Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
J'AI DÉPENSÉ SANS COMPTER
Paris, le 18 novembre 2025

Richard Hammond (Top Gear) présente sa grosse collection de motos

Richard Hammond (Top Gear) présente sa grosse collection de motos

Quel motard n'a jamais rêvé s'offrir la moto de son choix, sans se soucier de la facture ? Richard Hammond lui, les collectionne ! Et pour la première fois, le présentateur vedette de Top Gear et The Grand Tour a sorti toutes ses bécanes, afin de réaliser une vidéo… en anglais bien sûr, mais qu'il est possible de sous-titrer en français. ''Phew !''

Imprimer

Il fut une époque - pas si lointaine, hélas révolue - où les journalistes essayeurs gagnaient suffisamment bien leur vie pour s'acheter les motos neuves qu'ils testaient. Ou pour s'offrir des modèles d'occasion qui les avaient fait rêver gamin. C'est le cas de Richard Hammond... Mais si, le plus petit des trois présentateurs de l'émission d'auto-divertissement Top Gear !

Grâce à ses confortables salaires perçus à la BBC entre 2002 et 2015 puis chez Amazon pour The Grand Tour de 2016 à 2024, le "hamster" a pu se remplir les bajoues et tout un hangar avec. Grand amateur de voitures bien évidemment, il en pince aussi pour l'hélicoptère… et la moto !

N'en déplaise à Jeremy "Orang-outang" Clarkson le motophobe, la récente vidéo publiée sur leur chaîne YouTube "DriveTribe", dans laquelle son acolyte présente son impressionnante collection de motos, a cartonné : elle dépasse les 2 millions de vues (pour 3 millions d'abonnés). Hammond devrait ainsi gagner de quoi achever la restauration de sa Kawasaki KR-1S...

À la question posée dans la description de cette vidéo : "quelle est votre moto préférée", Moto-Net.Com peut répondre que les internautes ont été très clairement attirés par la Honda CBX 6-cylindres. Arrivent ensuite la Ducati 916, la Suzuki GSX-R1100, l'Indian Big Chief de 1946, la BMW R62 de 1929… Et vous, laquelle achèteriez-vous ? Ou possédez-vous, veinard !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triplé Aprilia et record battu dès vendredi : Fernandez surprend à Mandalika !

À l'issue de cette première journée d'essais du GP d'Indonésie 2026, Raul Fernandez pointe en tête avec un nouveau record du circuit de Mandalika, signant un triplé Aprilia devant Bezzecchi et Martin, la KTM d'Acosta et la Ducati de Marc Marquez. Malgré une chute, Quartararo (7ème) file directement en Q2 ! Seulement 18ème, Zarco passera par la Q1... Chronos et vidéos.
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
Yamaha passe à l'aluminium recyclé sur ses petits moteurs 

Après l'aluminium ''vert'' en 2023 et l'acier recyclé pour ses cadres (d'emballage !) en 2024, Yamaha franchit une étape supplémentaire : ses cylindres DiASil seront désormais forgés dans un alliage d'aluminium recyclé. Objectif affiché : près de 47 000 tonnes de CO2 économisées chaque année d'ici 2030. Décryptage.
Un nouveau format MotoGP plus dense et spectaculaire en 2027

Dès 2027, le MotoGP organisera deux qualifications par week-end : l'une le vendredi pour la grille du Sprint, l'autre le samedi pour celle du Grand Prix. Le warm-up dominical disparaît, au profit d'une simple ouverture de la voie des stands. Entre promesses de spectacle et inquiétudes sécuritaires, ce format validé le 7 octobre divise déjà le paddock...
Street Triple 798, Tiger 1200 et 900 dans le chargeur de Triumph 

Après la Bonneville T40, Triumph prévoit de dégainer trois autres armes de séduction massive : d'ici décembre, la firme d'Hinckley présentera une inédite Street Triple 798 et des Tiger 1200 et 900 repensés. Le roadster et best-seller passe au 3-cylindres des Trident et Tiger Sport, mais avec du Moto2 ''inside'' ! Pitch d'un feuilleton en trois épisodes.
Un nouveau train avant pour les 10 ans de la Kawasaki Ninja 650

Lancée en 2017 et régulièrement peaufinée, la Ninja 650 gagne pour 2027 une fourche inversée et des étriers radiaux. D’apparence plus sportive, sera-t-elle plus performante ? Pas à l'accélération, car elle garde tel quel son Twin. Les propriétaires de Z650 risquent néanmoins d'être vert. À moins que Kawasaki ne dévoile bientôt une Z650 R ?
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...