Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 mars 2011

Bridgestone rempile pour trois saisons en Moto GP

Bridgestone rempile pour trois saisons en Moto GP

Bridgestone a profité de l'ouverture de la saison Moto GP 2011 au Qatar pour annoncer la reconduction de son statut de fournisseur pneumatique unique en catégorie reine jusqu'à la saison 2014 incluse.

Imprimer

Bridgestone a profité de l'ouverture de la saison Moto GP 2011 au Qatar pour annoncer la reconduction de son statut de fournisseur pneumatique unique en catégorie reine jusqu'à la saison 2014 incluse.

Fournisseur du Moto GP depuis 2009, sept saisons seulement après son arrivée en championnat du monde, le pneumaticien japonais a signé un nouvel accord avec Dorna (la société espagnole qui gère les droits des Grands Prix) stipulant que "Bridgestone continuera de fournir pneus et support technique aux teams et aux pilotes de la catégorie reine lorsque le Moto GP entrera dans une nouvelle ère avec le retour des 1000 cc".

Mikio Masunaga, vice-président de Bridgestone Corporation, a tout d'abord tenu à "transmettre nos plus sincères condoléances aux gens qui souffrent des conséquences du terrible tremblement de terre de la semaine dernière. Nous espérons sincèrement que les victimes retrouveront rapidement une vie normale et le groupe Bridgestone s’est bien sûr engager à leur venir en aide".

"En ce qui concerne nos activités sportives, je suis fier d’annoncer la prolongation de notre engagement en MotoGP, en tant que fournisseur de pneus officiel de la catégorie reine pour trois années supplémentaires. Bridgestone a une grande histoire dans les sports mécaniques et le MotoGP en est une importante partie".

Qualifiant le Moto GP de "plate-forme clé pour l'image de Bridgestone", le vice-président a précisé que le maintien de cet engagement en catégorie reine permettrait "d’améliorer les critères de sécurité et les performances des pneus que nous proposons au grand public".

L'annonce du renouvellement de ce partenariat met fin à plusieurs mois d'expectative concernant la volonté - et la capacité - de Bridgestone à rester en Moto GP, sachant que le pneumaticien japonais s'est retiré de la "sacro-sainte" catégorie Formule 1 fin 2010 en raison de la crise, au profit de son concurent italien Pirelli, par ailleurs fournisseur unique en World Superbike.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco débraye au Grand Prix d'Indonésie

Johann Zarco termine le Grand Prix MotoGP d'Indonésie avec un bilan de nouveau insatisfaisant : le cannois est tombé au sprint avant de sauver la 12ème place en principale, malgré un problème d'embrayage sur sa Honda-LCR. 
Indonésie 1 commentaire
Fabio Quartararo un "pneu" surpris par son GP d'Indonésie

Rarement les Yamaha auront été à pareille fête cette saison qu'en ce Grand Prix d'Indonésie 2025 ! Fabio Quartararo peine cependant à comprendre l'origine de cette double entrée dans le Top 10 inespéré au regard du choix pneumatique...  
Indonésie 1 commentaire
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...