Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CINQUIÈME MOUSQUETAIRE
Paris, le 21 décembre 2018

Gaëtan Matern, un cinquième français en World Supersport avec Kawasaki Flembbo

Gaëtan Matern, un cinquième français en World Supersport avec Kawasaki Flembbo

Ce ne sont pas quatre, mais finalement cinq pilotes français (à qui le tour ?) qui rouleront en Supersport mondial 2019 : Gaëtan Matern, vainqueur du Trophée Pirelli 600, participera à sa première saison de championnat du monde de vitesse WorldSSP sur une Kawasaki ZX-6R du team Flembbo Leader. Présentation.

Imprimer

Gaëtan Matern laissait planer le suspens sur sa prochaine saison depuis son sacre en Trophée Pirelli 600, disputé en marge du championnat de France Supersport 600. Le jeune strasbourgeois - titré sur sa Kawasaki n°14 devant Joris Ingiulla et Dylan Mille - lève pour MNC le voile sur ses projets : "je serai pilote en WSSP avec le team Flembbo sur les manches européennes, avec peut-être aussi le Qatar", confie-t-il au Journal moto du Net !

A 21 ans, Gaëtan Matern ouvre un chapitre important dans sa jeune carrière : un temps pressenti pour rouler en Supersport 300, le voila propulsé dans le grand bain de la vitesse mondiale, au sein d'une catégorie World Supersport qui fait décidément le plein de talents français. Le nouveau pilote Flembbo est effectivement le cinquième représentant français en WSSP avec Jules Danilo, Corentin Perolari, Jules Cluzel et Lucas Mahias !

Le "rookie" ne débarque pas en terrain totalement inconnu puisqu'il intègre une équipe avec laquelle il a réalisé fin septembre sa toute première pige en championnat du monde Supersport lors de la manche de Magny-Cours. Le jeune alsacien s'était alors qualifié 28ème sur une Ninja radicalement différente de sa moto du championnat de France.

Bien parti à l'extinction des feux, Gaëtan Matern n'avait malheureusement pas franchi la ligne d'arrivée en raison d'une panne d'essence dans le dernier tour... Rageant, d'autant plus qu'il pointait au 24ème rang, soit quatre positions gagnées malgré "une moto qui était inférieure au moteur", juge-t-il.

Fort heureusement, la valeur de sa performance n'a pas échappé au team Flembbo Leader, qui a tellement apprécié sa collaboration avec le français qu'il lui a fait signer un contrat pour le titulariser en 2019 ! 

Un bonne alchimie visiblement réciproque puisque le futur pilote n°67 (son nouveau numéro de course) remerciait chaleureusement cette structure après l'épreuve nivernaise pour lui avoir permis "de me préoccuper que de mon pilotage et rien d’autre". Souhaitons leur beaucoup de réussite pour 2019 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez marque de gros points et les esprits au GP de Hongrie

Comme à Barcelone, le premier virage serré du circuit de Balaton Park a entraîné la collision de nombreux pilotes (cinq, dont Martin, Bezzecchi et Di Giannantonio !), sans gravité cette fois. Large vainqueur du Sprint samedi, Marc Marquez a un peu bataillé contre Pedro Acosta pour remporter la ''vraie'' course de dimanche… son 100ème succès en Grand Prix moto.
Hongrie 4 commentaires
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
34ème victoire de Michael Dunlop au TT, dans ''sa'' catégorie Supersport

Michael Dunlop a remporté hier au Tourist Trophy sa 9ème victoire d’affilée en Supersport. Malgré la route humide par endroits, le Nord-Irlandais sur sa Panigale V2 n'a laissé aucune chance à Dean Harrison (Honda) et Peter Hickman (Triumph). Un exploit de plus pour le "King of the Mountain"... Et un tour record pour Pierre-Yves Bian, 20ème !
Kawasaki KX327 : le retour du 2-temps et un nouvel espoir !

Face à l'empire du 4-temps, Kawasaki s'apprête à mener une rébellion ! Avec sa KX327, la firme d'Akashi annonce pour 2027 le - grand ? - retour du 2-temps. Le moteur de 327cc à injection doit allier puissance, légèreté et modernité. Pourrait-il relancer l’intérêt des motards pour les cylindres à trous, sur route aussi ? On peut tout attendre de Kawa...
R&D
Andrea Iannone renoue avec la victoire en Harley-Davidson

Le pilote italien Andrea Iannone s'impose à domicile lors de la deuxième étape de la Harley-Davidson Bagger World Cup, en marge du Grand Prix d'Italie au Mugello. Une course durant laquelle la plus rapide des Road Glide RR a atteint 283,4 km/h !
Italie 1 commentaire
Vols de motos en France : Top 10 2025 et autres infos utiles

Une moto serait dérobée toutes les 9 minutes en France, et près de la moitié de ces vols se dérouleraient dans des lieux censés être sécurisés. Les voleurs, organisés et équipés, ciblent les modèles haut de gamme et enlèvent les deux-roues en quelques secondes. MNC fait le point et livre le Top 10 2025 des motos les plus volées selon la Mutuelle des Motards.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...