Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 juin 2011

GP de Catalogne Moto2 : et de quatre pour Bradl !

GP de Catalogne Moto2 : et de quatre pour Bradl !

Dimanche 13h34 . Stefan Bradl a remporté le GP de Catalogne dans la catégorie Moto2 devant Marc Marquez et Aleix Espargaro. L'Allemand signe sa quatrième victoire de la saison sur son châssis Kalex.

Imprimer

Dimanche 13h34. Stefan Bradl a remporté le GP de Catalogne dans la catégorie Moto2 devant Marc Marquez et Aleix Espargaro. L'Allemand signe sa quatrième victoire de la saison sur son châssis Kalex.

Départ : Stefan Brald prend le meilleur départ devant Aleix Espargaro, Julian Simon, Yuki Takahashi, Dominique Aegerter et Simone Corsi. Très à l'aise, Simon se débarrasse immédiatement d'Espargaro pour se porter à la hauteur de Bradl qu'il dépasse dans la foulée.

Auteur de cinq pole position en cinq courses (!), Bradl ne s'en laisse pas conter et reprend sa place, tandis qu'Espargaro peine à suivre. Dans le deuxième groupe, Thomas Luthi s'envole sous les yeux de Yuki Takahashi et Bradley Smith. Le Japonais ne peut éviter le pilote suisse et les deux hommes terminent dans les graviers après un impressionnant accrochage.

Fort heureusement, les deux hommes se relèvent plus ou moins indemnes, boitillant légèrement pour rejoindre leur box. Pendant ce temps, Espargaro crée la surprise en dépassant Julian Simon pour la seconde place derrière Bradl. Les deux hommes se battent avec application, ce qui permet au leader de creuser une avance de plus d'une seconde.

Pendant ce temps, Kenan Sofuoglu revient dans le groupe de tête avec Marc Marquez dans son sillage. Hélas, le turc se rate totalement sur un freinage et vient violement percuter la machine de Julian Simon à l'entrée d'un droit. La sanction est immédiate pour le pilote Aspar qui s'envole lourdement...

Les deux pilotes se relèvent, choqués, et le champion du monde Supersport va immédiatement présenter ses excuses à Simon qui perd de gros au championnat dans l'opération. Stefan Bradl déroule les derniers tours de la course en maintenant - voire en creusant - son avance sur Marquez, lui-même à près de deux secondes d'Espargaro.

Le n°65 signe sa quatrième victoire de la saison devant Marc Marquez et Aleix Espargaro qui monte sur son premier podium en Moto2. Quatrième, Simon Corsi précède Randy Krummenacher et Alex de Angelis.

Côté français, le bilan n'est guère favorable, puisque Valentin Debise ne termine qu'en 20ème place, Jules Cluzel en 23ème position et Mike di Meglio a dû abandonner. Au championnat, Bradl possède désormais un boulevard d'avance sur Corsi : 102 points contre 59 pour l'Italien. L'Allemand profite en outre des chutes de Takahashi et de Luthi - qui rétrogradent en cinquième et sixième places - et de la modeste 15ème place de Iannone (troisième au provisoire avec 49 pts) à Montmelo.

Résultats du Grand Prix Moto2 de Catalogne 2011

  1. Stefan BRADL
  2. Marc MARQUEZ +4.141
  3. Aleix ESPARGARO +8.409
  4. Simone CORSI +10.331
  5. Randy KRUMMENACHER +11.661
  6. Alex DE ANGELIS +12.383
  7. Esteve RABAT +12.602
  8. Mika KALLIO +13.467
  9. Yonny HERNANDEZ +16.612
  10. Max NEUKIRCHNER +16.735
  11. Scott REDDING +17.031
  12. Michele PIRRO +18.460
  13. Alex BALDOLINI +22.933
  14. Xavier SIMEON +23.416
  15. Andrea IANNONE +23.449
  16. Pol ESPARGARO +24.070
  17. Claudio CORTI +24.111
  18. Carmelo MORALES +25.351
  19. Bradley SMITH +29.249
  20. Valentin DEBISE +35.077
  21. Santiago HERNANDEZ +41.666
  22. Anthony WEST +52.103
  23. Jules CLUZEL +1'02.492
  24. Kev COGHLAN +1'16.294

Non classés

  • Axel PONS
  • Julian SIMON
  • Kenan SOFUOGLU
  •  Dominique AEGERTER
  •  Javier FORES
  •  Mattia PASINI
  •  Thomas LUTHI
  •  Yuki TAKAHASHI
  •  Mike DI MEGLIO
  •  Robertino PIETRI
  •  Mashel AL NAIMI
  •  Kenny NOYES 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...