Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 juin 2011

Moto GP : Dani Pedrosa fait aussi une croix sur Silverstone

Moto GP : Dani Pedrosa fait aussi une croix sur Silverstone

Écarté des circuits depuis sa chute au Grand Prix de France , Dani Pedrosa estime ne pas avoir suffisamment récupéré de son opération de la clavicule pour reprendre le guidon de sa Honda RC212V ce week-end à Silverstone...

Imprimer

Écarté des circuits depuis sa chute au Grand Prix de France, Dani Pedrosa estime ne pas avoir suffisamment récupéré de son opération de la clavicule pour reprendre le guidon de sa Honda RC212V ce week-end à Silverstone...

"J’ai fait tout ce que je pouvais faire pour être prêt à temps pour Silverstone mais je ne suis pas en condition de courir", regrette le n°26.

"J’ai besoin de me sentir prêt à 100% avant de remonter sur la moto et d’être sûr de pouvoir me battre pour la victoire, je ne veux pas revenir pour simplement boucler des tours. J’ai couru blessé de nombreuses fois et par expérience je sais que je ne suis pas prêt à être compétitif".

Réputé pour ses capacités à surmonter la douleur et à courir coûte que coûte, le petit catalan s'est cette fois résigné à écouter la voix de la prudence : récemment opéré à la clavicule gauche pour des soucis de compressions vasculaire, Dani Pedrosa s'est en effet fait poser une plaque et des vis plus petite sur sa clavicule droite afin d'éviter la réapparition de ce syndrome.

Or, ce choix engendre un temps de récupération plus long et les médecins du pilote HRC lui ont conseillé de prendre le temps de bien se soigner pour éviter de conserver des séquelles qui pourraient, tôt ou tard, le reconduire sur une table d'opération...

"Je dois être raisonnable et ne pas écouter ce que me dit mon cœur", admet le vice champion du monde 2010. "Je veux revenir dès que possible mais je veux le faire avec les moyens de lutter pour la victoire. Il est encore trop tôt".

Avec ce troisième forfait, Dani Pedrosa perd probablement toute chance d'être titré cette saison, alors que ses résultats le plaçaient pourtant parmi les favoris : à l'aise sur une Honda qui fait actuellement référence en MotoGP, le jockey du HRC a terminé troisième au Qatar, second à Jerez et premier à Estoril.

Revenu à quatre longueurs du leader Jorge Lorenzo avant le quatrième rendez-vous en France, le n°26 a déjà rétrogradé à la quatrième place au provisoire - derrière Lorenzo, Stoner et Dovizioso - suite à la course en Catalogne disputée ce week-end et remportée par son coéquipier Casey Stoner.

Comme annoncé dans notre analyse du GP de Catalogne, Dani Pedrosa pourrait être remplacé à Silverstone par le japonais Hiroshi Aoyama du team Honda Gresini, tandis que ce dernier cèderait son guidon au pilote essayeur Honda, Kousuke Akiyoshi.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...