Casey Stoner a confirmé son écrasante domination ce matin lors du warm-up du Grand Prix d'Aragon, devant Dani Pedrosa et Ben Spies. L'Australien a tenu son coéquipier à 0,347 sec de son meilleur tour, tandis que la Yamaha n°11 accuse presque une seconde de retard (0,901 sec).
Casey Stoner a confirmé son écrasante domination ce matin lors du warm-up du Grand Prix d'Aragon, devant Dani Pedrosa et Ben Spies. L'Australien a tenu son coéquipier à 0,347 sec de son meilleur tour, tandis que la Yamaha n°11 accuse presque une seconde de retard (0,901 sec).
Lors de cette dernière séance d'essai, les trois Honda officielles ont dévoilé une inédite livrée orange, spécialement commandée par le HRC pour la course d'Aragon au designer espagnol David Delfin.
Cinquième derrière Marco Simoncelli, Jorge Lorenzo compte 1,274 sec de retard sur Stoner et précède un Randy de Puniet décidément à l'aise sur le tracé ibérique. Onzième de cette ultime séance, Valentino Rossi est à 1,781 sec du temps de référence et se prépare à un Grand Prix d'autant plus difficile qu'il partira tout à l'heure... de la voie des stands !
Le Docteur a en effet dépassé le quota de six moteurs alloués sur chaque saison Moto GP et devra donc prendre le départ depuis la pit lane dix secondes après le départ de la course. Les pilotes qui se sont qualifiés derrière Valentino Rossi, auteur du treizième temps en qualifications, gagnent donc une place sur la grille de départ.
Blocs moteurs supplémentaires
La raison de ce dépassement de l'allocation maximale provient des changements apportés à la partie cycle de la Ducati GP11 de Rossi. En raison de points de fixation moteur différents, les V4 utilisés en début de saison sur la GP11 ne peuvent pas s'utiliser sur l'actuelle GP11.1 de Rossi (l'hybride conçu sur la base du châssis de la GP12), ce qui a contraint Ducati à construire et utiliser des blocs supplémentaires.
Le départ des courses 125, Moto2 et MotoGP seront donnés à 11h00, 12h15 et 14h00. Cette nuit, de violents orages se sont abattus sur le circuit d'Aragon. Ce matin, les températures sont nettement plus fraîches qu'hier et le vent souffle en rafales... A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
Résultats du Warm-up Moto GP du Grand d'Aragon 2011
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.