• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGENTINAGP 2019 - QUARTARARO S'EXPLIQUE
Paris, le 1er avril 2019

GP d'Argentine 2019 - Quartararo (8ème) : "J'ai beaucoup appris !"

GP d'Argentine 2019 - Quartararo (8ème) : J'ai beaucoup appris !

Fabio Quartararo a finalement inscrit ses premiers points en MotoGP hier grâce à sa huitième place au GP d'Argentine 2019, suite à sa 16ème place au Qatar pour sa toute première course compliquée par un départ des stands. Débriefing. 

Imprimer

Fabio Quartararo, Yamaha-SRT Petronas (7ème en qualifs et 8ème en course)

"C'était un Grand Prix très positif pour moi. Cette fois j’ai pu m’élancer correctement depuis la grille de départ, contrairement à la première course au Qatar (le jeune débutant français avait dû partir depuis la voie des stands après avoir calé à l'entame du tour de formation, NDLR).

"J'étais inquiet avant de venir parce que nous n'avions pas fait de tests ici et c'est un circuit sur lequel j'ai toujours eu du mal dans les autres catégories. J'ai par ailleurs beaucoup appris des autres : c’était ma première fois au milieu d’un groupe avec un réservoir plein, et ce n’était pas facile !"

"Il me manque encore un peu d’expérience en début de course. J’ai notamment raté quelques freinages qui m’ont fait perdre le contact avec Takaaki Nakagami. Mais au final, je suis tout de même plutôt content. Je signe mon premier Top 10, mes premiers points en MotoGP. J’aimerais remercier mon team et j’ai désormais hâte d’être à Austin".

L'analyse Moto-Net.Com : C'est peu dire que Fabio Quartararo a ressenti une grosse pression lors de la procédure de départ du GP d'Argentine, lui à qui avaient échappé les bénéfices d'une 5ème place sur la grille au Qatar après avoir calé sur sa Yamaha SRT-Petronas !

C'est donc concentré et tendu que le jeune niçois a appréhendé sa deuxième course en catégorie reine, sur un circuit où il ne disposait d'aucun repère avec sa M1 - contrairement à Losail où s'étaient déroulés des essais avant le GP du Qatar. Bref, pas les conditions idéales pour un débutant...

"El Diablo", qualifié 7ème derrière son coéquipier Franco Morbidelli, est parti prudemment puis est resté presque toute la course en 10ème position. Il gagnera finalement deux positions grâce à l'accrochage entre Morbidelli et Viñales dans le dernier tour, qui lui ouvre les portes de la huitième place.

Course intelligente pour le premier débutant au provisoire

Fabio - qui fêtera ses 20 ans dans 19 jours, le 20 avril - ouvre son compteur de points en MotoGP avec huit unités dès sa deuxième participation, ce qui en dit long sur son potentiel. Le n°20 s'affiche déjà au 12ème rang au provisoire, juste derrière la Yamaha officielle de Maverick Viñales !

Mieux encore : Fabio est le premier débutant du classement, conformément à ses ambitions pour sa première saison parmi l'élite. Ses rivaux pour le titre de meilleur "Rookie" sont pour l'instant 13ème (Joan Mir sur Suzuki), 15ème (Miguel Oliveira sur KTM) et 18ème (Francesco Bagnaia sur Ducati).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 2 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...