Annulée suite à des soucis électriques hier après-midi (lire MNC du 16 septembre 2011 ), la deuxième séance d'essais Moto GP du Grand Prix d'Aragon s'est déroulée ce matin pendant 1h30 au lieu de 45 minutes. Le leader du championnat Casey Stoner a signé le meilleur temps devant son coéquipier Dani Pedrosa et un Randy de Puniet…
Annulée suite à des soucis électriques hier après-midi (lire MNC du 16 septembre 2011), la deuxième séance d'essais Moto GP du Grand Prix d'Aragon s'est déroulée ce matin pendant 1h30 au lieu de 45 minutes. Le leader du championnat Casey Stoner a signé le meilleur temps devant son coéquipier Dani Pedrosa et un Randy de Puniet retrouvé !
Ultra-dominateurs, les deux pilotes HRC collent tout de même 0,731 sec au n°14 qui s'était déjà distingué hier en signant le 6ème temps sur le tracé situé à Alcaniz (Espagne). Le Français est cette fois encore le premier pilote Ducati, loin devant les GP11 officielles de Valentino Rossi (9ème à 1,212 sec de Stoner) et de Nicky Hayden (10ème à 1,295 sec).
"J'ai tout de suite eu un bon feeling et j'étais assez content parce que c'est la même moto qu'à Misano et qu'ici, sur une piste différente, j'ai tout de suite été rapide", confiait hier soir Randy de Puniet qui semble pour la première fois à l'aise sur sa Desmosedici. "J'ai pu me faire plaisir sur la moto et ça faisait longtemps que je n'avais pas pu le faire !", ajoute le pilote Pramac qui prendra son 100ème départ en MotoGP demain après-midi.
Quatrième, Andrea Dovizioso accuse plus de huit dixièmes de retard sur son chef de file et devance Marco Simoncelli et Ben Spies qui a chuté sans gravité dans le deuxième virage. Second au championnat du monde provisoire, Jorge Lorenzo n'apparaît de son côté qu'au huitième rang de cette deuxième et dernière séance d'essais libres, à 1,172 sec de son rival Casey Stoner.
Les qualifications Moto GP du Grand Prix d'Aragon débuteront cet après-midi à 13h55. A suivre naturellement sur Moto-Net.Com : restez connectés !
Résultats de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Aragon
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.