• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Endurance > 24 Heures Motos > 2009 > Marques

LES 24H EN DIRECTLe point à 12H : le YART déroule vers sa première victoire !

Le point à 12H : le YART déroule vers sa première victoire !
17 avril 2009 - Alors que les derniers retournements de situation continuent d'émailler les dernières heures de cette 32ème édition des 24Heures Moto du Mans, la Yamaha n°7 du YART s'achemine tranquillement vers son premier succès au Mans !
0

LES 24H EN DIRECTArrivée des 24H : le YART s'impose pour la première fois dans la Sarthe !

Arrivée des 24H : le YART s'impose pour la première fois dans la Sarthe !
17 avril 2009 - Alors que la plupart des favoris sont partis à la faute durant cette 32ème édition des 24H du Mans, le YART s'empare de la victoire au terme d'une course audacieuse et intelligente ! Il s'agit du premier succès de l'équipe autrichienne sur le Bugatti.
8

LES 24H EN DIRECTHonda France frappe fort pour son retour officiel !

Honda France frappe fort pour son retour officiel !
17 avril 2009 - Sur place durant l'intégralité de l'édition 2009 des 24 Heures du Mans, Moto-Net.Com a pu jauger des ambitions des 46 équipages engagés à quelques heures du départ. Et côté Honda, elles sont claires : Lagrive, Charpentier et Plater jouent la gagne !
0

LES 24H EN DIRECTDépart sur les chapeaux de roues pour les leaders !

Départ sur les chapeaux de roues pour les leaders !
17 avril 2009 - Sous les vivas d'environ 92 000 spectateurs ravis, les 168 pilotes de cette 32ème édition des 24 Heures du Mans prennent le départ sous des cieux jusqu'ici cléments : déchaînés, les favoris prennent rapidement le large !
5

LES 24H EN DIRECTLe point à 18H : le SERT et le YART se relaient en tête de course !

Le point à 18H :  le SERT et le YART se relaient en tête de course !
17 avril 2009 - Affaiblis par les coupes budgétaires de Suzuki, en retard sur le développement de cette nouvelle GSX-R reçue tardivement, Dominique Méliand et ses expérimentés pilotes font cependant parler le métier alors que la pluie fait son apparition sur le Bugatti !
3

LES 24H EN DIRECTLe point à 21H : rebondissements en cascade !

Le point à 21H : rebondissements en cascade !
17 avril 2009 - Tandis que le soleil, puis la nuit viennent animer ces 24 Heures Moto du Mans, le YART continue d'occuper la tête de la course. Motivés, les pilotes tentent de profiter des nombreux faits de course qui bouleversent régulièrement le classement !
0

LES 24H EN DIRECTLes teams de tête se confient

Les teams de tête se confient
17 avril 2009 - L'abandon du GMT 94 a facilité - un peu - la tâche des SERT, GSR Kawa, Honda France et compagnie... Stand après stand, Moto-Net.Com a collecté les impressions de chacun.
0

LES 24H EN DIRECTLe point à 23H : Honda France revient sur la tête de course !

Le point à 23H : Honda France revient sur la tête de course !
17 avril 2009 - Alors que le YART occupe toujours la tête de la course suivi du SERT et du Junior Team, la Honda n°111 poursuit sa remontée au classement ! Réactions en direct de Jean-Luc Mars, directeur de Honda France, alors que la pluie menace à nouveau la course...
0

LES 24H EN DIRECTLe point à 2H : pluie, chutes et abandons !

Le point à 2H : pluie, chutes et abandons !
17 avril 2009 - Dans les tribunes, le public commence doucement à s'endormir au son des bolides cravachés depuis maintenant près de douze heures ! En pleine nuit, les pilotes composent avec une pluie battante, source de nombreux bouleversements sur le tracé Bugatti.
0

LES 24H EN DIRECTLe point à 5H : Le Mans poursuit son travail de sape sur les pilotes...

Le point à 5H : Le Mans poursuit son travail de sape sur les pilotes...
17 avril 2009 - A la fatigue accumulée par les courageux participants continue de s'ajouter la pluie, véritable juge de paix de ce 32ème double tour d'horloge Sarthois. Si le YART continue sereinement d'imprimer son rythme, derrière les chutes se multiplient. Récit.
0

.

Pages

Les derniers essais moto

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !