Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA VA COUPER, CHÉRIE
Paris, le 27 avril 2020

Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie...

Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie

Privé de compétition en début de saison 2019 faute de guidon, Loris Baz est de nouveau écarté des circuits ce printemps 2020 à cause du coronavirus... Moto-Net.Com a contacté le n°76 du team Yamaha Ten Kate pour savoir comment il vivait ce second confinement. Interview vidéo.

Imprimer

En 2019, Loris Baz avait passé tout le printemps à monter un super projet en Superbike : s'associer à la prestigieuse écurie néerlandaise Ten Kate pour aligner une cinquième R1 en WSBK ! Malgré ses cinq épreuves manquées, le "Guépard haut-savoyard" avait atteint le Top 10 final et mondial. Balaise, le Baz !

Après des essais particulièrement prometteurs cet hiver, "Bazooka" visait à Phillip Island avec des objectifs ambitieux : se battre avec les pilotes d'usine et monter sur le podium dès l'épreuve d'ouverture... Hélas, si son rythme en course lui a effectivement permis de rouler aux avant-postes, la malchance l'a empêché de concrétiser.

Premier pilote indépendant au classement provisoire du World Superbike 2020, Loris est néanmoins reparti frustré d'Australie, espérant obtenir de meilleurs résultats deux semaines plus tard au Qatar. Deux fois hélas, l'épreuve de Losail et les six suivantes ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19.

 Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie

Pour la deuxième saison de suite, notre grand pilote français - grand par la taille, 1,92m, autant que par le talent - est donc tenu écarté des circuits pendant de longues semaines. Cette année toutefois, le confinement est plus supportable : tous les pilotes sont privés de compétition et lorsque la course reprendra ses droits, Loris sait qu'il sera dans le coup grâce à sa R1 et au team Ten Kate.

Aussi rapide au guidon de sa Yamaha qu'au clavier de son smartphone, toujours disponible, extrêmement sympathique et généreux, Loris Baz a accepté de répondre à nos nombreuses questions. Il évoque son confinement bien sûr, mais aussi sur les coups durs que peuvent traverser les pilotes moto, son team batave et battant, ses R1 perso et de compèt', le championnat WSBK 2020 et le World Superbike en général. Interview.

Interview MNC de Loris Baz

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Indonésie 2025

Coups de tonnerre à Mandalika ? Assurément, même si pas une goutte de pluie n'est tombée sur le circuit ce samedi matin (cette nuit en France). Et pourtant, en inspectant la grille de départ du GP d'Indonésie, les surprises sont très, très nombreuses derrière le poleman Marco Bezzecchi, l'un des hommes forts de cette fin de saison MotoGP 2025...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...