Bridgestone a profité de l'ouverture de la saison Moto GP 2011 au Qatar pour annoncer la reconduction de son statut de fournisseur pneumatique unique en catégorie reine jusqu'à la saison 2014 incluse.
Bridgestone a profité de l'ouverture de la saison Moto GP 2011 au Qatar pour annoncer la reconduction de son statut de fournisseur pneumatique unique en catégorie reine jusqu'à la saison 2014 incluse.
Fournisseur du Moto GP depuis 2009, sept saisons seulement après son arrivée en championnat du monde, le pneumaticien japonais a signé un nouvel accord avec Dorna (la société espagnole qui gère les droits des Grands Prix) stipulant que "Bridgestone continuera de fournir pneus et support technique aux teams et aux pilotes de la catégorie reine lorsque le Moto GP entrera dans une nouvelle ère avec le retour des 1000 cc".
Mikio Masunaga, vice-président de Bridgestone Corporation, a tout d'abord tenu à "transmettre nos plus sincères condoléances aux gens qui souffrent des conséquences du terrible tremblement de terre de la semaine dernière. Nous espérons sincèrement que les victimes retrouveront rapidement une vie normale et le groupe Bridgestone s’est bien sûr engager à leur venir en aide".
"En ce qui concerne nos activités sportives, je suis fier d’annoncer la prolongation de notre engagement en MotoGP, en tant que fournisseur de pneus officiel de la catégorie reine pour trois années supplémentaires. Bridgestone a une grande histoire dans les sports mécaniques et le MotoGP en est une importante partie".
Qualifiant le Moto GP de "plate-forme clé pour l'image de Bridgestone", le vice-président a précisé que le maintien de cet engagement en catégorie reine permettrait "d’améliorer les critères de sécurité et les performances des pneus que nous proposons au grand public".
L'annonce du renouvellement de ce partenariat met fin à plusieurs mois d'expectative concernant la volonté - et la capacité - de Bridgestone à rester en Moto GP, sachant que le pneumaticien japonais s'est retiré de la "sacro-sainte" catégorie Formule 1 fin 2010 en raison de la crise, au profit de son concurent italien Pirelli, par ailleurs fournisseur unique en World Superbike.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence