• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POINT DE VUE
Paris, le 23 décembre 2021

Honda donne des nouvelles de Marc Marquez pour (se) rassurer

Honda donne des nouvelles de Marc Marquez pour (se) rassurer

À la lecture du communiqué officiel et expéditif de Honda sur Marquez, deux visions s’opposent : certains seront rassurés que le n°93 suive son traitement contre la diplopie, mais d’autres comme MNC se demandent comment viser la victoire, le podium ou même un top 15 dans deux mois et demi avec seize (oui, il voit double !) Ducati sur le plateau MotoGP 2022 ?!

Imprimer

Dans la vie, en médecine comme en MotoGP, tout est une question de point de vue... Chez les fans de Marc Marquez par exemple, il y a ceux qui croient dur comme fer à son grand retour et à de nouveaux titres en cascade pour l’octuple champion du monde de vitesse moto. "Vamos" !

Les optimistes seront justement ravis d’apprendre que le traitement de leur pilote préféré contre la diplopie (trouble caractérisé par la vision double d'un objet unique) se poursuit sans encombre. Bien mieux en tout cas que l’interminable convalescence due à sa fracture de l’humérus droit qui l’avait empêché de rouler durant toute la saison 2020.

"Le pilote du team Repsol Honda, à qui on avait diagnostiqué en octobre dernier une diplopie après une chute lors d'un entraînement pour le GP du Portugal (et pas juste pour le fun, NDLR !), a poursuivi ses régulières visites chez son ophtalmologiste pour évaluer l'évolution de sa vision", rapporte le HRC.

 Honda donne des nouvelles de Marc Marquez pour (se) rassurer

L’oeil droit du n°93 dont on n’avait plus de nouvelles - bonnes nouvelles ?! - depuis six semaines irait de mieux en mieux : "au cours de ces examens, les progrès réalisés ont été jugés favorables et, par conséquent, Marquez continuera à suivre un traitement conservateur au cours des prochaines semaines", informe Honda.

Circulez, y a rien à voir...

C’est sur ce dernier élément que les avis divergent ("et divergent, c’est énorme") : doit-on se réjouir que le sextuple champion en catégorie reine, vainqueur de trois courses en 2021 malgré ses déboires physiques (contre cinq pour Quartararo et quatre pour Bagnaia), poursuive son traitement ? Ou faut-il s’en inquiéter ?

 Honda donne des nouvelles de Marc Marquez pour (se) rassurer

Certes, le premier Grand Prix moto 2022 au Qatar n’est programmé "que" le 6 mars. Mais à cause de son nouveau pépin, le grand - frère - Marquez a déjà loupé les premiers tests d’intersaison et pourrait ne pas participer aux prochains en Malaisie le 5 février. Dans six "petites" semaines, observeront les pessimistes.

"Marc Marquez continuera ses visites périodiques chez le Dr Sánchez Dalmau au cours des prochaines semaines (sic), parallèlement au traitement conservateur", insistent les Japonais, comme pour rassurer leurs fans, partenaires et sponsors. Et pour se remonter leur propre moral, aussi ?!

 Honda donne des nouvelles de Marc Marquez pour (se) rassurer

"La situation n'empêche pas le pilote de Cervera de poursuivre son programme d'entraînement physique afin de se préparer à une nouvelle saison"... de victoires et de podiums, comme en l’an de grâce 2019 lorsque le patron du MotoGP avait raflé douze victoires et six deuxièmes places.

Cette année-là, Marc Marquez s’était mangé un petit donut une petite gaufre "chez lui" à Austin, sans autre conséquence que son zéro pointé. Cette année-là, le n° 93 était encore protégé par sa bonne étoile...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 6 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...