• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISANO - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 11 septembre 2017

GP de San Marin MotoGP - Dovizioso (3ème) : "J'ai préféré assurer ces 16 points"

Andrea Dovizioso, fort de son doublé victorieux à Spielberg et Silverstone, s'est appliqué à sauver la troisième place du podium au GP de San Marin 2017, faute de pouvoir se mêler à la lutte pour la gagne avec Marquez et Petrucci. Déclaration et analyse MNC.

Commentaires

Y'a aussi un fond de légende dans les vérités , non ?
Incroyable O'Danix !! pourtant j'te jure que j'ai rien bidouillé ! d'ailleurs quel intérêt ?..... et puis je me méfie des "druides"....on sait jamais !??..y'a toujours un fond de vérité dans les légendes..............................ouuuuuhhh....!
OK vu, mais ton lien est erroné car il renvoie sur une vidéo que je ne ne connais pas, et je n'interviens que sur MNC...puis à l'époque mon pseudo était Nielda...ils sont forts sur MNC, ils ont fait le lien entre mes 2 identités...mierda...shit....mordel de berde...
"O' Danix, le 5 avril 2011 à 18h24 Effectivement, quand on revisionne la vidéo, Stoner relève seul et facilement sa moto pendant que 2 ou 3 commissaires aident l'italien en plus mauvaise posture. Puis Valé repart seul puisque son moteur est encore en marche, pendant que 4 commissaires poussent la bécane de l'australien. Tout cela pendant que les autres pilotes leurs frôlent les fesses. Le geste de Casey est plutôt malvenu et mériterait de plus plates excuses, car comme le dit Ciré, les gars prennent de gros risques" O'Danix, je te le livre tel que je l'ai copié-collé !!!....Ben alors quoi ?? t'avais une "doublette" à l'époque...comme les plaques d'immat ?
ah nan, c'est pô moi qu'a réagi à cette vidéo, passqu'en 2011 j'étais pas né (sous ce pseudo) et que je ne l'avions jamais vu...
....j'ai oublié d'ajouter ...lol....non lolo ....à Misano...a TOUT lâché.....le lâche !!!
...je ne t'en veux pas le moins du monde... Gépé !!....je suis juste ta .....mauvaise conscience !.....et putain ...j'ai du boulot !!
Autant pour moi QDO, t'as raison ils sont tombés mais lui à pu repartir et gagner le titre . mes souvenirs se mélangent un peu ! Je reconnais que tu es plus pointu que moi sur les archives . Tu vis peut-être trop avec le passé ? Et hop ça c'est fait ! Tu ne croyais tout de même pas que j'allais te faire des compliments sur tout un post quand-même !
D'ailleurs cette "charge suicidaire" de Rossi sur Skippy en 2011.....est BRILLAMMENT commentée ICI par ....O'Danix et .....Cire42 !! https://www.youtube.com/watch?v=JuH3qPrJLrI Regardez ce que Rossi fait de ces mains !! tout en se bourrant (!!).....moteur non calé, donc reparti avant Stoner....être le plus grand ....n'est pas un hasard !!
Et encore non, à Jerez, c'est au départ, sous la flotte, Rossi un peu au dessus de ses pompes, se gaufre et embarque Stoner...pur fait de course....d'ailleurs Stoner qui n'est pas une pleureuse n'en a pas fait une caisse...ce qu'il avait en travers c'est que les commissaires ont tous ou presque relevé et poussé Rossi ...et pas lui.....enfin lui, après!
Non non Gépé, Harada se vautre Capi ...passe la ligne et gagne le titre !!....mais pas de jubilation délirante sur la ligne....même le contraire.... et déclaration en demi teinte au micro.....pas du tout serein Capi !!
1998...GP, gagné par .....ROSSI !!.....Marquez avait....5 ans !!....qui c'est le Maestro ?? ....c'est Valentino !!!
Jules, Capi est un pilote bien sympathique que j'appréciais beaucoup. Il jouait le titre sur cette dernière course. fallait absolument finir devant l'autre ! Il était fébrile et dans un état second ! Comment lui en vouloir ! Il a reconnu sa bourde après coup . Il avait débranché le cerveau. Tous ont un jour ou l'autre fait une grosse connerie . Même Sa Majesté lorsqu'il a sorti Stoner en faisant du Iannone. Je pense que ce qui a sauvé Capi, c'est qu'ils sont tombés tous les deux (Comme il avait 1 ou 2 points en plus ...) S'il était resté sur ses roues il aurait sans doute été sanctionné !
