs ambitieux : se battre avec les pilotes d'usine et monter sur le podium dès l'épreuve d'ouverture... Hélas, si son rythme en course lui a effectivement permis de rouler aux avant-postes, la malchance l'a empêché de concrétiser.

Premier pilote indépendant au classement provisoire du World Superbike 2020, Loris est néanmoins reparti frustré d'Australie, espérant obtenir de meilleurs résultats deux semaines plus tard au Qatar. Deux fois hélas, l'épreuve de Losail et les six suivantes ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19.

 Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie

Pour la deuxième saison de suite, notre grand pilote français - grand par la taille, 1,92m, autant que par le talent - est donc tenu écarté des circuits pendant de longues semaines. Cette année toutefois, le confinement est plus supportable : tous les pilotes sont privés de compétition et lorsque la course reprendra ses droits, Loris sait qu'il sera dans le coup grâce à sa R1 et au team Ten Kate.

Aussi rapide au guidon de sa Yamaha qu'au clavier de son smartphone, toujours disponible, extrêmement sympathique et généreux, Loris Baz a accepté de répondre à nos nombreuses questions. Il évoque son confinement bien sûr, mais aussi sur les coups durs que peuvent traverser les pilotes moto, son team batave et battant, ses R1 perso et de compèt', le championnat WSBK 2020 et le World Superbike en général. Interview.

Interview MNC de Loris Baz

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Benjamin Kapkowski (Kawasaki) : la nouvelle Z900 nous aide beaucoup

Kawasaki a immatriculé 8067 motocycles en France au premier semestre 2025 (-12,8% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Benjamin Kapkowski.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...