Suite à la chute de Loris Baz pendant la deuxième journée d'essais à Sepang (Malaisie), provoquée par l'explosion de son pneu arrière Michelin, l'organisateur des Grands Prix avait déclaré réfléchir à rendre obligatoire un capteur de pression des pneus sur les MotoGP , afin d'éviter les risques liés un sous-gonflage...
Suite à la chute de Loris Baz pendant la deuxième journée d'essais à Sepang (Malaisie), provoquée par l'explosion de son pneu arrière Michelin, l'organisateur des Grands Prix avait déclaré réfléchir à rendre obligatoire un capteur de pression des pneus sur les MotoGP, afin d'éviter les risques liés un sous-gonflage...
"Après ce qui s’est passé au test de Sepang et l’accident survenu avec le pneu arrière de Loris Baz, il fallait prendre une décision et nous nous sommes mis d’accord pour qu’il y ait un capteur de pression pour les pneus. Nous devrons discuter avec la MSMA de quel type de capteur il s’agira et ce seront eux qui nous le proposeront à Phillip Island", a annoncé Ezpeleta en sortant de la réunion de la Commission Grand Prix qui s'est tenue cette semaine à Genève (Suisse).
Pour mémoire, Michelin mène actuellement l'enquête afin de déterminer si la chute de Loris Baz était due à un problème spécifique de son pneu arrière tendre (ensuite retiré de l'allocation proposée, par précaution) ou si elle provenait d'un facteur extérieur.
Les pistes évoquées sont entre autres un souci technique sur la GP14.2 du français (argument réfuté par Ducati après analyse de la moto et du moteur) ou un manque de pression dans le pneu, potentiellement volontairement appliqué par le team Avintia pour améliorer la motricité. A suivre naturellement de près sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.