Biaggi vs Okada, ça ne me dit rien, mais je ne regardais peut être pas les GP cette année là. Par contre Capirossi vs Harada, ça je l'ai encore clairement en tête, et je ne comprends toujours pas comment cela a pu passer comme une lettre à la poste, et que Capirossi soit encore dans le monde du motoGP et comme responsable de la sécurité en plus. D'ailleurs si on fait le parallèle avec les événement fin 2015, on se dit que les règles ont bien changé et qu'on s'oriente vers un sport de boyscouts.
gépé, d'accord et pas d'accord avec toi. Pas d'accord c'est bien Biaggi contre Okada qui a fait plus que forcer pour avoir le titre, ca veut pas dire que capirossi n'en a pas fait mais je revois ce grand prix comme si c'était hier avec les aprilia toute noire. D'accord avec les gros seins que j'aime aussi mais pas d'accord avec les porte jarretelles dont j'ai horreur, mais c'est pas grave et c'est pas le lieu, mais c'est marrant quand même
Samourai, c'est pas biaggi qui a merdé pour obtenir son titre 250 mais Capirossi ! Sinon, moi brune ou blonde peut importe pourvu qu'il y ait des gros seins et des porte-jarretelles !
Fireblade18 je connais pas ton âge mais les problèmes entre pilote avec des fans casse couilles yen a toujours eu, Gépé te le dira si t'es trop jeune mais yen a eu des belles, je me rappelles sur certains circuits la bagarre qu'il y avait chez MV entre AGO ET Read pour savoir celui qui prendrait la 3 cylindres ou la 4, rappelles toi les problèmes avec Gibernaui et avec Biaggi qui se plaignait lui aussi, qui a essayé de foutre en l'air ROSSI a suzuka en 2002 et le dit Biaggi oublie ce qu'il a fait pour gagner en 250 !!! la aussi c'etait plus que chaud, yen a toujours eu et yen aura toujours si la passion est toujours la et qu'elle existe. Sauf que comme le dit 46QDO à suzuk il y a eu des comportements inacceptables, toi tu ne vois que ce qui te plaisent pas mais regardes dans ton camp yen a aussi et toi même dans tes propos t'es souvent hors vibreurs, c'est comme ça on est passionné mais pas par les mêmes et C'EST NORMAL, sur tout on a des passions et envies différentes, certains préfères les brunes d'autres les blondes !!! on y peut rien, alors vivons et soyons passionné !!!!!! sans se foutre sur la gueule par clavier interposé
et ben Suzuk' il s'est juste passé que ce petit con s'est comporté comme un sale mioche immature, devant la planète moto, totalement inconscient de ce qu'il faisait et renvoyait...tellement perdu dans son égotique chasse au N° uno !! Rossi l'a juste poussé un peu fort et un peu loin....et encore !! je pense toujours qu'il se vautre sur la bécane de Rossi pour que les 2 se bourrent !...raté ! c'est lui qui a "mangé"....il remis ça d'une autre manière à Valencia....et Honda s'est couché....le HRC (!!!) à 4 pattes devant trouduc 1er !! Yam a eu plus de cojones après Valencia ! olé....pas de fête pour 1 titre qui "fouette" et l'index vers la porte pour LOLo....depuis pour Marquez tout va bien......et pour LOLo ...."aussi"...ouarf ...
CIRE ! Il s'est passé quoi déjà en 2015 avec M M,,, un grand prix en Asie je crois ! Je me rappelle plus... Tu as pas l'info ?
Gépé je sais sauf que ces deux là sont identiques pas dans Tintin. Pour les reste je te préciserai juste que pour défendre on n'est pas obligé d'attaquer, sinon............ tu l'as dis toi même tu passes pour un c.........
CIRE, pour les Dupont, c'est Dupont (T) et Dupond (D) ! Sinon, Tintin ! Ta blague tombe à l'eau !
à vrai dire, je n'attaque pas Rossi, je défends Lorenzo et Marquez . C'est vrai que par effet miroir, pour certains esprits étroits, cela peut paraitre trompeur ! Une défense musclée de certains pilotes peut apparaitre comme une attaque virulente des autres ! Comment défendre sans comparer, sans confronter ? Comme le dit Gustave très justement, on est toujours le con de quelqu'un ! Et puis comme aux échecs, la meilleure défense, c'est l'attaque ! Haro sur le yellow-Land ! J'ai dis une connerie dans ma dernière phrase non ? Je me contredis un peu là ! De toutes façons, inutile de contredire un con, tu attends un peu et il le fait tout seul ! Je m'allume moi-même comme ça, je suis sûr que c'est bien fait !
