• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 octobre 2011

Recueillement sur la dépouille de Simoncelli

Recueillement sur la dépouille de Simoncelli

Rapatrié depuis la Malaisie en Italie mardi matin, le corps de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 23 octobre 2011 ) a été exposé, hier, dans une chapelle ardente au Théâtre Corte de Coriano (Italie) aux côtés de sa Gilera avec laquelle il a remporté le titre mondial 250 cc en 2008 et de sa Honda RC212V de Moto GP.

Imprimer

Rapatrié depuis la Malaisie en Italie mardi matin, le corps de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 23 octobre 2011) a été exposé, hier, dans une chapelle ardente au Théâtre Corte de Coriano (Italie) aux côtés de sa Gilera avec laquelle il a remporté le titre mondial 250 cc en 2008 et de sa Honda RC212V de Moto GP.

Malgré une pluie torrentielle, la petite municipalité italienne a été envahie par un flot continu de parents, de proches, d'amis et de fans. D'après nos confrères du Parisien, pas moins de 5000 personnes étaient déjà venus se recueillir devant la dépouille du transalpin, cinq heures seulement après l'ouverture des portes de la chapelle...

Chaleureusement salué par ses pairs après son tragique accident (lire MNC du 24 octobre 2011), Marco Simoncelli, 24 ans, sera enterré aujourd'hui, jeudi 27 octobre, à 15h00 à l'église Santa Maria Assunta de Coriano.

La maire de Coriano et les autorités - qui estiment que jusqu'à 60 000 personnes pourraient venir assister aux funérailles cet après-midi - ont décidé de restreindre la circulation dans le centre-ville et ont placé deux écrans géants à l'extérieur de l'église et un autre sur le circuit de Misano (situé à quelques kilomètres de la ville), afin que tout le monde puisse suivre la cérémonie.

Parmi les nombreux pilotes qui assisteront aux funérailles sont attendues Marco Melandri, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Sete Gibernau et bien sûr Valentino Rossi, l'ami et le mentor de Simoncelli qui a fait taire les rumeurs annonçant son retrait du Moto GP suite à ce terrible drame (lire MNC du 25 octobre 2011). 

Les parents de Marco Simoncelli, Paolo et Rossella Simoncelli, ainsi que sa fiancée Kate, ont tenu à chaleureusement remercier tous les fans et les amis du transalpin pour leur soutien : "C’est très beau de voir l’affection des gens, je ne m’étais pas rendu compte qu’il était autant aimé. Je ne peux pas dire que je suis heureux, mais cela me fait très plaisir. On dit que Dieu rappelle les meilleurs au Paradis, c’est peut-être vrai", a commenté le père de Marco Simoncelli.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph perfectionne sa Trident 660 pour 2025

Triumph lance un sérieux coup de "Trident" à la concurrence grâce à l'ajout de nouvelles technologies haut de gamme sur son roadster d'entrée de gamme, en plus d'introduire de nouveaux coloris et la connexion Bluetooth de série. Le tout au même prix : 8695 euros ! 
Roadster 2 commentaires
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Nouveau pneu Dunlop SportSmart Mk4

Dunlop (groupe Goodyear) renouvelle son pneu de référence pour les roadsters et motos sportives menés tambour battant sur route. Son nouveau SportSmart Mk4 progresserait significativement en termes de grip, particulièrement sur bitume mouillé et ou à faible adhérence. 
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...