• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2011

Randy de Puniet au départ du GP de Grande-Bretagne

Randy de Puniet au départ du GP de Grande-Bretagne

De nouveau blessé à la cheville droite suite à sa chute au GP de Catalogne , Randy de Puniet devra une fois encore serrer les dents lors du GP de Grande-Bretagne qui se déroulera ce week-end sur le circuit de Silverstone.

Imprimer

De nouveau blessé à la cheville droite suite à sa chute au GP de Catalogne, Randy de Puniet devra une fois encore serrer les dents lors du GP de Grande-Bretagne qui se déroulera ce week-end sur le circuit de Silverstone.

Harponné par Hiroshi Aoyama à Montmelo, le pilote Ducati-Pramac a passé des examens qui ont confirmé l'absence de lésion grave au niveau des ligaments de sa cheville, comme cela avait été craint au soir du Grand Prix de Catalogne.

Le pilote français prendra néanmoins le départ de la sixième manche du championnat du monde Moto GP diminué et meurtri, des conditions loin d'être idéales pour maîtriser les 240 ch de la Ducati GP11 pendant 25 tours. D'autant que le pilotage de la caractérielle italienne n'a rien de reposant !

"Je dois dire que je n'avais vraiment pas besoin d'une blessure à la cheville. Ces derniers jours j'ai essayé de me reposer et mon médecin a heureusement confirmé qu'il n'y avait pas de rupture au niveau des ligaments", explique le n°14 qui s'était qualifié en seconde position et avait terminé sixième l'an dernier à Silverstone.

Julian Simon forfait en Moto2

Violement percuté par Kenan Sofuoglu lors du Grand Prix Moto2 de Catalogne, Julian Simon ne participera pas à la course de Silverstone ce week-end. Opéré lundi à Madrid pour une double fracture du tibia-péroné droit, l'espagnol est contraint au repos forcé et entame un programme de physiothérapie pour accélérer sa convalescence.

Deuxième du championnat avant le GP de Catalogne, le pilote Aspar a déjà rétrogradé à la quatrième place, à 53 points du leader Stefan Bradl. La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a décidé d'organiser une audience avec Sofuoglu et Simon pour revenir sur les circonstances de l'accrochage.

"Je suis quand même gêné et c'est dommage parce que ça s'était très bien passé l'an dernier à Silverstone, surtout en qualifications. Physiquement je ne serai pas à 100%, mais j'espère que je pourrai de nouveau être performant ce week-end", ambitionne le tricolore qui pointe actuellement à 17ème place au provisoire après quatre résultats blancs en cinq courses.

Sincèrement désolé d'avoir fait chuté Randy, le japonais Hiroshi Aoyama a de son côté confirmé qu'il disputerait la course au sein de son team Honda-Gresini et non sur la RC212V officielle de Dani Perdrosa (de nouveau forfait en Grande-Bretagne), comme cela avait été suggéré par le HRC ces derniers jours.

"C'est vrai que nous en avons discuté, nous y avons pensé mais nous avons finalement rejeté cette possibilité parce que mon team aurait eu du mal à trouver un remplaçant", a déclaré le coéquipier de Marco Simoncelli qui fut victime d'une lourde chute sur le circuit de Silverstone la saison dernière

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Chuis pas particulièrement fan de RDP,mais le traiter de tocard,c'est indigne.Je suis PRET a parier qu'aucun d'entre vous n'est capable de faire un tour de circuit avec une bécane de moto gp(j'ai pas dis au ralenti)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Loris Baz montre l'exemple à Quartararo et Zarco pour le GP de France ! 

La marseillaise a retenti samedi dernier aux États-Unis grâce à Loris Baz ! Toujours aussi incisif sur le mouillé, le "famous" n°76 tricolore a remporté sa première course en championnat King Of The Baggers. Or ce dimanche, le GP de France pourrait se courir entre deux orages : ''Orages, oh gros espoirs'' pour Quartararo et Zarco ?
WSBK 4 commentaires
Deux pilotes moto sont morts dans un carambolage en British Supersport

Le retour du beau temps, à quelques jours du Grand Prix de France et de la reprise des courses sur route (Nort West 200 puis Tourist Trophy) ne doit pas occulter le fait que la moto est une pratique dangereuse... Un terrible incident survenu ce lundi férié en British Supersport nous le rappelle cruellement. Soyons prudents ?
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...