Attention Les dupont et dupont ils dégainent tous les deux en même temps. Un peu d'imagination pour les sobriquets, celui là est déjà dit. Pour le reste il est vrai que cela remonte un peu et que les jeunots ne se rappellent pas mais certains se souviennent forcément des frictions de ces deux là dans la période 125cc , çà laisse des traces. Nul besoin d'articles dédiés les insinuations écrites suffisent. En plus il n'est pas de bon ton dans le paddock que casser du Rossi, surtout pour un team manager et lui le sait. Par contre que le professionnel des amis du paddock ne le sache pas c'est curieux. Heu ensuite pour l'après Rossi et bien non je serai toujours là, la passion de la compétition reste intacte et le show continue. Vous par contre vous allez casser lesquels de fans? Ceux ce MV, Dovi préparez vous parce que il va bien falloir trouver un autre défouloir les loulous non? Allez à vos réponses en cœur 1,2,3 partez. Choisissez le même sinon vous allez vous pourrir entre vous et c'est pas bien.
De toute façon après l'ère Rossiniènne, quand le Dieu de la moto s'éteindra, qu'on ne le verra plus à chaque sorties des stands au bout de cinq mètres de roulage se dresser debout sur sa Yamaha bleue pour se gratter les couilles et le trou du cul,,, donc, disais-je, à cette époque il faudra penser à capturer et mettre quelques bonnets jaunes excités, gouroutés, persifleurs de côté de façon qu'avec les progrès de la science plus tard, il soit fait qu'ils ne puissent se reproduire...
@caliméro42 le fait que rossi soit encore la apres ne me derange pas du tout , ce qui m' enchante par contre c'est que le fait qu'il soit plus en piste , va nous débarrasser des baltringues dans ton genre et juste pour infos , site moi un seul article ou lucio dit qu'il n'aime pas rossi ... a moins que ca sorte encore de ton imagination...je crois surtout qu'il n'aime pas les pro-rossi haineux comme toi et c'est ca qui te derange .
46QDO et tu oublies de signaler que de nombreux pilotes ont confirmés que Marquez avait merdé un max et en Australie et à Sepang....ce n'est donc pas simplement les dires de Rossi mais attention l'hondiste en sait mieux qu'eux alors chutttt sinon il insulte l'artiste. Pour ce qui est de la déclaration du team manager LCR il vaut mieux en rire, il n'aime pas Rossi on le sait mais de là à dire de telles conneries il faut le faire. Je tiens aussi à rassurer tout le monde Rossi ne quittera pas le continental circus i passera juste du statut de pilote à celui de team manager....au putain il va encore falloir se le payer.
Ouais Fireblade...il y a aussi des moutons qui savent très bien lire la feuille des temps !! claquer le record dans le dernier tout en passant un "clampin" comme Lolo et prétendre "qu'on" n'a pas un peu coupé avant !....alors qu'ici à San Marin il dit... le contraire (j'en avais 1 peu en réserve...) en faisant ...la même chose !!!....y'a des moutons qui ont de la mémoire.....et encore 2/3 neurones....
@46QDO depuis sepang 2015 il y a ceux qui ont leur propre avis et les "moutons" qui boivent les paroles de rossi....et quand le patron de lcr dit qu'au depart de rossi on perdra en quantité de spectateurs mais on y gagnera en qualité , je pense qu'il parle des meme moutons...
AAH...BEN YAM-FJR c'est forcément qu'en 2013 et 2014 les supporters de Marquez et Lorenzo étaient SOURDS !!!.... parce qu'ils nous accusaient déjà de toutes les tares mentales et psy...mais pas de siffler !...idem pour les journalistes moto et autres vieilles gloires.....ou alors "les jaunes" ont plus de souffle depuis Sépang 2015...ce que je crois volontiers !
@46QDO, ben ça alors, quand j'allais sur un circuit en 2013 ou 2014, je faisais un voyage dans le temps ! les supporters jaunes SAVAIENT DEJA ce qui allait se passer en 2015, et sifflaient pas anticipation, merde, je n'y avait pas pensé, c'est bien sûr. En fait c'est pas des cons, c'est des mecs qui ont un don prémonitoire, vu sous cet angle, je suis d'accord avec vous.
Fireblade je ne le répéterais jamais assez...jusqu'à Sépang 2015 Marquez et Lorenzo n'étaient PAS SIFFLÉS...PAR LES MÊMES.....depuis il y a ceux qui croient dur comme fer qu'il ne s'est rien passé et quelques dizaines de milliers d'autres qui pensent exactement le contraire et ....le font ...entendre ! et c'est tellement facile de les ranger chez les cons !
