Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 octobre 2011

Mort de Simoncelli : déclarations de la direction de course

Mort de Simoncelli : déclarations de la direction de course

A l'occasion d'une conférence de presse officielle, les membres de la direction de course et le directeur médical du Moto GP sont revenus sur les circonstances du tragique accident qui a coûté la vie à Marco Simoncelli (24 ans) lors du Grand Prix de Malaisie (lire MNC du 23 octobre 2011 ).

Imprimer

A l'occasion d'une conférence de presse officielle, les membres de la direction de course et le directeur médical du Moto GP sont revenus sur les circonstances du tragique accident qui a coûté la vie à Marco Simoncelli (24 ans) lors du Grand Prix de Malaisie (lire MNC du 23 octobre 2011).

Profondément ému, le Dr Michele Macchiagodena a été le premier à s'exprimer sur l'horrible accrochage impliquant Colin Edwards, Valentino Rossi et le malheureux Maco Simoncelli, qui a succombé à ses blessures à 16h56 heure (10h56 heure de Paris).

"Je suis très triste d'être ici pour revenir sur la mort de Marco Simoncelli, qui était un ami. Dans sa chute, lors de laquelle il a été heurté par d'autres pilotes, Marco a été très gravement touché à la tête, au cou et à la poitrine. Il était inconscient lorsque notre équipe médicale l'a pris en charge. Ils ont commencé la réanimation cardio-pulmonaire dans l'ambulance parce que son coeur s'était arrêté", a indiqué Michele Macchiagodena.

"Une fois arrivé au centre médical, les médecins de la Clinica mobile et les médecins locaux ont immédiatement pratiqué une intubation et ont pu évacuer un peu de sang du thorax. La réanimation cardio-pulmonaire a été prolongée durant 45 minutes parce que nous avons essayé de le sauver aussi longtemps que nous le pensions possible. Nous n'avons malheureusement pas pu le sauver et nous avons déclaré son décès à 16h56 (heure locale)".

Paul Butler, le représentant de l'association des teams IRTA et le directeur des courses, s'est ensuite exprimé à propos du casque que Marco Simoncelli a perdu dans sa chute : "je pense que je répondrai à cette question à une autre occasion, mais il est certain que les conséquences et les circonstances de cet accident vont faire l'objet d'une minutieuse enquête".

"Notre sympathie va à sa famille et nous souhaitons faire preuve d'autant de respect que possible pour Marco", a conclu Paul Butler à l'issue de cette conférence de presse intensément chargée en émotions. Enfin au sujet de Colin Edwards, Michele Macchiagodena a précisé qu'il s'était "luxé l'épaule. Nous l'avons remis en place en pratiquant une anesthésie. Il va bien".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...