Andrea Dovizioso, fort de son doublé victorieux à Spielberg et Silverstone, s'est appliqué à sauver la troisième place du podium au GP de San Marin 2017, faute de pouvoir se mêler à la lutte pour la gagne avec Marquez et Petrucci. Déclaration et analyse MNC.
Andrea Dovizioso, Ducati (2ème en qualifs et 3ème en course) : "Au final je suis plutôt content de cette troisième place car ce dimanche, je n’avais pas un super feeling sur ma moto. J’ai essayé de rester au contact de Marc et Danilo, j’y suis parvenu durant près de 20 tours mais les conditions étaient vraiment difficiles".
"Et puis ils ont haussé le ton et je n’ai pas voulu prendre plus de risques à vouloir les suivre. J’ai donc préféré assurer ces 16 points, qui sont très précieux pour le championnat. Ce week-end confirme néanmoins que nous pouvons être compétitifs sur tous les circuits et que nous pouvons nous battre pour le titre jusqu’à la fin".
L'analyse Moto-Net.Com : Impossible d'être satisfait d'une troisième place à 11,7 secondes du vainqueur à Misano lorsqu'on est italien et pilote officiel Ducati de surcroît ! Surtout quand le deuxième - Danilo Petrucci - est aux commandes de la même moto, au sein d'une des structures privées de son employeur...
Pour autant, Andrea Dovizioso n'a pas à rougir de sa performance en course, rappelons-le très délicate à cause de la pluie. "Beaucoup de pilotes sont tombés durant les courses précédentes, dont certains leaders", rappelle "DesmoDovi" qui se présentait au GP de San Marin à la première place du provisoire avec 9 points d'avance sur Marquez. A l'image de son coéquipier Jorge Lorenzo, parti à la faute après un départ en trombe !
Prudent mais consistant, le n°4 décroche son premier podium sur un circuit qui ne lui a jamais réussi. Un point très positif car révélateur de la progression de la Ducati GP17 et de ses ailerons intégrés : si "Dovi" termine troisième sur un tracé qu'il ne goûte guère et avec un feeling passable, ses adversaires peuvent continuer à redouter son potentiel dans des conditions plus favorables !
Ready, set, go! #SanMarinoGP
Pronti, partenza, via! #Dovi04 #Desmodovi #AD04 @motogp @DucatiMotor pic.twitter.com/mr5ZYcfinw— Andrea Dovizioso (@AndreaDovizioso) 10 septembre 2017
Par ailleurs, le coéquipier de Lorenzo conserve toutes ses chances de titre puisqu'il reste en tête du provisoire, à égalité de points avec Marc Marquez (199). Ce dernier prend toutefois l'ascendant au classement officiel grâce à son plus grand nombre de deuxièmes places cette saison (trois pour l'espagnol, une pour l'italien).
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.