À la lecture du communiqué officiel et expéditif de Honda sur Marquez, deux visions s’opposent : certains seront rassurés que le n°93 suive son traitement contre la diplopie, mais d’autres comme MNC se demandent comment viser la victoire, le podium ou même un top 15 dans deux mois et demi avec seize (oui, il voit double !) Ducati sur le plateau MotoGP 2022 ?!
Dans la vie, en médecine comme en MotoGP, tout est une question de point de vue... Chez les fans de Marc Marquez par exemple, il y a ceux qui croient dur comme fer à son grand retour et à de nouveaux titres en cascade pour l’octuple champion du monde de vitesse moto. "Vamos" !
Les optimistes seront justement ravis d’apprendre que le traitement de leur pilote préféré contre la diplopie (trouble caractérisé par la vision double d'un objet unique) se poursuit sans encombre. Bien mieux en tout cas que l’interminable convalescence due à sa fracture de l’humérus droit qui l’avait empêché de rouler durant toute la saison 2020.
"Le pilote du team Repsol Honda, à qui on avait diagnostiqué en octobre dernier une diplopie après une chute lors d'un entraînement pour le GP du Portugal (et pas juste pour le fun, NDLR !), a poursuivi ses régulières visites chez son ophtalmologiste pour évaluer l'évolution de sa vision", rapporte le HRC.
L’oeil droit du n°93 dont on n’avait plus de nouvelles - bonnes nouvelles ?! - depuis six semaines irait de mieux en mieux : "au cours de ces examens, les progrès réalisés ont été jugés favorables et, par conséquent, Marquez continuera à suivre un traitement conservateur au cours des prochaines semaines", informe Honda.
C’est sur ce dernier élément que les avis divergent ("et divergent, c’est énorme") : doit-on se réjouir que le sextuple champion en catégorie reine, vainqueur de trois courses en 2021 malgré ses déboires physiques (contre cinq pour Quartararo et quatre pour Bagnaia), poursuive son traitement ? Ou faut-il s’en inquiéter ?
Certes, le premier Grand Prix moto 2022 au Qatar n’est programmé "que" le 6 mars. Mais à cause de son nouveau pépin, le grand - frère - Marquez a déjà loupé les premiers tests d’intersaison et pourrait ne pas participer aux prochains en Malaisie le 5 février. Dans six "petites" semaines, observeront les pessimistes.
"Marc Marquez continuera ses visites périodiques chez le Dr Sánchez Dalmau au cours des prochaines semaines (sic), parallèlement au traitement conservateur", insistent les Japonais, comme pour rassurer leurs fans, partenaires et sponsors. Et pour se remonter leur propre moral, aussi ?!
"La situation n'empêche pas le pilote de Cervera de poursuivre son programme d'entraînement physique afin de se préparer à une nouvelle saison"... de victoires et de podiums, comme en l’an de grâce 2019 lorsque le patron du MotoGP avait raflé douze victoires et six deuxièmes places.
Cette année-là, Marc Marquez s’était mangé un petit donut une petite gaufre "chez lui" à Austin, sans autre conséquence que son zéro pointé. Cette année-là, le n° 93 était encore protégé par sa bonne étoile...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.