Depuis le début Dovi fait preuve d'une intelligence rare. Il sait garder ses points et les prendre quand il le faut. il sait même anticiper les actions de ses adversaires. Cela devrait lui servir pour la suite car comme il le dit et comme on l'a vu les rouges sont à leur aise sur tous les circuits. Cela promet un dernier sprint terrible. Enfin j'aimerai revenir sur certaines déclarations excessives, sur le podium oui peut-être (on sait pourquoi) mais pas dans le tribunes c'est faux. Les décérébrés jaunes ont applaudis tout le monde en fin de course. Et puis au fait des décérébrés il y en a un peu partout non? En tout cas il y en a de moins en moins sur les circuits et je ne parle pas des jaunes, majoritairement ils voient les courses EUX. L'envol médiatique de la moto gp (merci Rossi) a au moins permis d'éradiquer (ou presque) certains comportements qui ne faisaient pas vraiment honneur à la confrérie motarde.....Alors pas que tu mauvais cette ère Rossi non? Il faut tout de même le reconnaître.
46QDO je pense que ceux que tu appel les anti-jaune sont bien nommés mais tu fais une faute , moi comme d'autre ne sont pas anti-jaune car pas du tout anti rossi , j'aime pas le mec mais je respecte ses qualités de pilote et son palmares , par contre je suis bien anti-jaunes car c'est bien une grosse majorité des fans de ce pilote qui "casse les co.....lles a tous le monde depuis des années en devalorisant , sifflant et j 'en passe les pilotes qui ont le malheur de battre leur poulain au championnat....et on l'a encore constaté ce dimanche au podium de misano , mais a la decharge de valentino , la concentration de décérébrés et tres importante la-bas.
Finalement Gépé et Suzuk' plus j'y pense moins j'y vois.....je mise Marquez pour ses qualités de finisseur (depuis 2016 !) mais cette saison est fantastique....les médium, soft, hard...tout mélangés...les seconds rôles sont aux 1ères loges, à 5 de la fin, égalité parfaite pts et victoires !! (déjà vu ??)...le Rouge est mis !..les rookies font des podiums sur des motos-clients ...quasi à chaque GP... tout change ! (sauf les anti-jaunes qui ne changent pas...ouf !!)
Dovi a les mains toutes noires (photo 3).... c'était bien le déluge à Misano !
Quel Emile Gépé ? :-/ ... Tu parles d'Emile Taray ?...
Qui sera deuxième cette année ? Dovi ou Vivi ? C'est serré ! Ah, ça va mieux, j'ai fait ma petite provo du matin comme Emile !
Si c'est de Rossi que tu parles ...oui ....ce sera pas pour cette année !
Kdo à 14:14 c'est un constat d'échec que tu nous fais là si je ne m'abuse :-)
Fan ça risque pas Gépé...mais apparemment ça va se jouer entre lui et ...un autre ! dommage qu'il flottait ici, où Ducati n'a jamais vraiment réussi...pour voir les progrès du duo, mais quand même Dovi 2ème des qualif....devant le nain ! quel exploit ....! (du Iannone ! )...wait and see...pour l'instant match nul "parfait" pts et victoires !! incroyable ça ! qui aurait mis un billet là dessus au début....?
Ben ouaih Andrea, c'est bien là l'problèm.....
QDO, ton post de 14h14, j'aurai pu l'écrire ! Je partage ton analyse. Mais fais attention, à 14h31, tu frises la fanclubisation de Marco !
Tu as raison 46, cela est très lointain. Cela confirme que Dovi est patient et opiniâtre. Par ailleurs il est clair qu'il n'est pas MM, mais on peut être CDM sans être Marquez, il y a des exemples. Il en reste pas moins qu'à ce jour il est devant Pedrosa, devant ...Rossi (désolé de te faire du mal), devant ton ami Jorge et devant celui qui devait être la terreur 2017. Pas mal pour un second couteau . Dans un tout autre ordre d'idée, j'espère que MNC va nous donné plus info sur "la panne de coco" de Zarco.
....pfffft...Jules tu remontes à loin ....loiiiin !....Dovi+Pédro ne feraient pas ce que fait Marquez...y'a aucun doute !!!
Avec une moto enfin au niveau des autres (elle a redonné confiance à Lorenzo sur le mouillé...), Dovi montre qu'il vaut bien mieux que la réputation de second couteau qu'il traine pour avoir accepté (comme la majorité du plateau) des guidons de second ordre. Quand Honda est repassé à 2 machines, j'ai toujours pensé, et écrit je crois, qu'ils auraient mieux fait de garder Dovi que Pedrosa...
.....j'ajoute....(c'est ma journée !??) que ce mec a .....6 victoires !!!... a de la classe !! ....pas "programmé" CDM pour 2017 (pas du tout !!!!!) il est pourtant là !!...mais ne sera pas champion...c'est pour Marco !!
....6 tours avant la fin....on avait compris...cher Dovi !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net