• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 octobre 2011

Recueillement sur la dépouille de Simoncelli

Recueillement sur la dépouille de Simoncelli

Rapatrié depuis la Malaisie en Italie mardi matin, le corps de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 23 octobre 2011 ) a été exposé, hier, dans une chapelle ardente au Théâtre Corte de Coriano (Italie) aux côtés de sa Gilera avec laquelle il a remporté le titre mondial 250 cc en 2008 et de sa Honda RC212V de Moto GP.

Imprimer

Rapatrié depuis la Malaisie en Italie mardi matin, le corps de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 23 octobre 2011) a été exposé, hier, dans une chapelle ardente au Théâtre Corte de Coriano (Italie) aux côtés de sa Gilera avec laquelle il a remporté le titre mondial 250 cc en 2008 et de sa Honda RC212V de Moto GP.

Malgré une pluie torrentielle, la petite municipalité italienne a été envahie par un flot continu de parents, de proches, d'amis et de fans. D'après nos confrères du Parisien, pas moins de 5000 personnes étaient déjà venus se recueillir devant la dépouille du transalpin, cinq heures seulement après l'ouverture des portes de la chapelle...

Chaleureusement salué par ses pairs après son tragique accident (lire MNC du 24 octobre 2011), Marco Simoncelli, 24 ans, sera enterré aujourd'hui, jeudi 27 octobre, à 15h00 à l'église Santa Maria Assunta de Coriano.

La maire de Coriano et les autorités - qui estiment que jusqu'à 60 000 personnes pourraient venir assister aux funérailles cet après-midi - ont décidé de restreindre la circulation dans le centre-ville et ont placé deux écrans géants à l'extérieur de l'église et un autre sur le circuit de Misano (situé à quelques kilomètres de la ville), afin que tout le monde puisse suivre la cérémonie.

Parmi les nombreux pilotes qui assisteront aux funérailles sont attendues Marco Melandri, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Sete Gibernau et bien sûr Valentino Rossi, l'ami et le mentor de Simoncelli qui a fait taire les rumeurs annonçant son retrait du Moto GP suite à ce terrible drame (lire MNC du 25 octobre 2011). 

Les parents de Marco Simoncelli, Paolo et Rossella Simoncelli, ainsi que sa fiancée Kate, ont tenu à chaleureusement remercier tous les fans et les amis du transalpin pour leur soutien : "C’est très beau de voir l’affection des gens, je ne m’étais pas rendu compte qu’il était autant aimé. Je ne peux pas dire que je suis heureux, mais cela me fait très plaisir. On dit que Dieu rappelle les meilleurs au Paradis, c’est peut-être vrai", a commenté le père de Marco Simoncelli.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Horaires et statistiques du World Superbike 2024 à Assen (Pays-Bas)

Le championnat du monde Superbike (WSBK) fait étape dans la "Cathédrale" d'Assen pour le troisième rendez-vous 2024 après les courses d'ouverture en Australie puis en Catalogne. Nicolo Bulega tentera d'y accroître son avance sur son coéquipier Alvaro Bautista, champion en titre Ducati, tandis qu'Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu sont à l'affût sur leur Kawasaki et BMW respective.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...