Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 octobre 2011

Moto GP : Josh Hayes remplacera Colin Edwards à Valence

Moto GP : Josh Hayes remplacera Colin Edwards à Valence

Souffrant de multiples fractures consécutives à sa collision avec Marco Simoncelli à Sepang , Colin Edwards doit subir une intervention chirurgicale cette semaine. En conséquence, le Texan ne pourra évidemment pas enfourcher sa M1 Tech3 lors du dernier Grand Prix de la saison Moto GP 2011 à Valence (Espagne) et se fera remplacer par son compatriote Josh Hayes…

Imprimer

Souffrant de multiples fractures consécutives à sa collision avec Marco Simoncelli à Sepang, Colin Edwards doit subir une intervention chirurgicale cette semaine. En conséquence, le Texan ne pourra évidemment pas enfourcher sa M1 Tech3 lors du dernier Grand Prix de la saison Moto GP 2011 à Valence (Espagne) et se fera remplacer par son compatriote Josh Hayes dimanche prochain.

Lors d'une visite au Dr Henry Small, spécialiste en orthopédie, de l'University General Hospital de Houston, Edwards a en effet subi des examens qui ont confirmé la présence de plusieurs petites fractures au niveau de l'humérus gauche, l'os qui relie l'épaule au coude.

Le cartilage a aussi été touché, tandis que de sévères contusions aux poignets et à la cheville droite ont été constatées, heureusement sans autre fracture à la clé.

La "Tornade Texane" se fera opérer demain, mardi, et devra ensuite observer une période de convalescence de quatre semaines.

Remplacé par Josh Hayes, champion de Superbike Américain 2010 et 2011 (photo ci-dessus), Colin Edwards ne prendra donc pas le départ de sa dernière course avec une MotoGP 100% prototype. Pas plus qu'il ne participera aux tests qui suivront le GP de Valence avec NGM Forward Racing, l'équipe CRT (Claiming Rules Team) avec laquelle il a prévu de disputer la saison 2012 sur une BMW-Suter...

"Valentino a parlé à la famille de Marco de ma part…"

"Je tiens tout d'abord à remercier tout le monde pour tous les messages de soutien que j'ai reçus depuis dimanche. Tout ce soutien et ces marques d'affection étaient bienvenus et m'ont beaucoup aidé dans ces moments difficiles. Mon coeur se tourne vers les amis et la famille de Marco et il me manquera énormément, comme à toute la famille du MotoGP", a rappelé Edwards qui s'est involontairement retrouvé impliqué dans l'accident mortel de Simoncelli (lire MNC du 23 octobre 2011).

"J'ai suivi les funérailles de Marco hier et j'aurais voulu y être. Je voulais y aller mais mes blessures m'empêchaient de voyager à nouveau. Je sais que Valentino a parlé à la famille de Marco de ma part et je l'en remercie. C'était une belle cérémonie et une belle célébration de sa vie. Je voulais aussi être à Valence la semaine prochaine pour soutenir le MotoGP mais ce ne sera pas possible parce que je vais être opéré du bras gauche", regrette le pilote de 37 ans qui compte douze podiums et trois pole position en catégorie reine.

"Le haut de mon humérus gauche a plusieurs petites fractures mais c'est surtout le cartilage en haut qui a été touché. L'opération visera à remettre le cartilage en place sur l'os et si les nerfs n'ont pas été touchés, je devrais être de retour à 100% dans plus ou moins quatre semaines", a conclu le n°5.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le MotoGP publie son calendrier des tests pour la saison 2026 

Après 70 jours sans rouler, le MotoGP redémarre demain à Sepang pour le traditionnel ''Shakedown Test'' avec les pilotes d'essai, les rookies et les titulaires Yamaha. Trois jours plus tard, les vedettes du championnat débarqueront à leur tour, avant le lancement - statique ! - de la saison à Kuala Lumpur et une ultime répétition générale en Thaïlande. Programme...
Kymco en 2025 : Le Skytown 125 à l’aspiration des PCX et Nmax

Kymco a immatriculé 2222 motocycles (-51%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque taïwanaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Stéphane Goeury.
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...