Les pièces de l'échiquier de la saison 2013 MotoGP se mettent progressivement en place : Ducati vient d'annoncer le renouvellement du contrat de son pilote officiel Nicky Hayden pour une durée d'un an. Le champion du monde MotoGP 2006 voit ses efforts et sa ténacité au guidon de la Desmosedici récompensés.
Les pièces de l'échiquier de la saison 2013 MotoGP se mettent progressivement en place : Ducati vient d'annoncer le renouvellement du contrat de son pilote officiel Nicky Hayden pour une durée d'un an. Le champion du monde MotoGP 2006 voit ses efforts et sa ténacité au guidon de la Desmosedici récompensés.
"C'est une période importante pour Ducati"
Le Kentucky Kid l'avait déjà plus ou moins avoué lors d'une interview télévisée (lire l'encadré de MNC du 27/07/2012), mais c'est désormais officiel : Hayden rempile avec Ducati une année supplémentaire et disputera sa onzième saison MotoGP (eh oui : déjà !) en 2013 dans le box des Rouges de Bologne.
"Je suis très heureux de continuer avec Ducati et de continuer en MotoGP, de courir au plus haut niveau et pour un team très important. J'adore les gars avec qui je travaille, j'adore les fans de Ducati et j'aime vraiment cette marque", a confié Hayden, qui fêtera ses 31 ans lundi prochain.
"C'est une période importante pour Ducati, pour plusieurs raisons, et je suis ravi d'en faire partie. Il nous reste des choses à faire ici et j'espère que nous réussirons à tout mettre en place pour que nous puissions tirer des récompenses du travail que nous avons fourni ces deux dernières années. Je suis aussi ravi d'annoncer ça à Laguna Seca et de partager cet instant avec mes fans, mes amis et ma famille. Un bon résultat dimanche rendrait mon week-end d'anniversaire encore plus spécial".
Actuellement huitième du championnat du monde MotoGP 2012 avec 74 points au compteur, Nicky Hayden est dans sa quatrième saison dans le team Ducati. Toujours positif malgré les difficultés évidentes des Rouges, l'Américain est pour l'instant monté trois fois sur le podium avec la Desmosedici depuis son arrivée en 2009.
Reste désormais à découvrir le nom de son coéquipier pour 2013 : si les Rouges parviennent à convaincre Valentino Rossi, il se peut que la formation de l'équipe officielle Ducati ne change pas en 2013. Sinon, Cal Crutchlow semble le mieux placé pour remplacer la star transalpine, puisque le Britannique a déjà reçu une proposition officielle de Ducati… A suivre sur MNC, bien sûr : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.