Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP MALAISIE - ESSAIS LIBRES
Paris, le 28 octobre 2016

GP de Malaisie : déclarations après les essais libres 1 et 2

GP de Malaisie : déclarations après les essais libres 1 et 2

Après une première séance d'essais sur le sec à Sepang dominée par Marc Marquez, les pilotes MotoGP ont tourné sur le mouillé en FP2 sur le nouveau bitume de Malaisie. Miller s'est montré le plus rapide dans ces conditions, tandis que le champion du monde gardait le chaud à cause d'une gastro...

Imprimer

GP de Malaisie MotoGP 2016

Marc Marquez

"Ces deux derniers jours j’ai eu une gastro-entérite. J’avais encore mal ce matin, je ne me sentais pas à 100%, mais j’ai quand même pris la piste. Néanmoins après la première séance, ça a empiré car vous produisez pas mal d’efforts sur la moto et vous déshydratez plus vite. Vu les conditions de piste, nous avons donc décidé de ne pas participer à la séance de l’après-midi. Nous essaierons d’améliorer demain. Je pense que j’ai bien fait de ne rouler lors des FP2, afin de me préserver pour samedi et surtout dimanche".

Marc Marquez sur le circuit de Sepang pour le GP de Malaisie 2016

Maverick Viñales

"La journée a été difficile à cause des conditions atmosphériques. Ce matin on a pu faire que les trois derniers tours en attaquant un peu, et cet après-midi, je n'ai pris aucun risque car c'était facile de faire une erreur et de se blesser. Mes premières impressions sont positives, je pense que nous pourrons trouver de bons réglages et améliorer mes temps. Le nouveau revêtement offre un peu plus de grip, mais je n'arrivais pas à comprendre comment il se comportait dans les zones humides. Le bitume précédent séchait très vite, alors que celui-ci semble demander un peu plus de temps. Au moins on a pu tester la durée de vie du pneu car avec le tendre j'étais confiant en termes de performance. Nous avons couvert presque la distance de la course pour pouvoir affiner les derniers réglages demain. En outre, je suis content d'avoir fait le meilleur tour avec un pneu usé".

Valentino Rossi

"Ce matin nous avons pu rouler sur le sec mais il y avait quand même quelques zones humides qui étaient très difficiles à négocier, il fallait rester très concentré et prudent parce que c’était dangereux. Nous espérons avoir des conditions plus claires pour les prochains jours, que la piste soit complètement sèche ou complètement mouillée. Mes premières impressions n’étaient pas mauvaises mais la piste a mis trop de temps à sécher ensuite".

Loris Baz

"La séance de ce matin a été un peu compliquée, comme c'est souvent le cas en ce moment. La piste était encore humide au début. Nous avons terminé la séance sur le sec, mais les conditions de la piste étaient mixtes sur les premiers tours. En slicks, je n'avais pas pleinement confiance. Lors de la deuxième séance, qui s'est déroulée sur le mouillé, j'ai utilisé les pneus intermédiaires. Cela nous a permis d'observer que ce type de pneu est utilisable sur ce tracé alors qu'il l'était beaucoup moins sur d'autres circuits. Le pneu pluie a tendance à se détruire rapidement en raison de la chaleur de la piste. Le pneu mixte peut donc être une possibilité selon les conditions. Je me suis vraiment amusé cet après-midi, ce qui est vraiment positif. J'en ai profité en bouclant beaucoup de tours".

"Les conditions devraient être similaires samedi. Sur le mouillé, il y a moyen de faire de bons résultats. Sur le sec, il s'agira de retrouver le feeling. S'il pleut, nous ne nous battrons pas pour les mêmes places que sur le sec, mais il sera important de retrouver des sensations. Au sujet des modifications apportées au circuit, je pense que le nouvel asphalte sèche beaucoup moins vite que le précédent. Le dernier virage ne demande pas réellement une nouvelle trajectoire, il faut simplement être prudent au freinage. Il y a une petite modification au deuxième virage qui nous est plutôt bénéfique, car il n'y a plus la bosse qui posait problème par le passé. En dehors de cela, ce ne sont pas de grands changements au niveau du pilotage".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Richard Hammond (Top Gear) présente sa grosse collection de motos

Quel motard n'a jamais rêvé s'offrir la moto de son choix, sans se soucier de la facture ? Richard Hammond lui, les collectionne ! Et pour la première fois, le présentateur vedette de Top Gear et The Grand Tour a sorti toutes ses bécanes, afin de réaliser une vidéo… en anglais bien sûr, mais qu'il est possible de sous-titrer en français. ''Phew !''
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...