• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Interdits à partir de cette saison, les ailerons qui défiguraient les prototypes du MotoGP refont surface ! Enfin presque : des appendices aérodynamiques sont apparus ce matin sur la M1 officielle de Rossi... mais sous le carénage, afin de respecter - contourner ! - le nouveau règlement.

Intégrés à la moto et bien plus esthétiques que les vilaines moustaches de l'an dernier, ces nouveaux appendices convaincront-ils le Docteur lors des actuels tests de Sepang ? Les marques concurrentes se lanceront-elles dans une nouvelle guerre des "winglets" ? Restez connectés !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés et actualité Yamaha 2025 en direct du Salon moto de Lyon 

Avec le salon du 2-roues de Lyon, c'est toute la France qui se remet à parler, rêver, acheter moto ! Yamaha expose d'ailleurs son ''roadstar'' MT-07 de dernière génération et la renversante Ténéré 700, le Tmax 560 subtilement revu, sa future R9 mais n'en oublie pas le programme sportif de sa R7… et sa nouvelle garantie 5 ans ! Interview vidéo.
Valentino Rossi souffle ses 46 bougies aujourd'hui !

Ce 16 février 2025 est une date très, très spéciale pour les fans de Grand Prix moto : le pilote italien Valentino Rossi, nonuple champion du monde, fondateur de la glorieuse VR46 Academy et papa de deux petites filles fête ses 46 ans. Buon compleanno, Vale !
MotoGP 2025 3 commentaires
Émotions, craintes, voirie, prudence : qu'en pensent les motards ?

La Fondation Mutuelle des Motards cherche à comprendre pourquoi, sur quelques sujets précis, les avis des motocyclistes et automobilistes, ou des jeunes et moins jeunes se distendent. Émotions en roulant, craintes de l'erreur, aménagement de la voirie et (im)prudence des motards sont les quatre thèmes abordés. À vos claviers... il y a un airbag à gagner !
Le marché moto français toussote en janvier 2025 à cause de l'Euro5

Contraints d'immatriculer leurs motos et scooters homologués Euro5 "tout-court" avant le 1er janvier 2025, les constructeurs s'attendaient à ce début de saison bridé... et bradé !? MNC note toutefois que si les gros cubes baissent (-20,7% Vs janvier 2024), les 125cc résistent (+0,8%). Et la Chine s'illustre ! Bilan.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 18/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES