• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 mars 2011

Bridgestone rempile pour trois saisons en Moto GP

Bridgestone rempile pour trois saisons en Moto GP

Bridgestone a profité de l'ouverture de la saison Moto GP 2011 au Qatar pour annoncer la reconduction de son statut de fournisseur pneumatique unique en catégorie reine jusqu'à la saison 2014 incluse.

Imprimer

Bridgestone a profité de l'ouverture de la saison Moto GP 2011 au Qatar pour annoncer la reconduction de son statut de fournisseur pneumatique unique en catégorie reine jusqu'à la saison 2014 incluse.

Fournisseur du Moto GP depuis 2009, sept saisons seulement après son arrivée en championnat du monde, le pneumaticien japonais a signé un nouvel accord avec Dorna (la société espagnole qui gère les droits des Grands Prix) stipulant que "Bridgestone continuera de fournir pneus et support technique aux teams et aux pilotes de la catégorie reine lorsque le Moto GP entrera dans une nouvelle ère avec le retour des 1000 cc".

Mikio Masunaga, vice-président de Bridgestone Corporation, a tout d'abord tenu à "transmettre nos plus sincères condoléances aux gens qui souffrent des conséquences du terrible tremblement de terre de la semaine dernière. Nous espérons sincèrement que les victimes retrouveront rapidement une vie normale et le groupe Bridgestone s’est bien sûr engager à leur venir en aide".

"En ce qui concerne nos activités sportives, je suis fier d’annoncer la prolongation de notre engagement en MotoGP, en tant que fournisseur de pneus officiel de la catégorie reine pour trois années supplémentaires. Bridgestone a une grande histoire dans les sports mécaniques et le MotoGP en est une importante partie".

Qualifiant le Moto GP de "plate-forme clé pour l'image de Bridgestone", le vice-président a précisé que le maintien de cet engagement en catégorie reine permettrait "d’améliorer les critères de sécurité et les performances des pneus que nous proposons au grand public".

L'annonce du renouvellement de ce partenariat met fin à plusieurs mois d'expectative concernant la volonté - et la capacité - de Bridgestone à rester en Moto GP, sachant que le pneumaticien japonais s'est retiré de la "sacro-sainte" catégorie Formule 1 fin 2010 en raison de la crise, au profit de son concurent italien Pirelli, par ailleurs fournisseur unique en World Superbike.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
La 93ème victoire de Ducati au Mugello… avec Marc Marquez ?

Pecco Bagnaia est le grand favori du Grand Prix d'Italie 2024. Mais il se pourrait qu'un autre pilote Ducati s'impose, comme en France ou au Portugal ! À Portimao justement, Jorge Martin avait signé la 89ème victoire de la firme de Bologne en MotoGP, sur sa Desmosedici n°89… Or ce week-end, Ducati vise son 93ème succès. Simple hasard ?
Italie 1 commentaire
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 22 septembre : GP d'Inde
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...