• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP MALAISIE - ESSAIS LIBRES
Paris, le 28 octobre 2016

GP de Malaisie : déclarations après les essais libres 1 et 2

GP de Malaisie : déclarations après les essais libres 1 et 2

Après une première séance d'essais sur le sec à Sepang dominée par Marc Marquez, les pilotes MotoGP ont tourné sur le mouillé en FP2 sur le nouveau bitume de Malaisie. Miller s'est montré le plus rapide dans ces conditions, tandis que le champion du monde gardait le chaud à cause d'une gastro...

Imprimer

GP de Malaisie MotoGP 2016

Marc Marquez

"Ces deux derniers jours j’ai eu une gastro-entérite. J’avais encore mal ce matin, je ne me sentais pas à 100%, mais j’ai quand même pris la piste. Néanmoins après la première séance, ça a empiré car vous produisez pas mal d’efforts sur la moto et vous déshydratez plus vite. Vu les conditions de piste, nous avons donc décidé de ne pas participer à la séance de l’après-midi. Nous essaierons d’améliorer demain. Je pense que j’ai bien fait de ne rouler lors des FP2, afin de me préserver pour samedi et surtout dimanche".

Marc Marquez sur le circuit de Sepang pour le GP de Malaisie 2016

Maverick Viñales

"La journée a été difficile à cause des conditions atmosphériques. Ce matin on a pu faire que les trois derniers tours en attaquant un peu, et cet après-midi, je n'ai pris aucun risque car c'était facile de faire une erreur et de se blesser. Mes premières impressions sont positives, je pense que nous pourrons trouver de bons réglages et améliorer mes temps. Le nouveau revêtement offre un peu plus de grip, mais je n'arrivais pas à comprendre comment il se comportait dans les zones humides. Le bitume précédent séchait très vite, alors que celui-ci semble demander un peu plus de temps. Au moins on a pu tester la durée de vie du pneu car avec le tendre j'étais confiant en termes de performance. Nous avons couvert presque la distance de la course pour pouvoir affiner les derniers réglages demain. En outre, je suis content d'avoir fait le meilleur tour avec un pneu usé".

Valentino Rossi

"Ce matin nous avons pu rouler sur le sec mais il y avait quand même quelques zones humides qui étaient très difficiles à négocier, il fallait rester très concentré et prudent parce que c’était dangereux. Nous espérons avoir des conditions plus claires pour les prochains jours, que la piste soit complètement sèche ou complètement mouillée. Mes premières impressions n’étaient pas mauvaises mais la piste a mis trop de temps à sécher ensuite".

Loris Baz

"La séance de ce matin a été un peu compliquée, comme c'est souvent le cas en ce moment. La piste était encore humide au début. Nous avons terminé la séance sur le sec, mais les conditions de la piste étaient mixtes sur les premiers tours. En slicks, je n'avais pas pleinement confiance. Lors de la deuxième séance, qui s'est déroulée sur le mouillé, j'ai utilisé les pneus intermédiaires. Cela nous a permis d'observer que ce type de pneu est utilisable sur ce tracé alors qu'il l'était beaucoup moins sur d'autres circuits. Le pneu pluie a tendance à se détruire rapidement en raison de la chaleur de la piste. Le pneu mixte peut donc être une possibilité selon les conditions. Je me suis vraiment amusé cet après-midi, ce qui est vraiment positif. J'en ai profité en bouclant beaucoup de tours".

"Les conditions devraient être similaires samedi. Sur le mouillé, il y a moyen de faire de bons résultats. Sur le sec, il s'agira de retrouver le feeling. S'il pleut, nous ne nous battrons pas pour les mêmes places que sur le sec, mais il sera important de retrouver des sensations. Au sujet des modifications apportées au circuit, je pense que le nouvel asphalte sèche beaucoup moins vite que le précédent. Le dernier virage ne demande pas réellement une nouvelle trajectoire, il faut simplement être prudent au freinage. Il y a une petite modification au deuxième virage qui nous est plutôt bénéfique, car il n'y a plus la bosse qui posait problème par le passé. En dehors de cela, ce ne sont pas de grands changements au niveau du pilotage".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du GP de Catalogne MotoGP 2024 en vidéo

Le Grand Prix de Catalogne 2024 s'est disputé ce week-end sur le circuit de Montmelo à Barcelone ! Pour fêter son futur départ à la retraite, A.Espargaro s'est imposé samedi en qualifs puis au Sprint. Mais le pilote Aprilia n°41, vainqueur du même GP l'an passé, s'est incliné ce dimanche face au champion Bagnaia, au leader Martin et à l'ancien patron M.Marquez...
Catalogne 2 commentaires
La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
La saison MotoGP 2024 sera la dernière d'Aleix Espargaro

Aleix Espargaro a décidé de raccrocher le cuir à la fin de cette saison MotoGP 2024. Le pilote espagnol de 34 ans vient de l'annoncer en amont du Grand Prix de Catalogne, sur le circuit auprès duquel il a grandi et sur lequel il a remporté une mémorable et troisième victoire sur l'Aprilia n°41, devant son coéquipier Maverick Vinales.
Catalogne 8 commentaires
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 22 septembre : GP d'Inde
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...