Lors de la conférence presse organisée avant le Grand Prix MotoGP des États-Unis, Ben Spies est revenu sur son départ de chez Yamaha , tandis que Valentino Rossi a évoqué son avenir. Les deux hommes sont cependant restés assez vague, notamment sur leur situation précise en 2013…
Lors de la conférence presse organisée avant le Grand Prix MotoGP des États-Unis, Ben Spies est revenu sur son départ de chez Yamaha, tandis que Valentino Rossi a évoqué son avenir. Les deux hommes sont cependant restés assez vague, notamment sur leur situation précise en 2013…
Spies : "je voulais me débarrasser du stress"
"Ça faisait un moment que j'avais pris cette décision et je pense que c'était le bon moment pour l'annoncer puisque les autres pilotes négocient actuellement leurs contrats", a précisé Ben Spies au sujet de son souhait de quitter le team officiel Yamaha à la fin de la saison 2012 (lire MNC du 25/07/2012).
"C'est une décision qui repose sur beaucoup de raisons, je voulais me débarrasser du stress, faire ce dont j'ai envie et finir la saison en beauté. Je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant, je parlerai de mon avenir plus tard. Ça ne va rien changer : ici, à Laguna, nous allons évidemment nous donner à 100%, nous voulons montrer de quoi nous sommes capables et ce dont la moto est capable pour le team", a assuré l'Américain que certains assurent en partance pour le team "pas-officiel-mais-presque" de BMW en World Superbike (lire MNC du 17/07/2012).
"Rien ne change au niveau de notre engagement. J'ai simplement pris une décision, je voulais me débarrasser d'un poids en l'annonçant et maintenant que c'est fait, je me sens plus libre et je vais pouvoir me concentrer sur ce que j'ai à faire", ambitionne le n°11 dont les raisons exactes du départ sont encore floues, bien qu'évidemment liées à son manque de résultats (10ème au provisoire).
Rossi : "Je me déciderai pendant la trêve estivale"
Pressenti par la presse italienne pour prendre (ou plutôt "reprendre") la place de Spies chez Yamaha (lire MNC du 25/07/2012), Valentino Rossi était bien sûr au centre de toutes les attentions lors de cette conférence. Mais l'Italien ne semble toujours pas définitivement fixé sur son avenir, même si ses déclarations confirment que son premier choix reste Ducati…
Transferts : Hayden et Dovi en stand-by |
|
|
"La situation est assez claire : je n'ai pas encore pris de décision, il est encore un peu trop tôt. J'ai beaucoup parlé de l'an prochain avec Ducati et j'attends toujours des informations concernant des éléments importants", a affirmé le n°46 qui souhaite notamment savoir dans quelle mesure l'implication annoncée d'Audi dans le programme MotoGP de Ducati pourra servir sa cause en 2013.
"J'ai aussi d'autres options pour l'an prochain", ne cache pas le transalpin. "Je pense que tout sera un peu plus clair dans quelques semaines. Je pense que je prendrai une décision quant à ce que je ferai l'an prochain durant la trêve". Soit durant les deux prochaines semaines...
Interrogé sur l'importance de l'argent dans la prise de sa décision, le pilote moto le mieux payé du monde selon Forbes, a réaffirmé que le montant de ses appointements n'auraient pas d'influence sur son choix. Le nonuple champion du monde a clairement fait comprendre avoir gagné suffisamment d'argent dans sa longue carrière - ses débuts en GP remontent déjà à 1996 ! - pour ne plus avoir à se préoccuper de cet aspect.
"Sincèrement, pour moi l’argent n’est pas très important, sinon j’aurais déjà pris ma décision", a répété le n°46. "Toutes les options comportent des points positifs et d’autres négatifs. Je dois donc bien juger l’équilibre entre les deux et prendre ma décision", assure-t-il.
Fidèle à ses propos tenus depuis le début de la saison, "Valé" semble ne souhaiter qu'une seule chose : trouver une solution pour rendre la Ducati compétitive et renouer - enfin - avec la gagne. Dans le cas contraire, il lui faudra se résoudre à quitter les Rouges de Bologne pour tenter un ultime défi avec une Honda ou une Yamaha probablement soutenue par ses sponsors. Une solution qui ne le séduit sans doute qu'à moitié, tant elle scellerait définitivement son échec avec cette Ducati qu'il s'est pourtant juré de faire gagner...
Les horaires du Grand Prix MotoGP des États-Unis 2012
Vendredi 27 juillet
Samedi 28 juillet
Dimanche 29 juillet
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.